Bonjour à tous !
J'ai un peu la même question que polyacetal (c'est un truc chimique ?), sauf que moi, je n'ai pas de routeur .
Voilà ce que j'ai déjà fait :
j'ai un réseau chez moi :
3 postes en xp pro, dont 1 avec un modem adsl, qui partage la connexion internet (et donc distribue les ips aux deux autres).
un copain un peu plus loin (25 bornes) a un réseau :
2 postes en xp pro, avec un modem/routeur adsl qui sert aussi accessoirement de serveur dhcp.
Ce que je suis arrivé à faire, pour l'instant, c'est créer une connexion "connexions entrantes" sur mon pc qui partage internet, et donc, mon pote a réussit à créer une connexion réseau qui pointe vers mon adresse ip internet (qui change à chaque déconnexion, mais bon, ça je me débrouillerai plus tard pour ne plus avoir à la changer), et donc il se connecte à mon serveur. C'est supair, les deux machines se voient, voient leurs partage, etc ...
PAR CONTRE, impossible de faire en sorte que sa machine chez lui voie mes deux autres machines et vice versa, bref :
pour l'instant :
je réussit à connecter une machine avec une autre.
ce que j'aimerai :
connecter deux réseaux entre eux.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire ou a une doc explicative, mais vraiment bien foutue de A à Z, ou bien ce serait super sympa !
Bonne journée à tous !