Bonjour à tous,
D'après mon titre pas forcément très explicite se cache un gros problème suite à la migration d'un poste vers un nouveau serveur Active Directory.
Avec l'ancien serveur AD, une des utilisatrices se logguait en tant que "madame trucmuche", avec son mot de passe, et utilisait une application Access située sur un serveur en réseau (appelons l'application (ou la base) "devis.mdb" ). Sur le dossier qui contenait l'application devis, elle avait les droits nécessaires pour utiliser l'application normalement.
Depuis la migration vers le nouveau serveur AD, cette utilisatrice se loggue avec "mtrucmuche" et un nouveau mot de passe. Pour qu'elle puisse continuer à utiliser l'application normalement, lorsqu'elle se loggue à Windows, un lecteur réseau est connecté automatiquement (correspondant au dossier où se situe l'application), avec le login et le mdp qu'elle utilisait avec l'ancien serveur AD. Le problème c'est qu'elle rencontre des erreurs lorsqu'elle utilise cette application.
Je n'ai pas vraiment de compétences en Access, et je ne suis pas censé travailler là-dessus, mais vu que personne dans la boîte ne parvient à régler ce problème et que ça urge, je me plonge dedans. Apparemment lorqu'on lance devis.mdb, ça utilise également d'autres fichiers, dont le fichier "devis_parametres.mde". Le problème c'est qu'apparement les droits sur ce fichier sont différents, puisque qd l'application devis.mdb fait appel à cette base, j'ai une erreur '52' (je suis vachement renseigné avec ça), et que je tente de lancer "devis_parametres.mde" à la main, ça me répond que je n'ai pas les droits (alors qu'en théorie ça doit fonctionner).
Bon, j'imagine très bien que j'ai du oublier plein de trucs, et je suis également conscient que je ne maîtrise pas du tout une telle application Access, mais si vous pouviez me donner quelques pistes de trucs à vérifier, ça m'aiderait grandement...
Merci !
Message édité par Zboss le 07-03-2007 à 11:46:59