Theodore a écrit :
Oui mais dans la console tu as la possibilité de l'activée et pas seulement de consulter, ton téléphone est-il branché?
Est-ce ta première ou deuxième livebox?
En principe ça doit marcher comme ça sans rien faire sauf activé la téléphonie dans la console.
|
Ca y est ca a l'air de marcher (en tout cas la loupiote du téléphone est revenue sur la livebox).
Je pense que le pb venait du fait que j'avais changé légérement les identifiants de connexion (le login).
C'est un peu technique mais disons que suite à différents changements de forfaits au cours de mon passage chez wanadoo, il m'a été attribué un No de type fti/xxxxxxx, puis quand je suis passé en adsl (y a qq années) ce No est devenu fti/xxxxxx@fti (les xxx étant les mêmes).
Le premiére fois où je me suis connecté au net, j'ai utilisé fti/xxxxxx@fti avec la livebox et j'ai eu le téléphone qui s'est activé.
Aprés suite à une discussion avec le sav, j'ai changé et mis fti/xxxxxx, ce qui ne m'a pas empéché de me connecter normalement au net.
Par contre il me semble que cela a empéché la voip, car en repassant aux anciens code fti/xxxxxx@fti et en redémarrant via le gestionnaire de config, la livebox a redétecté mon abonnement.
C'est l'allusion de sydney4 aux identifiants qui m'a mis la puce à l'oreille.
Je pense que maintenant tout est reglé, merci à tous.
Petite question subsidiaire (pour pas perdre la main) : sur le site du speedometer, il est possible de tester sa ligne en vitesse moyenne, est-ce que vous savez à quoi correspondent les 4 tests. A l'oeil il me semble qu'il lance 2 tests sur un type de fichier puis 2 autres sur un autre type. Plus exactement 2 gros et 2 petits, qqun confirme ?
Merci et Bon dimanche