Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  migration ADMT sur fichiers cryptés en EFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

migration ADMT sur fichiers cryptés en EFS

n°2532336
siben
Posté le 30-09-2006 à 11:08:16  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai utilisé l'outil ADMT v3 pour migrer des profils utilisateurs (notamment sous W2000) sur un nouveau domaine.
Un des utilisateurs avait des fichiers cryptés en EFS (cryptage microsoft). Or l'ordinateur de cet utilisateur a été migré vers un autre domaine (le compte a été renommé et son mot de passe modifié). L'ancien compte sur l'ancien controleur de domaine est toujours présent (desactivé). Je n'avais pas mis en place de serveur de certificat auparavant.
Est-ce possible de décrypter ces fichiers, car pour l'instant, mes premieres tentatives ont toutes été des échecs.
 
Merci d'avance pour vos lumieres

mood
Publicité
Posté le 30-09-2006 à 11:08:16  profilanswer
 

n°2532406
WESTWOOD
Posté le 30-09-2006 à 12:53:28  profilanswer
 

Ben c'est pas gagné.
 
ADMT ne migre pas la paire de clé (Public/privée) utilisée par EFS.
La solution, sous réserve de disposer d'une sauvegarde, est d'utiliser l'outil fourni avec Windows 2003.
Ou disponible ici : http://www.microsoft.com/technet/s [...] ipher.mspx
 
Avec l'option /X tu peux exporter puis réimporter les deux clés sur le poste dans le nouveau domaine.
 
J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution.
 
D'où l'importance de tester tous les cas de figure ou d'empêcher les utilisateurs d'utiliser des mécanismes (via les stratégies systèmes) qui ne sont pas intégrés dans les procédures de migration.
 
Hth,
 
WW


Message édité par WESTWOOD le 30-09-2006 à 12:54:20
n°2532477
siben
Posté le 30-09-2006 à 14:29:08  profilanswer
 

Pas de sauvegarde du systeme de l'ordi de l'utilisateur disponible malheureusement.
Il aurait fallut sauvegarder quoi pour eventuellement pouvoir recuperer quelque chose ?
 
Si je me connecte avec l'ancien compte+mdp sur l'ancien domaine, pas de possibilité de recuperer qque chose ?
 
Quelle idée d'aller utiliser ce type de cryptage dans une entreprise ... !!!

n°2532851
WESTWOOD
Posté le 01-10-2006 à 07:21:09  profilanswer
 

Il faut que tu testes.
Si tu as les anciennes informations du compte login/mdp il faut tenter le coup en local sur le poste client concerné. (En espérant que les cached credentials soient tjrs dispo)
 
Mais le mieux aurait été une sauvegarde du système je te le confirme.
 
Je te confirme quelle idée ;)  
 
WW

n°2534225
siben
Posté le 02-10-2006 à 20:59:41  profilanswer
 

Pour info, j'ai tout récupéré. Les clés étaient bien présentes sur la machine (les certificats n'étaient plus présents par contre). Je me suis loggué avec l'utilisateur + mdp de l'ancien compte sur l'ancien domaine et j'ai utilisé le logiciel advances EFS recovery, et impeccable, tout a été décrypté.
Conclusion :
 
- Utilisons le cryptage avec parcimonie
- La migration d'ordinateur contenant des fichiers cryptes par EFS via l'outil ADMT, n'est pas completement desespérée !

n°2536431
WESTWOOD
Posté le 04-10-2006 à 21:17:28  profilanswer
 

Very good news et merci pour ton retour d'expérience.
 
WW

n°2539620
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 08-10-2006 à 11:35:30  profilanswer
 

Je sors  ce topic de dessous les decombles :)
 
Tu sais si ADMT V3 permet la migration d un profile local dans un profile AD ?
 

n°2539779
siben
Posté le 08-10-2006 à 14:10:28  profilanswer
 

Poisse a écrit :

Je sors  ce topic de dessous les decombles :)
 
Tu sais si ADMT V3 permet la migration d un profile local dans un profile AD ?


 
 
 
Tu parles de profil itinérants ? Parceque je ne vois pas ce que tu veux dire par profil AD ...

n°2540116
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 08-10-2006 à 19:29:55  profilanswer
 

siben a écrit :

Tu parles de profil itinérants ? Parceque je ne vois pas ce que tu veux dire par profil AD ...


 
 
En gros  j ai une machine en Workgroup  avec un profile  TOTO user sur cette machine.
Je passe la machine dans un domaine et je créé un user TxOTO@domaine.
 
J aimerai copier le profile local dans txoto@domaine . j ai deja essayé la copie avec le truc XP copier dans mais ça marche pas pour les messagerie et plein d autre truc :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  migration ADMT sur fichiers cryptés en EFS

 

Sujets relatifs
[newbie inside ] Raid, OS, cle usb, serveur de fichiers ?Assistant transfert fichiers et données
Fichiers word inexistantsconseil sur la migration d'un hebergement d'un site
Commande DOS ou autre pour effacer fichiers/dossiers avec exceptions?Migration Windows XPsp2 d'un SATA vers un PATA
Conflit Pilote HP et fichiers Windows?Migration Citrix
PC reboote lors de transfert de fichiers par le réseauFichiers avec extension .GX2
Plus de sujets relatifs à : migration ADMT sur fichiers cryptés en EFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR