Je voudrais echanger des fichiers assez gros (on va dire entre 700 Mo et un peu plus de 4 go ... .).
Le probleme c'est que je ne peux pas mettre mon pc portable et mon pc domicile en reseau car mon pc portable depend d'un nom de domaine et non pas d'un groupe de travail (c'est mon pc du boulot).
Bref je cherche un moyen d'echanger des fichiers le + rapidement possible entre les 2.
Je possede une freebox sur laquelle les 2 pc peuvent etre branchés, le pc domicile en RJ45 et le pc portable en USB.
Je vois plusieurs solutions possibles :
- avec ma frebox en mode routeur, j'arrive a voir l'adresse IP locale d'un pc depuis l'autre, je peux donc partager quelques fichiers => probleme : je suis limite en debit USB a environ 4.5 Mbits/s donc plus de 2h pour transferer mes fichiers de 4 Go ....
- mon portable ayant une carte wifi 802.11G, je peux soit acheter une carte wifi pour ma freebox (mais bridé a 11 Mbps), soit acheter une carte PCI Wifi 802.11G pour mon pc domicile => debit theorique 54 Mbits/s, je ne sais pas a quel debit je peux pretendre en pratique.
- Autre solution ? Un vrai routeur et une liaison RJ45 entre les 2?
- petit disque dur externe en USB2 ?
- autres ?? ....
Sachant que je voudrais privilegier la solution la moins chere possible, pourriez vous m'orienter vers la solution la mieux adaptee?
Merci