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  Online.net - Le début de la fin ?!

 


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Auteur Sujet :

Online.net - Le début de la fin ?!

n°1195966
alexite
Posté le 17-06-2003 à 23:01:43  profilanswer
 

Je possède 3 compte sur online.net qu'il y'a 3 mois je vous aurez sans aucun doute recommandé.
 
Cependant depuis 3 mois, de gros soucis sont apparus, surtous au niveau de la base de donnée. Impossible d'afficher dans des conditions convenable une page nécessitant plusieurs requete sql. Je vous parle même pas de phpBB.
 
La preuve en image : www.ajr-asso.com/forum/

mood
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Posté le 17-06-2003 à 23:01:43  profilanswer
 

n°1195972
dj_blero
have a nice day!!
Posté le 17-06-2003 à 23:03:17  profilanswer
 

alexite a écrit :

Je possède 3 compte sur online.net qu'il y'a 3 mois je vous aurez sans aucun doute recommandé.
 
Cependant depuis 3 mois, de gros soucis sont apparus, surtous au niveau de la base de donnée. Impossible d'afficher dans des conditions convenable une page nécessitant plusieurs requete sql. Je vous parle même pas de phpBB.
 
La preuve en image : www.ajr-asso.com/forum/


 
 
UP :bounce: de soutient d'un "membre" qui en a marre de plus pouvoir flooder kan il le veut aux heure de pointes ;-/

n°1195978
alexite
Posté le 17-06-2003 à 23:06:12  profilanswer
 

Voici le mail que je leur est envoyé après un mois de problèmes :
 
vendredi 09 mai 2003 17:38:42
A : hebergement@online.net
Sujet : Votre offre
 
  Bonjour,
 
j'ai remarqué une forte dégradation de la qualité de votre offre ces dernière semaine. Page qui refuse de s'afficher et affiche une erreur "internal server error", site qui n'a pas le temps de se charger a cause de la lenteur de la base de donnée...
 
J'ai souscri a un votre offre professionel et payante pour justement ne pas avoir de problèmes de ce genre. Vous hébergez mon site personel, celui d'une association et d'une société dont je fais parti. J'en viens donc a me poser la question :
 
Est-ce que cette situation va durer ou est-elle juste passagère ?
 
Merci de votre réponse.
Salutations.  
 
Et la réponse, pas très convainquante :
 
Bonjour,
 
L'hébergement chez Online est mutualisé, cela signifie que l'ensemble des ressources (cluster) est réparti également à l'ensemble des visiteurs de notre plateforme (quelque soit le site demandé). Autrement dit vous n'avez aucun garantie quand à la stabilité des performances.  
Il faut savoir que l'hébergement mutualisé possède une logique propre d'économie des ressources que tout le monde se doit de respecter si chacun désire profiter au maxi possibilités qui lui sont offertes. La seule façon de minimiser l'influence des ralentissements globaux sur votre sites est de l'optimiser afin que celui ci consomme moins de ressources systèmes.
Il y a parfois des plantages de serveurs (qui ralentisse l'ensemble),
mais nos administrateurs savent ce qui se passe sur l'ensemble des
serveurs et font le necessaire.
Le temps de réponse du support sera toujours supérieur au temps de
rétablissement.
 
-------
 
Le gars il veut que je me réétudit tous le code de phpBB pour l'optimiser c'est ça ???

n°1196003
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 17-06-2003 à 23:18:40  profilanswer
 

Putain la rage !
J'ai moi aussi un compte sur Online.net et j'ai mis en place un portail PHP Nuke (basé sur une dbase SQL pour les incultes) pour une troupe scoute (http://www.22eme.be.tf) et c'est vrai que depuis 3 semaines le site est lent à mourir, et le message "Internal Server Error" apparaît plus que souvent. C'est vraiment pénible, car comme tu le dit si bien, on paye pour ne plus avoir ce genre de merde !
 
Enfin peut-on vraiment faire qqch d'autre que de payer un autre hébergeur !?
 
A+
 
Tom

n°1196026
HORNY-Gran​dcornu
grumf !
Posté le 17-06-2003 à 23:27:16  profilanswer
 

alexite a écrit :


 
Bonjour,
 
L'hébergement chez Online est mutualisé, cela signifie que l'ensemble des ressources (cluster) est réparti également à l'ensemble des visiteurs de notre plateforme (quelque soit le site demandé). Autrement dit vous n'avez aucun garantie quand à la stabilité des performances.  
Il faut savoir que l'hébergement mutualisé possède une logique propre d'économie des ressources que tout le monde se doit de respecter si chacun désire profiter au maxi possibilités qui lui sont offertes. La seule façon de minimiser l'influence des ralentissements globaux sur votre sites est de l'optimiser afin que celui ci consomme moins de ressources systèmes.
Il y a parfois des plantages de serveurs (qui ralentisse l'ensemble),
mais nos administrateurs savent ce qui se passe sur l'ensemble des
serveurs et font le necessaire.
Le temps de réponse du support sera toujours supérieur au temps de
rétablissement.


 
la réponse est assez ahurissante je trouve, l'a fumé le peye ou quoi ? http://forum.hardware.fr/images/perso/__greg__.gif :heink:

n°1196060
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 17-06-2003 à 23:42:11  profilanswer
 

Je propose qu'on hacke leur serveur ! rien que pour leur réponse débile  :D

n°1196311
dj_blero
have a nice day!!
Posté le 18-06-2003 à 11:03:23  profilanswer
 

Tomilou a écrit :

Je propose qu'on hacke leur serveur ! rien que pour leur réponse débile  :D  


 
+1 :D  
 
et je rajoute que pourquoi hacker alors qu'ils se le font tout le temps sur eux meme un propre Denial Of Service :lol:  
 
 
 
PS : AJR POWAAAAAAAAA!! :)

n°1196313
Lambda13
Posté le 18-06-2003 à 11:05:43  profilanswer
 

Je suis passé sur online.net il y a quelques jours. J'étais auparavant hébergé sur Ovh.net, le changement fut radical.
C'est hallucinant le temps de réponse de la base de donnée. autre chose, apparement le temps d'éxecution d'un script php n'est pas limité à 30 ou 60 secondes, mais à 8 secondes.
 
Chez moi, y'a pas match, mon forum (une board vbulletin avec quelques scripts supplémentaires d'installés) ne se charge même pas (ou alors uniquement à des heures de faible fréquentation du net, à savoir entre minuit et 10h du mat). Ca rame en permanence, bref, la galère.
 
Pour le support technique, j'ai envoyé tout un tas de mails mais tous sont restés sans réponse. Et puis cette réponse que j'ai pu lire ici, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. sur multimania ou free, la qualité d service est comparable si ce n'est superieure. Alors leur théorie de l'hébergement mutualisé nia nia nia...
 
Enfin ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seul dans ce cas, je reviendrai sur ce thread. Je ne me laisserai pas voler par cet hébergeur.

n°1196322
karoli
Posté le 18-06-2003 à 11:08:07  profilanswer
 

pareil, on a souscrit chez online.net, certes pour leurs tarifs, mais aussi après avoir écouté les nombreux conseils d'amis et autres, satisfaits du service proposé...
 
Mais les accès sont de plus en plus longs et les plantages de plus en plus courants !
 
 :fou:

n°1196348
Lambda13
Posté le 18-06-2003 à 11:22:27  profilanswer
 

C'est pas possible de se laisser faire là...
Personne n'aurait une petite astuce pour au moins éviter l'immonde "internal server error" ?
 
Si non, je vais proposer à mes membres d'écrire au service clientelle d'online. Peut-être qu'ils réagiront de manière un peu plus efficace que par la rédaction d'un message "On s'en fout, vous avez payé".
 
Et puis c'est un peu la seule chose que je peux faire, vu qu'ils ne me répondent même pas au service technique / Service clientel.
 
 
Lamb.

mood
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Posté le 18-06-2003 à 11:22:27  profilanswer
 

n°1197147
alexite
Posté le 18-06-2003 à 20:48:30  profilanswer
 

Apparemment pas grand chose à faire, le message internal server error apparait constemment, il faut parfois acutalisé 5 ou 6 fois une page du forum phpBB pour qu'elle s'affiche.
 
Je leur est renvoyé un mail hier sans trop d'espoir mais histoire d'être clair le voici :
 
Date : mardi 17 juin 2003 22:54:03
A : hebergement@online.net
Sujet : readme
 
  Bonjour,
 
je vous envoi ce mail pour vous signaler à nouveau que mon site est très dur d'accès.
Je ne vous cache pas que cette situtation ne peut plus durer. J'ai donc commancé avec regret à chercher un nouvelle hébergeur.
J'espère que d'ici là vous aurez résolu vos problèmes sans trop y croire.
 
Même les hébergeur gratuis du net propose un service de meilleur qualité que le votre (à l'heure actuel car il y'a quelques mois il était irréprochable). Dans un tel état, je ne donne pas longtemps a votre société pour perdre tous vos clients un par un a moins que vous n'investissiez dans de nouveau moyen technique ou en supprimant certain compte trop groumants.
 
Je n'attend pas de réponse de votre par vu que j'ai remarqué que vous aviez tendance a ne répondre qu'aux emails que vous désirez. Mais je souhaitez juste exprimer mon mécontentement, en espérant que vous ayez au moins lus ce mail jusqu'à sa fin.
 
Salutations.  

n°1197185
Laurent_g
Posté le 18-06-2003 à 21:34:09  profilanswer
 

Pour info, online.net = Proxad = Free.

n°1197188
Laurent_g
Posté le 18-06-2003 à 21:35:30  profilanswer
 

Maintenant ce sont peut etre des problèmes techniques passagers assortie d'une hotline à majorité incompétente, comme bp de leurs collègues (wanadoo & co).

n°1197199
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 18-06-2003 à 21:44:05  profilanswer
 

Mwouais, je ne suis pas trop certainndes problèmes passager, voià 3 semaines que cela dure ...
 
Je leur ai moi aussi envoyé un mail :
 
Madame, monsieur
 
Au vu de nombreux messages postés sur certains forums, je me permets également de vous écrire concernant les problèmes que moi aussi j?ai avec mon site web depuis plusieurs semaines. J?ai remarqué qu?un de mes sites, hébergé sur vos serveurs, et qui repose sur une dbase MySql est extrêmement lent à l?affichage et même pire ne s?affiche souvent pas du tout ! Le message « internal server error » m?est presque devenu familier !
Je pensais que cela devait être un problème passager, mais voici plus d?un mois que le problème persiste ! Ceci est assez embêtant car mon site doit être accessible par pas mal de personne puisqu?il s?agit d?un portail d?une troupe scoute. Normalement un nombreux conséquent de personnes doivent s?y connecter.
Pourriez-vous résoudre ce problème ou du moins me dire quel est le statut de ce problème ? Y travaillez-vous ? Avez-vous une idée de quand on peut espérer une amélioration ?
Je suis allé vérifier les conditions d?utilisations sur votre site, mais je n?ai trouvé aucune garantie de service auquel Online.net ce serait engagé ; cependant, un hébergement professionnel et PAYANT comme le votre se doit de fournir un service minimum acceptable. Or je pense que ce n?est plu le cas. Même si ce n?est pas spécifié dans les termes du contrat, il est entendu que le service doit suivre. Que peut-on faire d?un hébergement qui ne permet pas d?afficher des requêtes quelques peu complexes ?!
 
En attendant de vos nouvelles.
 
Bonne recherche
 
Thomas M.
 
 
******************
 
GARDONS CE TOPIC OUVERT, CONTINUEZ A POSTER, IL FAUT QU'IL NOUS REPONDE QQCH DE VALABLE ET PROFESSIONEL !

n°1197205
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 18-06-2003 à 21:47:34  profilanswer
 

Moi j'appel plus les hotlines depuis que j'ai remarqué que le français y était très mal pratiqué. (Wanadoo, Free, etc)

n°1197210
Laurent_g
Posté le 18-06-2003 à 21:49:52  profilanswer
 

Sinon vous assignez en justice :D

n°1197219
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 18-06-2003 à 21:53:19  profilanswer
 

La preuve par l'image  :fou:  :fou:  :fou: :
 
http://www.chouf.be/crasses/Internal%20server%20error.jpg

n°1197224
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 18-06-2003 à 21:54:35  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Sinon vous assignez en justice :D


 
Ouais enfin bon pour un hébergeur à 40? ca va faire un peu cher   :heink:

n°1197244
Stligar
Posté le 18-06-2003 à 22:00:44  profilanswer
 

il doit quand meme y avoir de gros problemes avec vos site ... Celui ci est sur online utilise phpnuke (qui n'est pas un vraiment leger) et tourne bien contrairement aux votr qui s'affiche pas : http://www.alternativecircle.com

n°1197258
Laurent_g
Posté le 18-06-2003 à 22:06:30  profilanswer
 

Tomilou a écrit :


 
Ouais enfin bon pour un hébergeur à 40€ ca va faire un peu cher   :heink:  


 
D'où l'interet d'avoir une Protection juridique
 
(Produit d'Assurance/Contrat de protection juridique qui t'assiste dans toutes tes démarches : professionnels du droit qui te conseillent, essayent de trouver une solution amiable avec eux, engagent des poursuites avec leurs propres avocats ou te remboursement les frais d'avocats ; exemple "Pleins Droits" au Credit Agricole, 42€/an).
 
Y'a bp de boites qui font ça.

n°1197273
alexite
Posté le 18-06-2003 à 22:16:13  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Pour info, online.net = Proxad = Free.


 
je rajouterais = merde, si j'étais pas sur Free ADSL ;-).
 
Bon sinon je vois plus trop quoi faire de mon coté, si, il faut tous le monde continue a protester pour montrer notre mécontentement.

n°1197526
Lambda13
Posté le 19-06-2003 à 09:22:36  profilanswer
 

Toujours pas une nouvelle de leur service technique, je continue à leur envoyer des mails qui ne toruvent pas d'autre réponse que leur répondeur automatique : ça fait plaisir.
 
En tout cas, si ils ne désirent pas changer leur serveur SQL (c'est lui qui ralentit tout) qu'ils changent au moins le temps d'execution maximum d'un script php : il est à 8 secondes là ! 8 malheureuses secondes ! Avec leur serveur SQL d'avant guerre, ça dépasse tout le temps les 8 secondes -> Internal server error.
 
Chez la plus part des hébergeurs elle est à 30 voir 60 secondes cette variable (y'a qu'à voir les PhpInfos).
Serieusement je suis déçus par l'hébergement Pro de chez Proxad. C'est quand même inscroyable que de voir que des escrocs pareils font partie du groupe Proxad !

n°1197912
alexite
Posté le 19-06-2003 à 13:54:54  profilanswer
 

Oui idem pour moi, en choisissant un groupe de cette taille pour moi je m'assuré de ne tomber dans une tel situcation. Erreur.

n°1197936
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 14:13:24  profilanswer
 

Faut arreter de délirer vu le prix vous vous attendiez a quoi aussi ... Vous prenez le moins cher soit, mais il y a forcement des contreparties. Vous voulez une super qualité il vous faut alors en payer le prix

n°1198059
Lambda13
Posté le 19-06-2003 à 15:32:19  profilanswer
 

Citation :

Faut arreter de délirer vu le prix vous vous attendiez a quoi aussi ... Vous prenez le moins cher soit, mais il y a forcement des contreparties. Vous voulez une super qualité il vous faut alors en payer le prix


 
Hein ? Non mais c'est toi qui délire là... A 60 Euros [G]Hors Taxe[/G] l'hébergement sur 250 Mo, c'est de l'escroquerie ce qu'ils proposent ! (Je prend l'exemple de l'offre L)  
 
Le Php/MySQL est tout simplement inutilisable. Aucun script ne tournera jamais entre 11h du mat et 23h le soir. Ou alors ce sera un script pour afficher l'heure, et encore...
Du coup, c'est quoi Online ? C'est un FTP de 250 Mo (qui n'a rien d'extraordinaire) avec un serveur Apache. tu vas chez Free, tu as 100Mo gratuitement, et il n'y a aucune différence au niveau de la rapidité, de la maintenance des serveurs, du service technique, ou de la rapidité d'accès.
 
Moi j'appelle ça du vol. Renseigne toi un peu sur les différentes offre d'hébergement sur le marché, compare Online avec les hébergeurs gratuits, et là tu pourras te rendre compte de la situation.
 
je plains le type qui aura pris l'offre à 240 Euros chez eux. Super, il a 1Go ! Et qu'est qu'il peut en faire ? Bah rien, si ce n'est y mettre ses mp3 et ses Divx pour se le faire fermer trois jours après :D


Message édité par Lambda13 le 19-06-2003 à 15:33:40
n°1198065
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 15:36:13  profilanswer
 

On parle de 60? / an c'est presque du gratuit, à ce prix la c'est evident que tu n'auras pas le nec plus ultra.  
 
Et encore une fois ce site http://www.alternativecircle.com est sur online et tourne tres bien (c'est pas mega rapide mais bon) et il utilise du PHP/Mysql.

n°1198230
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 19-06-2003 à 17:19:27  profilanswer
 

Stligar a écrit :

On parle de 60? / an c'est presque du gratuit, à ce prix la c'est evident que tu n'auras pas le nec plus ultra.  


 
Ca n'a rien a voir tu mélanges tout ! Ce n'est pas parce qu'un service n'est pas cher qu'il doit être de mauvaise qualité. Je suis désolé, mais s'ils affichent dans leur package la fonctionnalité PHP/MySql (puisque c'est cela qui pose problème), même si ce n'est pas de grande qualité, cela doit au moins donner un service minimum. Ici ce n'est plus le cas, donc nous n'avons pas droit à ce pour quoi nous avons soucris.
enfin, OK ton site fonctionne pas trop mal, mais bon ce n'est pas une personne qui se plaint mais plusieurs ! Il faut attendre quoi pour dire que c'est un problème général ? Que plus aucun site ne soit accesible....

n°1198246
darthmamou​r
Posté le 19-06-2003 à 17:29:52  profilanswer
 

si tout le monde prend du mutualisé et fait tourner phpnuke phpbb et autres consoeurs vous etonnez pas que ca rame...
 
Le phpnuke et le phpbb sont certes de bon scripts mais assez lourds... Ils ne sont pas toujours adaptés à de petits sites (pas de mauvais jeu de mots).
 
Bref avant d'incriminer online, qui n'est pas le meilleurs des hebergeurs je suis d'accord, essayer de trouver des solutions alternatives...
 
Je possede un site avec un script d'annuaire et de galery de photos et cela ne m'affiche jamais (j'y suis pas tout le temps non plus) d'erreurs...
 
Bref essayons de voir autre chose...

n°1198439
alexite
Posté le 19-06-2003 à 20:24:17  profilanswer
 

J'ai du mal a comprendre la réaction de certain
 
Stligar je vais pas m'étendre, je dirais juste que tes paroles sont irréfléchis.
 
Ensuite darthmamour, celon toi il faudrait revoir les fautifs, ce serais peut être les clients d'online... pas d'accord.
Les clients d'online ne sont pas plus gourmant en ressource que les clients des autres hébergeur. Après libre a eux de supprimer quelques compte trop gouramnts.
 
Je pense que le problème est simple, lorsque qu'un hébergeur mutualisé comme online se développe, il accueil sans cesse de nouveau client, arrive un moment ou les ressources sont complètement utilisés, l'hébergeur est confronté a un choix :
 
1 (le meilleur) : investir dans du nouveau matériel / connexion ... un groupe comme proxad aurait surement put se pertre ça je pense
 
2 (si 1 pas possible) : stoper les inscriptions avant que les ressoruces ne deviennt insufisantes
 
3 (le choix de proxad selon moi) : ne pas investir dans du nouveau matériel, continuer a acceuil de nouveau client pour faire rentré tjs plus d'argent et laisser le service se dégrader de jour en jour
 
Pour ce qui est du site Alterniative Cirle, il est bien hébergé sur les mêmes serveur que nos autres site, mais effectivement bien plus rapide. On peut se dire alors que nos site sont lourd et le sien léger (en requete sql biensure), mais je ne pense pas pour la simple raison que la page d'accueil de mon site ne nécessite que de quelques requete sql (5 dernier messsages du forum). Et en 8 seconde (limite execution time de online), le serveur ne viens pas a bout des requetes... j'en conclus que la base de donnée du site ne dois pas être ébergée sur online d'après moi ou sur un autre serveur.

n°1198451
alexite
Posté le 19-06-2003 à 20:29:13  profilanswer
 

Je suis entrain de transférer ma base de donnée de online a mon serveur perso connecté par une simple connexion ADSL, je vais voir le résultat. Si ça peux dépanner provisoirement... parsque le principle problème réside dans la base de donnée de online.
 
Au fait, pour ce qui est du temps d'éxécution a 8 seconde, le problème ne viens pas de là. J'ai lancé mon site depuis mon serveur perso en me connectant a la bd de online, et j'ai aussi une erreur d'exéctuion time a 30s !

n°1198538
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 21:16:40  profilanswer
 

Pas l'impression d'avoir ete compris :D
 
On va comparé 2 offres qui semblent similaires OVH et Online, personnellement pour les 2 offres je suis sur que le matos mis en place est relativement similaire pourtant OVH est bcp plus rapide pq ?
 
La ou Online offre un accés illimité à Mysql, OVH limite le nb de requete à la bdd / jours.
 
Par consequent si vous etes sur le meme serveur qu'un site de cul qui fait 50 000 visiteurs / jours alors chez online il prend toutes les ressources tandis que chez OVH il sera ferme et oriente vers une offre plus cher.
 
D'ou mon intervention sur les prix : Vous voulez l'offre la moins cher avec tout illimité il faut accepter l'idee d'etre en mutualise avec des sites bcp trop gourmand.

n°1198582
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 19-06-2003 à 22:09:11  profilanswer
 

Stligar a écrit :

Pas l'impression d'avoir ete compris :D
 
On va comparé 2 offres qui semblent similaires OVH et Online, personnellement pour les 2 offres je suis sur que le matos mis en place est relativement similaire pourtant OVH est bcp plus rapide pq ?
 
La ou Online offre un accés illimité à Mysql, OVH limite le nb de requete à la bdd / jours.
 
Par consequent si vous etes sur le meme serveur qu'un site de cul qui fait 50 000 visiteurs / jours alors chez online il prend toutes les ressources tandis que chez OVH il sera ferme et oriente vers une offre plus cher.
 
D'ou mon intervention sur les prix : Vous voulez l'offre la moins cher avec tout illimité il faut accepter l'idee d'etre en mutualise avec des sites bcp trop gourmand.  


 
tu recommenderais OVH ?

n°1198590
Stligar
Posté le 19-06-2003 à 22:14:59  profilanswer
 

j'y suis et j'en suis satisfait oui

n°1199155
alexite
Posté le 20-06-2003 à 15:07:17  profilanswer
 

Bien je crois que je vais parti chez ovh...
 
j'aurais perdu 30? x 3...

n°1199219
bagu
Posté le 20-06-2003 à 15:53:11  profilanswer
 

sinon, regarde sur le topic unique des hébergeurs....tu verra cetainement ton bonheur la-bas...(il y a mieu qu'ovh et tu pourra voir les critiques)

n°1199965
alexite
Posté le 21-06-2003 à 12:59:09  profilanswer
 

pas trouvé le link en fesant un search t'a l'url ?
 
sinon j'ai ressu une réponse d'online !
 
queistons :  
 

Citation :

[quote]Date : mardi 17 juin 2003 22:54:03  
A : hebergement@online.net  
Sujet : readme  
 
 Bonjour,  
 
je vous envoi ce mail pour vous signaler à nouveau que mon site est très dur d'accès.  
Je ne vous cache pas que cette situtation ne peut plus durer. J'ai donc commancé avec regret à chercher un nouvelle hébergeur.  
J'espère que d'ici là vous aurez résolu vos problèmes sans trop y croire.  
 
Même les hébergeur gratuis du net propose un service de meilleur qualité que le votre (à l'heure actuel car il y'a quelques mois il était irréprochable). Dans un tel état, je ne donne pas longtemps a votre société pour perdre tous vos clients un par un a moins que vous n'investissiez dans de nouveau moyen technique ou en supprimant certain compte trop groumants.  
 
Je n'attend pas de réponse de votre par vu que j'ai remarqué que vous aviez tendance a ne répondre qu'aux emails que vous désirez. Mais je souhaitez juste exprimer mon mécontentement, en espérant que vous ayez au moins lus ce mail jusqu'à sa fin.  
 
Salutations.  


 
réponse :
 
bonjour,  
 
nous vous confirmons que nous rencontrons actuellement des soucis de
lenteurs de sites heberges sur nos serveurs  
 
cordialement,  
 
(lol) :-)

n°1199979
bagu
Posté le 21-06-2003 à 13:26:36  profilanswer
 
n°1200272
mandrax
Posté le 21-06-2003 à 19:31:36  profilanswer
 

moi je dis lol koi , meme si c pas du tout risible .
Voici le mail que j'ai envoyé il y a 1 mois de cela au service technique de Online.net concernant l'hebergement de mon site www.daftweb.com
 

Code :
  1. > bonjour,
  2. > je viens d'installer un forum php à l'adresse suivante :
  3. >    http://music.daftweb.com/forum
  4. >
  5. > mais je constate de grosse lenteur pour l'affichage des pages.  Je me
  6. >    retrouve avec le meme problème que j'avais autrefois avec
  7. >    l'hebergement gratuit de free, le problème est que étant passé à un
  8. >    hébergement payant chez Online, je ne souhaite pas rencontrer les
  9. >    memes problèmes que sur free.
  10. >
  11. > Comment expliquez vous ces lenteurs, et à quoi cela est ce du.
  12. > J'ai constaté que je n'avais pas ce pb sur d'autre site php + mysql
  13. >    hébergés Online.
  14. >
  15. > Merci d'avance pour vos réponses


 
 
et voici la réponse (très très originale) du robot euh euh non je voulais dire du super technicien qui passe sa journée a répondre aux mails de ses clients !!!!
 

Code :
  1. Bonjour,
  2. L'hébergement chez Online est mutualisé, cela signifie que l'ensemble
  3. des ressources (cluster) est
  4. réparti également à l'ensemble des visiteurs de notre plateforme
  5. (quelque soit le site demandé).
  6. Autrement dit vous n'avez aucun garantie quand à la stabilité des
  7. performances.
  8. Il faut savoir que l'hébergement mutualisé possède une logique propre
  9. d'économie des ressources que
  10. tout le monde se doit de respecter si chacun désire profiter au maxi
  11. possibilités qui lui sont offertes.
  12. La seule façon de minimiser l'influence des ralentissements globaux sur
  13. votre sites est de l'optimiser
  14. afin que celui ci consomme moins de ressources systèmes.
  15. Il y a parfois des plantages de serveurs (qui ralentisse l'ensemble),
  16. mais nos administrateurs savent ce qui se
  17. passe sur l'ensemble des serveurs et font le necessaire.
  18. Le temps de réponse du support sera toujours supérieur au temps de
  19. rétablissement.
  20. --
  21. Cordialement,
  22. --
  23. Gatel Xavier - Support Technique


 
franchement ca un arriere gout de deja entendu

n°1200329
alexite
Posté le 21-06-2003 à 21:05:17  profilanswer
 

En fais, j'ai l'impresion qu'ils répondent au mail uniquement quand ils ont un mail préfabriqué qui corresoond au sujet.
 
Bon sinon j'ai trouvé une solution provisoire au problème. Un hébergeur propose une base sql gratuite, j'ai testé et mis en plase, allez voir de vous même le résultat :
 
www.ajr-asso.com/forum
 
Pour créer votre bd, rendez-vous sur www.sqlgratuit.com , la création se fait en moins de 2 minutes ! Plus qu'a faire le transfert de bd directment de votre base online.net a la nouvelle, avec des logiciels comme mysql-front et voilà.

n°1200330
alexite
Posté le 21-06-2003 à 21:08:36  profilanswer
 

Mince, apparemment le lien point vers une mauvaise adresse, je toruve plus la bonne url... essayez de chercher sur gooogle j'ai pas le temps là.
 
Sinon c'est ovh qui propose cette offre et elle qqs incoveignant biensure comme 1 connexion simultannée.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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