Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

9 Online m'a eu, je n'en peux plus...

n°1260952
atacpicpic
Posté le 22-08-2003 à 01:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour Sachy> je vois pas si tu comprend
 
a la base, si c'est pas le bon nom, donc je ne devrais donc rien recevoir de chez 9 online
 
comment se fait il qu'il ait activé la ligne????
Je voudrais comprendre
 
J'ai été correct, je leur ai dit ce que j'allais faire, que j'allais passerchez Free, et on me disait que c'était ok.
Dans ce cas, c'est le standardiste qui serait à blamer, car il m'a induit en erreur, nan?
 
pour pompier> je ne comprend pas, d'apres ce que j'ai lu sur le site de l'ART, on ne pourrait avoir deux fournisseurs sur une ligne dégroupée, nan? Que l'une écraserait l'autre?
 
Comment ça se fait qu'ils aient activé tous les deux la ligne?
 
 
 
De plus, je pensais à un truc :
 
Si le nom était pas le bon, je peux me retourner contre eux en disant que vu que vous n'avez pas l'accord du titulaire principal de la ligne chez france telecom, comment cela se fait il que la ligne soit donc dégroupée? Z'ont donc pas le droit???!!!!
 
C'est donc comme si je foutait l'adsl sur une ligne qui ne m'appartient pas??
 
putin, fo ke je lise en détail les conditions de vente

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 01:49:57  profilanswer
 

n°1260963
Sachy
Posté le 22-08-2003 à 03:04:32  profilanswer
 

Oui, je vois. M'enfin cherche pas à trouver qui a tort ou raison, ils sont en position de force alors vas-y calmement mais efficacement dans la mesure du possible.
 
Moi la ligne était au nom de mon père, alors voyant ça j'ai mit l'abonnement ADSL au nom de mon père...

n°1261364
atacpicpic
Posté le 22-08-2003 à 13:51:53  profilanswer
 

oui, mais moi, je comprenais pas trop
 
sur ma ligne, il y a deux nom
 
c'est ma mere qui paie la ligne, alors que mon oncle n'habite plus avec nous, donc je ne pouvais pas lui demander de me donner son accord
 
vu que le nom figurait également sur l'abonnement, je me suis dit que c'était bon
 
D'accord, l'erreur, au final, reste sous ma responsabilité.
 
Cependant, je critique le fait qu'il ait pu malgré cela me fournir la ligne, alors qu'on m'avait précisé que c'était bon et que je ne paierais rien car rien ne pourra etre fait.
 
Bref, là, je vais appeler FT pour savoir qui est titulaire réellement de la ligne. Ma mère me dit que c'est elle.
J'en suis pas sur.
 
Si elle n'est pas titulaire, donc 9 online n'avait AUCUN droit de dégrouper ma ligne.
 
Je vais leur opposer ça, si c'est le cas, et il aurait forcément dû attendre que je leur renvois un document signé de la main de mon oncle.
 
 
Je vais voir ce qu'ils vont me répondre.
 
Et il y a un truc con que j'aurais dû faire, c'est de prendre le nom de tous mes interlocuteurs chez 9 online, histoire de prouver que j'ai bien appeler et qu'ils m'avaient confirmer qu'il n'y avait pas de pb.

n°1261576
atacpicpic
Posté le 22-08-2003 à 15:49:28  profilanswer
 

BINGO!!
J'ai appelé FT, ils m'ont dit que 9telecom n'avait pas a activer ma ligne
 
donc soit ils l'ont fait alors qu'ils n'avaient pas le droit
 
soit ils l'ont pas fait, dans ce cas là, il n'y aurait pas d'activation technique de chez 9 online
 
 
Je viens de passer 45 minutes avec eux et résumé:
 
==>pas d'autorisation donc pas de dégroupage et pas d'activation
===>pas d'activation donc pas de service  accessible
 
résultat : CA SERT A KOI D'AVOIR UN MODEM SANS LA CONNECTION KI VA AVEC???????????????!!!!!!!!!!!!
 
En gros, ils se sont foutus de moi
 
primo ==> mytho : ils avaient rien activé
deuxio ==> ils me réclament du fric alors que j'ai rien eu
 
on m'a dit que si j'avais branché mon modem, j'aurais eu KEDAlll
 
La deuxieme personne que j'ai eu en ligne m'a signifié que normalement, sans activation du service, je suis redevable de KEDALL
 
donc, il m'invite a rappeler la semaine prochaine et lui fera une demande
 
mais franchement, si ca continue, je vais voir la repression des fraudes
 
C'est d'ailleurs ce que m'avait conseillé le premier gars ke j'ai eu aujourd'hui, ne savant pas koi faire, le deuxieme etait un peu plus rapide du ciboulot et m'a dit que je ne devrais pas payer, (mais bon, je devrai pas etre trop sure)
 
Donc, voilà, c'est pour vous dire que les grosses boites, elles s'en foutent parfois des clients.
 
Malgré LEUR erreur, ils voulaient quand même me facturer du fric, c'est vraiment dégueulasse!!!!

n°1261609
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2003 à 16:03:30  profilanswer
 

ce coup ci, je crois qu'ils l'ont dans l'os !!! [:bob la jungle]

n°1261620
atacpicpic
Posté le 22-08-2003 à 16:08:15  profilanswer
 

Franchement, il a fallut tant de sueurs, de salive et d'appels pour savoir qu'ils n'avaient rien fait depuis le début...
 
Ché pas s'il le font exprès ou quoi, mais chui chaud là, je les reharcèle la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est

n°1262052
Pompier
Posté le 22-08-2003 à 22:26:53  profilanswer
 

Atacpicpic a écrit :

pour Sachy>  
 
pour pompier> je ne comprend pas, d'apres ce que j'ai lu sur le site de l'ART, on ne pourrait avoir deux fournisseurs sur une ligne dégroupée, nan? Que l'une écraserait l'autre?
Comment ça se fait qu'ils aient activé tous les deux la ligne?
 


 
c ets qu il n est aps encore chez 9 degrouper mais chez le 9 normal via la ligne France telecom. sur la ligne france telecom tu peux avoir 10 FAI non degrouper si tu veux. il tourne comme ca le temps de faire le necessaire de degroupage, une fois qu il sera reellement degrouper il ne pourra plus se connecter chez free.

n°1262055
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-08-2003 à 22:30:52  profilanswer
 

alors attends que free dégroupe...
ils seront kikés tous seuls ! :lol:

n°1262278
Sachy
Posté le 23-08-2003 à 10:22:15  profilanswer
 

Pas la peine de leur vouer une haine.
En général lorsqu'ils envoient le modem c'est que la ligne est activée...
N'oublie pas que FT a tout à gagner à "discriminer" le boulot de 9online (ils ont essayé de le faire avec moi en me disant que leur réseau était pas aussi fiable que Wanadoo etc...)

n°1262502
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-08-2003 à 16:24:05  profilanswer
 

Atacpicpic a écrit :

A chaque fois, on me disait que oui, pas de pb, tout ira pour le mieux dans le meilleurs des mondes, que on est compréhensif et que ça se règle au cas par cas.


Bienvenue dans le monde merveilleux de la libre arnaque entreprise... :D

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 16:24:05  profilanswer
 

n°1262503
veryfree
Posté le 23-08-2003 à 16:25:30  profilanswer
 

Atacpicpic a écrit :

mais qu'est que je risque si je fais opposition à 9 telecom??


 
il peuvent faire appel a des huissiers et ce serait a tes frais :/
 
suis les conseils de "LeKeiser" ;)

n°1262505
veryfree
Posté le 23-08-2003 à 16:26:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
j'ai signe chez 9T en Decembre. J'ai ete connecte en Fevrier. Un mois apres, j'avais du 512/256. Apres maintes relance, apres 3 semaines de non communication, j'ai envoye ma lettre de resiliation a la fois a 9T et a la fois a la DGCCRF, argumentant que 9T n'avait jamais pu me fournir le service qu'ils se devaient de me fournir par contrat. Et donc que je refusais de payer les frais de resiliation, vu que je les quittais par leur faute.  
Ca ne les a pas empeche de me facturer ?102, qu'ils m'ont rembourse 3 mois apres environ.  


 
 [:franck1135]

n°1267186
atacpicpic
Posté le 27-08-2003 à 19:42:59  profilanswer
 

C'est encore moi
 
Résultat des courses, je reçois aujourd'hui même une facture des plus anonymes, sans explication aucune, m'indiquant d'une part qu'ils m'ont déjà carotte 200 francs (29.90?), et que d'autre part, je leur dois 700 francs (109.79? )pour avoir résilier.
 
 
Franchement, chui sur le cul depuis 30 minutes.
 
Je suis fatigué, lassé, las d'écrire des lettres, de passer des appels et d'avoir à faire des posts dans des forums sur le net, et au final, ils me réclament 900 francs, dont 200 déjà versé.
 
Limite, j'ai envi de pleurer car j'en ai vraiment marre.
 
Je maudit le jour ou lors du premier appel, je tombe sur un gars qui me dit que c'est sans problème. Je l'ai sincèrement cru, comme un con. Je repense au moment où j'ai entendu cette offre tout illimitée chez 9online, et je me dis que j'aurais pu éviter 3 mois d'emmerdes à attendre, et maintenant, à quémander pour pour qu'on ne me fasse pas payer.
 
Fatigué, fatigué...
 
Franchement, le pire, c'est que je traverse une situation financière pas terrible et que ça me fait de la peine de jeter 900 balles par la fenêtre, sans rien avoir en échange.
 
Certains d'entre vous diront peut être que je l'ai cherché et que c'est pour ma gueule, moi, je me dis que je voulais seulement m'abonner à l'adsl, sans plus. Ils m'ont bien baizé...
 
Je voulais écrire aux assoces et à la répression des fraudes, mais je crois qu'ils m'ont choppé par les couill...
 
Ils ont peut être activé ma ligne mais seulement en 512, car sur le contrat, c'est précisé sur une phrase déjà cochée qu'ils en avaient le droit.
 
Je peux juste me retourner contre eux en leur disant qu'ils n'avaient pas l'accord du titulaire principal.
 
J'EN AI MAAAAAAAAARRRRRRRREEEEEEEEEE!!!!!!
 
J'ai envi de tout pété, ils me font trop chi...!!
 
Je ne supporte même plus les pubs de 9online qui passent à la télé, je leur souhaite tout le mal sur Terre.

n°1267191
freds45
Posté le 27-08-2003 à 19:49:32  profilanswer
 

up de soutien, c'est vraiment nul ce qu'ils font :pfff:  
 
Sinon tu peux pas aller les voir directement, plutôt que de passer par téléphone ? :whistle:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1267196
darkangel
C2FFA
Posté le 27-08-2003 à 19:55:35  profilanswer
 

Wai genre avec un buldozer ou un tank, enfin ce genre de truk :o

n°1267201
veryfree
Posté le 27-08-2003 à 19:59:14  profilanswer
 

j'avait le meme sentiment envers AOL a un moment  :o  
 
avec le temps on relativise :/

n°1267206
deluxe
:o
Posté le 27-08-2003 à 20:02:53  profilanswer
 

vente forcée sur un service non utilisé ... trés fort 9tel
 

LeKeiser a écrit :


 
j'ai signe chez 9T en Decembre. J'ai ete connecte en Fevrier. Un mois apres, j'avais du 512/256. Apres maintes relance, apres 3 semaines de non communication, j'ai envoye ma lettre de resiliation a la fois a 9T et a la fois a la DGCCRF, argumentant que 9T n'avait jamais pu me fournir le service qu'ils se devaient de me fournir par contrat. Et donc que je refusais de payer les frais de resiliation, vu que je les quittais par leur faute.  
Ca ne les a pas empeche de me facturer ?102, qu'ils m'ont rembourse 3 mois apres environ.  


 
c'est peut-être le plus simple ?
 
euh sinon pour info mon repondeur se fait harceler par le spam de 9tel 1 à 2 fois par jour, suis-je le seul ? :/


Message édité par deluxe le 27-08-2003 à 20:04:53
n°1267267
atacpicpic
Posté le 27-08-2003 à 21:22:45  profilanswer
 

je me fou une balle, mais merci kan meme de me répondre

n°1267272
darkangel
C2FFA
Posté le 27-08-2003 à 21:26:18  profilanswer
 

Va voir la dggcrf boudiouon te dit

n°1267367
Sachy
Posté le 27-08-2003 à 22:29:01  profilanswer
 

DeLuXe a écrit :

vente forcée sur un service non utilisé ... trés fort 9tel
 
 
 
c'est peut-être le plus simple ?
 
euh sinon pour info mon repondeur se fait harceler par le spam de 9tel 1 à 2 fois par jour, suis-je le seul ? :/


 
Pour ça que j'ai pas pris de répondeur  :D

n°1267434
Lataste
Posté le 27-08-2003 à 23:00:04  profilanswer
 

Atacpicpic :
 
Que ce ne soit pas le bon nom d'abonné FT ne change rien puisque ta ligne n'est pas dégroupée
 
Ton nom ( ou celui de ta mère ) est indiqué sur le contrat, cela veut dire que tu t'es engagé.
 
Si tu commences à prendre des arguments du type 'C pas l'bon nom' tu l'auras dans les dents à tous les coups car ça veux dire que tu as fais un faux.
 
Moi ce que je te conseille c'est de faire appel... à ta banque ;)
Avec les conventions de compte tu as des conseillers juridiques qui te renseigneront correctement.
 
Et dis toi que tu auras plus grave dans ta vie que 130 euros momentanément bloqués ...

n°1267543
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2003 à 01:12:48  profilanswer
 

je compatis...  :hello:  
tu veux une adresse pour un p'tit AK47 ?   :lol:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1267544
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2003 à 01:13:44  profilanswer
 

Lataste a écrit :

Atacpicpic :
 
Que ce ne soit pas le bon nom d'abonné FT ne change rien puisque ta ligne n'est pas dégroupée
 
Ton nom ( ou celui de ta mère ) est indiqué sur le contrat, cela veut dire que tu t'es engagé.
 
Si tu commences à prendre des arguments du type 'C pas l'bon nom' tu l'auras dans les dents à tous les coups car ça veux dire que tu as fais un faux.
 
Moi ce que je te conseille c'est de faire appel... à ta banque ;)
Avec les conventions de compte tu as des conseillers juridiques qui te renseigneront correctement.
 
Et dis toi que tu auras plus grave dans ta vie que 130 euros momentanément bloqués ...


 
tu as raison !
soyons optimistes...  :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1267556
Sachy
Posté le 28-08-2003 à 01:51:54  profilanswer
 

PoKK a écrit :

up de soutien
si ça c'est pas du vol organisé...
 
clairement


Ils pourraient t'attaquer en diffamation

n°1267560
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2003 à 01:57:57  profilanswer
 

PoKK a écrit :


qu'est ce que tu veux que ça me foute je suis qu'un pseudo
 :??:


 
:non:  ta simple présence suffit à te repérer !  :whistle:  


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1267563
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2003 à 02:06:20  profilanswer
 

PoKK a écrit :


j'en suis fort embarrassé


 
merci pour l'edit...
 
le FBI s'en fout complètement de ce que tu écris sur ce forum :lol:
c'est juste pour dire que c'est techniquement possible !  ;)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1267566
darkangel
C2FFA
Posté le 28-08-2003 à 02:10:03  profilanswer
 

C normal que je ne comprenne rien depuis 3-4messages là ? [:tinostar]

n°1267567
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2003 à 02:10:24  profilanswer
 

PoKK a écrit :


toutafé
dans une entreprise de 450 personnes toutes connectées au net
y vont brasser pas mal avant de venir me chercher je pense


 
:lol:
...garde quand même un oeil sur la porte derrière toi :whistle:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1267570
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2003 à 02:12:44  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

C normal que je ne comprenne rien depuis 3-4messages là ? [:tinostar]


 
digression en effet...
on te laisse revenir au sujet...
 
mais je crois que tt le monde a compris qu'il ne faut pas s'abonner à 9 online ADSL  ;)


Message édité par sire de Botcor le 28-08-2003 à 02:14:02

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1267572
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-08-2003 à 02:14:53  profilanswer
 

PoKK a écrit :


 
tu va avoir des ennuis la
 :D  


 
k'ils y viennent !  :sol:
même pas peur  :kaola:
 
 [:tnt]


Message édité par sire de Botcor le 28-08-2003 à 02:16:53

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1267593
Sachy
Posté le 28-08-2003 à 04:03:32  profilanswer
 

PoKK a écrit :


qu'est ce que tu veux que ça me foute je suis qu'un pseudo
 
 :??:


Les mecs qui ont été condamné à payer 80 000F à Perenoel.fr c'était que des pseudos aussi, hein  [:kenshirooo]

n°1267594
Sachy
Posté le 28-08-2003 à 04:04:12  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

C normal que je ne comprenne rien depuis 3-4messages là ? [:tinostar]


Faut pas lui en vouloir, il est gentil il fait de mal a personne  :pt1cable:

n°1267678
franckyman​ia
Posté le 28-08-2003 à 09:18:26  profilanswer
 

Sachy a écrit :


Les mecs qui ont été condamné à payer 80 000F à Perenoel.fr c'était que des pseudos aussi, hein  [:kenshirooo]  

80000 Euros

n°1267701
baboon
C'est pô moi, c'est le chat
Posté le 28-08-2003 à 09:43:44  profilanswer
 

Atacpicpic a écrit :


le probleme est que d'apres eux, le nom du titulaire n'était pas celui qui correspondait à celui de chez france telecom
ok, d'accord, mais encore, s'ils prévenaient leur clients qu'il manque un truc à remplir ou à renvoyer
en l'occurence, ke dalle pendant plus d'un mois, j'appelle ca de l'abus.
Si c'est trop mal foutu chez eux et qu'ils ne peuvent pas mieux gérer le suivi de leurs abonnés, c'est pas mon problème, C'EST LE LEUR!!!


 
Exactement le même problème que j'ai eu en juin :/
1er et 2eme dossier "perdus" (en fait bloqués, je l'ai su plus tard)
3ème dossier refusé pour un problème de nom différent de la facture FT : je suis nul, mais je sais quand même recopier le nom figurant sur ma facture :crazy:
 
Entre temps, je me suis abonné chez Tiscali en 7 jours :)
 
Pour les 2 premiers dossiers, j'ai été obligé (d'après la hotline free, soit dit en passant particulièrement nulle, avec des personnes à la limite de l'amabilité, bref), j'ai donc été obligé d'envoyer un courrier signifiant mon refus d'abonnement et mon intension de faire opposition à toute tentative de prélèvement.
Lettre en A/R, c'est important, et je crois que c'est là que tu t'es planté. Ils ont beau jeux de dire que ta lettre est arrivée hors délais dans ce cas ! (plus les grèves en cours  courant juillet :/ )
Enfin, je te souhaite bonne chance dans tes démarches :hello:


---------------
Oh l'escargot, quelle drôle de petite bête. C'est rigolo ce qu'il a sur la tête...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mail visible online sur le forum] /!\ Trojan /!\9 online c bien ? (super leur offre)
grenoble degroupe par 9 online?Comment acceder au FTP de 9 online please ?
Free ou 9 online dispo à l'île de la Réunion?Recherche Boite Mail Online ayant plus de 25Mo de capacité
ADSL 9 online 1024 => urgent ^^la transparence de 9 online vraiment a chier
[msn] check si online ?Comtrend ct 350 + 9 online
Plus de sujets relatifs à : 9 Online m'a eu, je n'en peux plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR