Kaleus a écrit :
Salut,
Mon village seras théoriquement équipé pour l'ADSL dans le courant du mois prochain, je suis donc à la recherche d'un provider, en allant voir grenouille.com je me rend compte que Nordnet 512 a d'excellente stats, surtout au niveau du ping: 29 ms !!!!!
Et c'est justement le paramètre prioritaire pour ma connexion...
J'ai bien noté le fait qu'il y a peu de testeurs pour ce FAI sur grenouille...
Je me tourne donc vers vous pour avoir votre avis et vos stats (ping / ul / dl) et vos impressions générales.
Merci bien par avance.
|
Le ping ne dépand pas totalement du FAI (et même pas du tout dans certains cas).
Le ping dépand dans le cas de l'ADSL, du FAI, du type de plaque (ECI ou Alcatel), du type de modem (USB ou ethernet), de la qualité de ta propre ligne téléphonique (et du cablage si rallonge) et de la proximité de ton logement à la bornes ADSL France Telecom, max 5km je crois (+ tu es loin, moins bon sera ton ping en général par logique).
Quelque soit le FAI dans certains cas tu ne pourras pas descendre en dessous d'un certain seuil (moi environ 55ms avec le matériel et la configuration que j'ai alors qu'un ami chez le même FAI que moi (CI) a 40ms).
J'ajouterais comme tu l'as dit que sur grenouille, vu le peu de testeur sur le FAI Nordnet, je ne préterai pas beaucoup attention aux résultats (en général les mesures ne sont pas toujours représentatives même avec un nombre de testeurs suffisants)...
Message édité par pc2000 le 26-08-2003 à 01:32:35