Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mémoire saturée avec XP...

n°546886
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 06-02-2002 à 18:21:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meodudlye a écrit a écrit :

C'est marrant.
Moi je croyais que si l'OS faisait bien son boulot, la RAM devait TOUJOURS etre pleine.
Comme ca, ca evite de swapper en permanence.
Mais j'ai pas du bien comprendre ce que l'on m'a explique.



Windows, comme Linux, remplit la RAM de caches dès qu'il y a de gros transferts de disque (RIP de CD-ROM, copie de fichiers d'un DD à un autre, etc.). C'est un comportement normal. Jusque là, pas de pb.  
 
Mais, à la différence de Linux, le gestionnaire de mémoire virtuelle de Windows se permet de swapper les applications que tu utilises pendant ces transferts. Donc ces applications rament. Linux au contraire ne swappe que ce "qui ne sert pas" c'est donc pour ça que le système reste fluide sous cet OS, lors de gros ransferts. Bref Linux RO><0r !

mood
Publicité
Posté le 06-02-2002 à 18:21:33  profilanswer
 

n°546887
fred2k
Posté le 06-02-2002 à 18:22:05  profilanswer
 

vous êtes sur que le dma est activé sur vos HD ?
Pasque les symptômes que vous décrivez sont typiques de l'absence de DMA  :??:

n°547021
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-02-2002 à 19:23:27  profilanswer
 

Meodudlye a écrit a écrit :

C'est marrant.
Moi je croyais que si l'OS faisait bien son boulot, la RAM devait TOUJOURS etre pleine.
Comme ca, ca evite de swapper en permanence.
Mais j'ai pas du bien comprendre ce que l'on m'a explique.  
 
 



en réalité tu dois déformer un peu ce que tu as lu : ce qui est bon c'est que l'OS utilise la RAM de préférence au swap, mais ça ne veut en rien dire que la RAM doit être absolument pleine ! Au contraire il est indispensable qu'il te reste un minimum de RAM pour faire du multitâche.

n°547032
rosco
Posté le 06-02-2002 à 19:26:40  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

en réalité tu dois déformer un peu ce que tu as lu : ce qui est bon c'est que l'OS utilise la RAM de préférence au swap, mais ça ne veut en rien dire que la RAM doit être absolument pleine ! Au contraire il est indispensable qu'il te reste un minimum de RAM pour faire du multitâche.  




 
Exactement sinon tu te retrouves dans mon cas d'avant et la tu fais plus du tout du multitache  :D  :D

n°547060
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-02-2002 à 19:37:47  profilanswer
 

Meodudlye a écrit a écrit :

 
Tu as tout a fait raison.
C'est donc pour ca que:
free
             total       used       free      
Mem:        126924     124432       2492  
 
J'ai un bon OS multitaches.  



c ta RAM en ko ça ? Ne me dis pas que tu ne fais que surfer là ?  :sweat:  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
xp et ....une barrette de memoire!!98 SE et gestion mémoire !!!!
[HELP] "Début vidage de la mémoire physique" sous NT, que faire !!!Pb "vidage de la memoire virtuelle" sous winxp????
[AUTO-EXCTRATIBLE] msg : " Programme trop grand pour tenir en memoire"3 vidage mémoire en 24 H sous XP (la faute aux detos ?)
Site sur la mémoire[W2K] manque de memoire virtuelle alors que .....................
:gun: Mémoire et XPPb de ralentissement de windows 2000 (mémoire ?)
Plus de sujets relatifs à : Mémoire saturée avec XP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR