|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Monitoring Réseau |
Publicité | Posté le 11-07-2005 à 15:00:42 |
blondophile | Pourquoi ne pas bloquer tous les ports en sorties sauf ceux utiles !!
|
foruma | Parce qu'il n'y a pas que du peer to peer...et il y a des MAC sous OS9, OSX sans firewall etc... |
af_airone | sinon poru auditer le reseau languard est pas mal ou nessus. |
foruma | 'comprend rien à languard... et nessus est sur Unix. On est sous 2000 pro... |
af_airone | il existe des versions de nessus pour windows mais je ne suis pas certain qu elles soient open source comme sur linux
Message édité par af_airone le 11-07-2005 à 15:19:04 |
foruma | et ce truc là peut me faire connaitre la conso de chaque IP ? |
freds45 | tu commencerais par nous dire ce que tu as comme routeur/passerelle, ça aiderait
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Publicité | Posté le 11-07-2005 à 15:17:50 |
jlighty | nessus c'est seulement pour auditer (failles de sécurité) les PC ? pas pour mesurer des débits il me semble. |
af_airone |
|
foruma | cool merci! |
jlighty | j'espère qu'il n'a pas beaucoup de postes à analyser car Nessus est assez verbeux et en plus il faut pouvoir interpreter ses résultats ! |
foruma | ah si ! 63 postes (PC + MAC) sont allumés en moyenne |
freds45 |
foruma | En fait, l'idéal serait pour moi d'avoir les stats de chaque poste. |
af_airone | pour la bande passante |
foruma | merci ! j'essaye tout de suite et je vous dit. |
foruma | je me rend compte en effet qu'il faut configurer le truc pour chaque poste... |
freds45 | faut ptet déjà savoir comment est conçu ton réseau... ce que t'utilises pour le partage de l'accès etc... --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
jlighty | PRTG incorpore un analyseur de traffic, sinon tu peux utiliser le protocole SNMP mais chaque PC (ou MAC) doit avoir un agent SNMP qui tourne dessus |
foruma | tout a fait... qu'est ce qui existe comme agent snmp ? |
freds45 | ton architecture réseau ? c'est fait comment ? --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
af_airone |
|
foruma | merci beaucoup ! |
jlighty | Pour en revenir à SNMP, la seule information valable que tu auras, sera la quantité de données qui transite sur l'interface réseau. Mais en aucun cas tu pourras déterminer si le flux est du HTTP, SMB, P2P ni sa destination (réseau local ou Internet).
|
foruma | Il y a 2 serveurs (2k et 2k3), 2 routeurs (dont 1 fait office de DHCP et est non manageable) et 70 postes (Mac et PC). Le tout est relié en 100Mb par 8 switchs. |
jlighty | je suppose que les 8 switchs (pour 70 postes ) ne sont pas manageable pour faire du -> impossible de récupérer le flux du LAN.
Message édité par jlighty le 11-07-2005 à 16:21:47 |
freds45 | et pour l'accès au net ... ?
jlighty | je pense que le modem est connecté au routeur qui ne fait pas le DHCP.
|
freds45 |
jlighty | serveur ou routeur on verra suivant sa réponse
Message édité par jlighty le 11-07-2005 à 16:31:34 |
lebig | un routeur est obligatoirement manageable sinon je ne vois pas comment on peut changer les régles de routages
|
foruma | c'est notre FAI qui l'a installé et on n'a aucun droit de regard... (neuf Tel...) |
foruma | En fait, le modem fait routeur et DHCP (et est non manageable). Les serveurs sont branchés dessus au même titre que tous les autres postes . |
af_airone | dans tout ce flou artistique j ai perdu le fil , tu arrives a faire quoi avec les outils qu on t a conseillé et il te reste quoi a faire ^^ |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
logiciel de monitoring réseau sous windows | Logiciel de monitoring réseau |
monitoring reseau et site web | Outil de monitoring reseau |
Logiciel monitoring reseau | A votre plume... definiton du monitoring reseau. |
Outil simple de monitoring reseau , juste savoir si le lien est up/do? | monitoring réseau : Ntop vous connaissez ? |
soft monitoring des machines sur le reseau | |
Plus de sujets relatifs à : Monitoring Réseau |