Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  NAT et problème de DNS...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAT et problème de DNS...

n°1028673
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 19-01-2003 à 19:56:31  profilanswer
 

J'ai un server 2000 qui sert de NAT. J'ai réussi a faire en sorte que mes clients ai accès au net par ce serveur, mais mon pb c'est au nivo DNS.
 
Je suis obligé de taper les DNS pour chaque client, alors que normallement je devrai avoir a mettre que le Gateway. C pas chiant comme ca marche, mais j'aimerai comprendre.
 
Y doit avoir un DNSage a activé sur le server, je vois pas trop où...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 19:56:31  profilanswer
 

n°1028692
Requin
Posté le 19-01-2003 à 20:05:30  profilanswer
 

Tu confonds plusieures technologie réseaux...
 
Le DNS permet de faire la translation entre un nom d'hôte et son adresse IP
 
La gateway est l'adresse du routeur par défaut (celui qui permet d'aller sur le net). Dans ton cas c'est une machine qui effectue du routage et la translation d'adresses.
 
Pour les machines de ton réseau (les clients) tu as deux possibilités au niveau de l'adressage : un plan d'IP fixes ou un plan d'IP allouées dynamiquement.
 
Le plan d'adressage fixe, t'oblige à renseigner manuellement tous les champs. Donc la gateway, les serveur DNS, les serveur WINS, etc...
 
Le plan d'adressage dynamique via serveur DHCP permet d'obtenir automatiquement ton adresse IP et les diverses informations associées (gateway, serveurs DNS, etc) depuis le serveur.
 
Windows 2000 server propose un serveur DHCP, il te suffira d'y configurer les options du serveur pour que tes machines recoivent ces informations. Tu peux même y réserver les adresses IPs de tes machines (si nécessaire) à partir de leur adresses MACs.

n°1028751
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 19-01-2003 à 20:33:04  profilanswer
 

Oula non je confond pas, mes merci de toutes tes explications quand meme.
 
Le truc que chez crosoft y disent que sur les clients on doit rensigner que le Gateway, le serveur fait dponc les requietes DNS pour eux, et leur renvoie la réponse.
 
Mais moi g du taper les DNS sur chaque client, sinon marche pas ?

n°1028759
Requin
Posté le 19-01-2003 à 20:35:29  profilanswer
 

nonolemono a écrit :

Oula non je confond pas, mes merci de toutes tes explications quand meme.
 
Le truc que chez crosoft y disent que sur les clients on doit rensigner que le Gateway, le serveur fait dponc les requietes DNS pour eux, et leur renvoie la réponse.
 
Mais moi g du taper les DNS sur chaque client, sinon marche pas ?


 
J'en doute fort... quel document ?

n°1028788
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 19-01-2003 à 20:50:47  profilanswer
 
n°1028816
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 19-01-2003 à 21:12:07  profilanswer
 

C'est bizarre non ?

n°1029245
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 20-01-2003 à 10:58:38  profilanswer
 

Requin a écrit :

Tu confonds plusieures technologie réseaux...
 
Le DNS permet de faire la translation entre un nom d'hôte et son adresse IP
 
La gateway est l'adresse du routeur par défaut (celui qui permet d'aller sur le net). Dans ton cas c'est une machine qui effectue du routage et la translation d'adresses.
 
Pour les machines de ton réseau (les clients) tu as deux possibilités au niveau de l'adressage : un plan d'IP fixes ou un plan d'IP allouées dynamiquement.
 
Le plan d'adressage fixe, t'oblige à renseigner manuellement tous les champs. Donc la gateway, les serveur DNS, les serveur WINS, etc...
 
Le plan d'adressage dynamique via serveur DHCP permet d'obtenir automatiquement ton adresse IP et les diverses informations associées (gateway, serveurs DNS, etc) depuis le serveur.
 
Windows 2000 server propose un serveur DHCP, il te suffira d'y configurer les options du serveur pour que tes machines recoivent ces informations. Tu peux même y réserver les adresses IPs de tes machines (si nécessaire) à partir de leur adresses MACs.

En fait j'avais jamais pense que le DHCP fournissait aussi les infos des DNS etc... C'est donc pour ca, si on fait l'adresage des clients en manuel, fo aussi mettre les DNS. C pas souvent indique ce truc  la je trouve...


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°1029258
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-01-2003 à 11:10:38  profilanswer
 

J ai un gros doute juste car 2000 Pro ne fait pas serveur DHCP/DNS

n°1029260
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 20-01-2003 à 11:12:55  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

J ai un gros doute juste car 2000 Pro ne fait pas serveur DHCP/DNS

C'est un Win2k Server la  ;)


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  NAT et problème de DNS...

 

Sujets relatifs
probleme avec kazaaProblème de ports sans installer de proxy
probleme envoi d'email avec routeur DG814Un gros problème bien bizarre :(
probleme Shut down -IPROBLEME ADSL
probleme telechargementNerim : DNS
probleme Win98SE 
Plus de sujets relatifs à : NAT et problème de DNS...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR