Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Message DNS inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message DNS inconnu

n°949115
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-11-2002 à 12:30:56  profilanswer
 

Dans mes logs, j'ai trouvé ça comme message :  
 


Nov 17 11:50:09 rincevent named[2353]: lame server resolving 'linuxfr.org' (in 'linuxfr.org'?): 194.98.247.1#53


 
Rincevent fait tourner un server DNS qui sert de cache et fait directement référence aux root servers.
 
A quoi cela peut-il correspondre ? Sachant que l'IP n'est pas une machine de chez moi :)
 
Qu'est-ce que cette notion de "lame server" ?


Message édité par kadreg le 17-11-2002 à 12:32:27

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 12:30:56  profilanswer
 

n°949134
merou91
Team Fallback !!
Posté le 17-11-2002 à 12:44:58  profilanswer
 

google : lame server dns donne :
 
http://www.menandmice.com/online_d [...] server.htm
 
:D  
 
Quand tu dis que ton serveur dns fait directemetn référence au root server, tu parles des root server dns ?

n°949141
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-11-2002 à 12:49:16  profilanswer
 

merou91 a écrit a écrit :

 
Quand tu dis que ton serveur dns fait directemetn référence au root server, tu parles des root server dns ?




 
Oui, c'est eux.
 
En fait, c'est 194.98.247.1 qui a un pb de config et je suis tombé dessus en faisant ping linuxfr.org, c'est ça ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°949182
monokrome
nocturne
Posté le 17-11-2002 à 13:08:54  profilanswer
 

pareil chez moi, en plus quand le gérant du dns m'avait proposé d'héberger certaines de mes zones en slave, ca n'a jamais marché a cause de ca

n°949269
merou91
Team Fallback !!
Posté le 17-11-2002 à 14:20:26  profilanswer
 

http://www.menandmice.com/6000/61_recent_survey.html
 
Valable pour les .com mais bon sûrement pareil pour les .org.
 
C'est probablement un problème de configuration dns au niveau de linuxfr et c'est bien expliqué dans le lien, plusieurs problèmes différents peuvent causer ces erreurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Message DNS inconnu

 

Sujets relatifs
Cherches serveur DNS conciliantmessage d'erreur dans xp à chaque démarrage - roxio drivers
Message de WEBPOPUP ( U N I V E R S I T Y D I P L O M A ) marre !!!!Message d'erreur au démmarrage de Win2K : bureau ...
Quelqu'un connait il un programme serveur DNS pour Windows NT?Message bizzare au démarrage de XP
message publicitaire qui arrive de façon aléatoireUn message d'erreur trés récurrent
c koi ce message sous dos ????!!comment envoyer un message sur un pc en réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Message DNS inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR