Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Montage ADSL redondant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage ADSL redondant

n°2155378
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 12-09-2005 à 14:23:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage un montage adsl avec redondance, mais je n'ai encore jamais fait ce type de montage et je voudrais vos conseils.
 
- 2 lignes téléphoniques séparées, avec l'adsl, auprès de 2 FAI différents
- 1 réseau interne, possiblement en wifi
 
Mon problème se trouve à la jonction entre l'extérieur et l'intérieur : comment faire pour que le réseau interne se comporte comme s'il n'y avait qu'une seule ligne téléphonique, afin de faire une sorte de répartition de charge ? Afin également qu'en cas de défaillance sur une des 2 lignes, l'autre soit utilisée de façon transparente.
 
Merci


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 14:23:50  profilanswer
 

n°2350317
elixx
Posté le 09-03-2006 à 17:53:21  profilanswer
 

Je suis aussi intéressé....
 
As tu executé ton projet?
 
Qu'as tu fait?
 
Merci
 
Lx

n°2350319
ccp6128
Syntax error
Posté le 09-03-2006 à 17:57:11  profilanswer
 

y'a des routeurs qui le font. Sinon, un simple pc sous linux ou windows avec un soft de routage genre winroute pro ou ISA server.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Montage ADSL redondant

 

Sujets relatifs
Quelle telephonie (quel FAI ?) pour un poste a 3Km du repartiteur ADSLconnexion adsl après résilitation
[ADSL] Migration Tiscali to FreeUtiliser un modem adsl sur un routeur/modem adsl
Problême lors de l'inscriptiona Free ADSL OnlineADSL Club Internet pour non dégroupé
Problème de débit télé2 ADSLADSL 10Mo et USB 1.1
ADSL 20 Méga et Win 98 ? 
Plus de sujets relatifs à : Montage ADSL redondant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR