Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

NTU et réseau ATM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

NTU et réseau ATM

n°2428961
khalys
Anything can happen
Posté le 05-06-2006 à 16:02:58  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un peu entendu parler de NTU (Network Termination Unit), de marque RAD en l'occurence, qui prenaient place sur le réseau ATM d'un opérateur télécom.

Je me demande ou ce genre d'équipement se situe, par rapport aux CPE, DSLAM, switchs ATM et PE, et quel est leur rôle. Je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur le net pour ce genre d'environnement.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 16:02:58  profilanswer

n°2431253
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 08-06-2006 à 01:03:59  profilanswer

ben ca se place entre le commutateur ATM de l'opérateur et le CPE du client ( http://www.radcatel.com/Article/0,6583,16274,00.html ) en général l'opérateur met ca lorsque le client veut gerer completement le CPE mais que l'opérateur souhaite avoir un équipement chez le client pour faire du monitoring  

Completel fait ça par exemple pour ses lan-to-lan (bon d'accord c'est pas en ATM :s )

Message édité par twins_ le 08-06-2006 à 01:04:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

NTU et réseau ATM

Sujets relatifs
[WinXP] Imprimante : empêcher l'ajout d'imprimante réseauQuel est l'élément qui manque dans mon réseau ?
Sécuriser son réseauSe connecter à internet à partir d'un réseau entreprise et clé Wifi
Controle winamp par réseauscript lecteur reseau sous active directory
commande dos pour reseauWi-fi, relais et réseau
problème connexion réseauCarte réseau cachée mais qui n'est pas là !
Plus de sujets relatifs à : NTU et réseau ATM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR