Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1855 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Mais c'est si compliqué que ca de faire du partage fichier sous XP ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°953782
guilloo
Posté le 20-11-2002 à 12:15:50  profilanswer

Salut !

Voilà mon pb:
J'aimerais que tous les ordis du réseau puissent accéder a un certain dossier sans avoir s'identifier (connexion lecteur logique et transparente).
et avoir un autre dossier ou une identification est nécessaire (autorisations sécurisées)
Et bein pas moyen... quand je désactive le compte invité il me demande des mots de passes partout, et quand je le laisse il m'en demande plus pour aucun dossier (sauf biensur si je refuse le compte invité d'y accéder mais la plus personne peu y acceder sauf si je créé un compte sur l'ordi mais la il faut entre des mots de passe partout...)
En terme je galère et je me demande si je ne vais pas acheter windows2000serveur...

Merci de m'éclairer avant que je claque 2000 euros pour un serveur !

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 12:15:50  profilanswer

n°953821
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 20-11-2002 à 12:42:31  profilanswer

tu veux en acces complet ?

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°953827
athon
Even death may die
Posté le 20-11-2002 à 12:46:35  profilanswer

si tu es en workgroup, il te faut en effet créer sur chacune de tes machines les mêmes comptes utilisateurs (à savoir Compte + MDP identiques), en domaine cela se gère différement

---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
n°953840
guilloo
Posté le 20-11-2002 à 12:52:52  profilanswer

en fait j'aimerais que certains aient un acces complet sur un dossier, et d'autres sur un autre acces le tout sécurisé et sans demander tout le tps des mdp...

Et aussi est-ce normal que d'être obligé de rebooter certaines machines sous win98 pour voir les fichiers partagés de winXp (qui fait office de serveur)  

On peut faire des domaines sous XP,comment ???

n°953854
athon
Even death may die
Posté le 20-11-2002 à 12:58:00  profilanswer

oui on peut faire des domaines sous XP, mais il ne faut pas oublier qu'un poste Client n'accèpte que 10 connexions en simultanées, alors que pour un serveur c'est illimité.

Le plus propre étant d'avoir un serveur 2000 qui gère le domaine et les comptes utilisateurs.

---------------
n°953855
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 20-11-2002 à 12:58:48  profilanswer

si t'a XP pro, dans les option de dossier, desactive le partage simple, ensuite, tu pourra configurer les autorisation comme bon te semble

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°953881
Anathema
Justice for all...
Posté le 20-11-2002 à 13:22:17  profilanswer

Citation :

oui on peut faire des domaines sous XP

J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais ça...

n°953901
guilloo
Posté le 20-11-2002 à 13:38:51  profilanswer

Je l'ai dejà fait de désactivité le partage simple sous winXp Pro mais ca ne résoud pas mon probleme !  

Et si quelqu'un pouvait me dire comment faire des domaines et les gérer sous XP ca serait sympa...

n°954036
guilloo
Posté le 20-11-2002 à 15:02:56  profilanswer

bon bein je crois que win2000serveur s'impose...  
En espérant que l'on peut quand meme faire des appli normales du style visual basic, 3dsmax et office sur un serveur car ca sera mon ordi et je me sers souvent de ces progs...

n°954047
athon
Even death may die
Posté le 20-11-2002 à 15:07:56  profilanswer

Anathema a écrit a écrit :

Citation :

oui on peut faire des domaines sous XP

J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais ça...

de la même manière que je passe un 2000 pro en serveur  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 15:07:56  profilanswer

n°954076
guilloo
Posté le 20-11-2002 à 15:22:39  profilanswer

comment ca ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Installer "Partage de fichiers et d'imprimates..." ?Win2K server : comment faire un relais dns ? (j'ai un partage adsl)
Fichier BiN.....Logiciel gerant les utilisateurs d'un partage internet de win2k
decrypter le mot de passe d'un fichier pdf ??Dispositif particulier: Partage de périphériques USB sur FAST ETHERNET
[swap file ] pb sur le fichier pagefile.sys ---- résolu ---- OKpartage de connexion avec Windows98
Transformer un lot de fichier doc an pdf - URGENTproblème d'ouverture de fichier word
Plus de sujets relatifs à : Mais c'est si compliqué que ca de faire du partage fichier sous XP ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)