Bonjour !
Dans l'entreprise de mon père à Liège, il y a un PC qui contient un modem 56K. Ce PC, dès qu'on l'allume, numérote un numéro de téléphone correct ! Du coup, le téléphone d'un type à Mons se met à sonner ! Personne d'autre n'utilise cette ligne, elle est dédiée à l'ordi. Puisque le type nous appelle sur le téléphone relié à cette ligne (y a un téléphone, mais personne ne l'utilise, c'est comme ça ), c'est obligatoirement l'ordi qui appelle. D'autant plus que les heures d'appel qu'il nous fournit correspondent aux démarrages de l'ordi.
J'ai fait une recherche dans tous les fichiers de l'ordi et dans la base de registre à la recherche de son numéro de téléphone, et il ne semble pas y figurer.
J'ignore si l'ordi appelle le type une seule fois, ou bien si c'est en continu, ou si sur une période plus ou moins longue. En tout cas, ça l'énerve assez pour menacer de porter plainte =/ (Ca se comprend )
A noter qu'une fois démarré, l'ordi se connecte correctement à Internet et le type n'a pas de problèmes (que lorsque l'ordi démarre).
L'ordi :
- Win 98 (ça, ça vole à la réinstall qui arrive dans quelques jours)
- Modem Intel sur port PCI
- Modem ASUS RNIS (pas installé et cause des conflits)(va disparaître aussi)
- Reste de la config classique (AMD K6 autour de 500 mhz, carte mère VIA, 128 mo ...)
Je précise enfin que l'entreprise dispose d'un centrale téléphonique.
Euuh voila, je ne sais pas trop quoi faire, à part une réinstall propre !
Est-ce que vous avez une idée d'où ça pourrait venir peut-être ? Problème entre les deux modems ? Drivers pourris qui envoient n'importe quoi vers le modem au chargement de Windows ? Problème de la centrale ?
Que pourrais-je faire ? =/
Merci d'avance !