Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2 modems adsl es-ce possible dans meme foyé?

n°1941923
saxgard
Posté le 27-02-2005 à 13:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
en plus j'ai une petite question par rapport au routeur  

quand ons e met en mode routeur et c'est le routeur qui se connecte au web par consequent le firewall utilisé c'ets celui du routeur non? si on a un firewall sur chaque pc sert-il encorea quelquechose ou non? et peut on avoir confiance en celui du routeur?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 13:36:51  profilanswer

n°1941956
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-02-2005 à 13:52:57  profilanswer

ça sert à rien  d'avoir des firewall sur chaque pc quand on en a un sur le routeur

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1941994
saxgard
Posté le 27-02-2005 à 14:14:16  profilanswer

com21 a écrit :

ça sert à rien  d'avoir des firewall sur chaque pc quand on en a un sur le routeur

ah ca c'est bien dommage parceque j'ai kerio firewall je le trouve vraiment tres bien et efficace d'autant plus  avec lui on a pas besoin de connaitre les ports etc.. il te dis quand une application veut acceder au net ou a ton pc et on decide ou non de rajouter la regle.
j'ai une pleine confinace en kerio mais moin en celui du routeur   :)  

alors que j'ai vu qu'avec le firewall du routeur faut connaitre les ports etc...  

quand tu dis que ca sert a rien tu veux dire que c'est pas utile mais que si on veut les firewall des pc seront une double securité?

n°1942176
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-02-2005 à 16:37:17  profilanswer

saxgard a écrit :

ah ca c'est bien dommage parceque j'ai kerio firewall je le trouve vraiment tres bien et efficace d'autant plus  avec lui on a pas besoin de connaitre les ports etc.. il te dis quand une application veut acceder au net ou a ton pc et on decide ou non de rajouter la regle.
j'ai une pleine confinace en kerio mais moin en celui du routeur   :)  

alors que j'ai vu qu'avec le firewall du routeur faut connaitre les ports etc...  

quand tu dis que ca sert a rien tu veux dire que c'est pas utile mais que si on veut les firewall des pc seront une double securité?

Y a pas vraiment de double sécurité, un port est ouvert ou fermé. Par contre là où tu as raison c'est que dans le cadre d'un fw hardware on doit ouvrir ou fermer des ports et non autoriser tel ou tel logiciel à se connecter.

Perso, je suis nul en informatqiue (:D) et j'arrive tout à faire à configurer mon routeur/fw. Il suffit souvent de regarder dans les options de tes programmes pour voir quel port tu dois ouvir. [:spamafote]

n°1942259
saxgard
Posté le 27-02-2005 à 18:12:22  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a pas vraiment de double sécurité, un port est ouvert ou fermé. Par contre là où tu as raison c'est que dans le cadre d'un fw hardware on doit ouvrir ou fermer des ports et non autoriser tel ou tel logiciel à se connecter.

Perso, je suis nul en informatqiue (:D) et j'arrive tout à faire à configurer mon routeur/fw. Il suffit souvent de regarder dans les options de tes programmes pour voir quel port tu dois ouvir. [:spamafote]

mais par contre si on veut on peu le desactiver le firewall du routeur pour se servir de ceux des pc?

Message édité par saxgard le 27-02-2005 à 18:13:19
n°1942268
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-02-2005 à 18:24:53  profilanswer

saxgard a écrit :

mais par contre si on veut on peu le desactiver le firewall du routeur pour se servir de ceux des pc?

oui mais bon ça n'a pas grand interet.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1942282
saxgard
Posté le 27-02-2005 à 18:36:18  profilanswer

bah si celui d'utiliser et de garder son firewall qui est deja tres bien et plus pratique   ;)  

par defaut les firewall des routeurs bloquent quasiment tout? le moindre navigateur internet etc....?

n°1942286
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-02-2005 à 18:39:26  profilanswer

c'est surtout de la parano primaire ;)

un firewall sur un routeur ne bloque rien dans le sens sortie

Message édité par com21 le 27-02-2005 à 18:39:47

---------------
n°1942296
saxgard
Posté le 27-02-2005 à 18:48:48  profilanswer

com21 a écrit :

c'est surtout de la parano primaire ;)

un firewall sur un routeur ne bloque rien dans le sens sortie

ouais ma copine me le dit tt le temps  :D  
mais ce que tu dis c bon a savoir  

bon bin je crois qu'avec tout réunis pour l'intant j'ai tt ce que je voulais savoir . je vous tiendrais au courant quand j'aurais tt essayé

merci tt le monde

ps: mais vous etes libre de faire d'autres suggestions ou remarques , je suis a l'ecoute

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
webcam en reseau possible ?Accorder des droits sur un service : possible ?
erreur de protocole avec Win 98 et ADSLOuverture de ligne chez FT mais incompatibilite ADSL !!
Avoir plusieurs modems/connections internetrelier un modem adsl à un routeur
Windows 98 SE et le wifi : possible ?C'est possible d'avoir 7db d'atténuation et seulement 512kb ?
téléphone free et france telecom c'est possible?Modem adsl classic ou Livebox ?
Plus de sujets relatifs à : 2 modems adsl es-ce possible dans meme foyé?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR