Bonjour à tous.
Après avoir parcouru de multiples forums, je ne trouve pas de solution à mes problèmes :
2 PC (XP home) reliés en Ethernet (IP fixes) à la Livebox (Inventel - v5.05.5-fr passé à v5.07.11-fr le 30/09, aucune évolution du problème dans un sens ou dans un autre)
Connexion Internet en 2Mb (on va voir pour bientôt passer en 8Mb)
Pour le net, ça va, les 2 PC se connectent bien.
Le LAN au contraire, c'est pas la joie. J'ai d'ailleurs viré le wifi à cause de ça.
L'échange de petits fichiers se passe bien mais le tranfert de gros fichiers pose problème.
Les 2 cartes réseau en 100Mb/s full duplex, ça plante, reboot de la live obligatoire !
en half, ça plante aussi mais moins méchant, j'arrive à re-pinguer la box au bout de qq secondes.
J'ai pas fait de test en 10Mb/s, ça m'arrange pas de faire tourner mon LAN en 10Mb/s.
Du coup, test de ping en series ! (avec des gros paquets, proche MTU max c'est à dire 1372 pour moi)
Pour info : Comment faire des ping de gros paquet et qu'est-ce que la MTU ?
C'est par là -> http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu/mtu.php
Voila les résultats pour des ping de gros paquets :
PC1 -> Livebox => OK
PC2 -> Livebox => OK
PC2 -> PC1 => pertes de paquets de 1% à 5%
PC1 -> PC2 => pertes de paquets de 10% à 25% ! ! !
Le PC1 est sur le port rouge, le PC2 sur le port jaune. L'inverse ne fonctionne pas car lorsque je connecte le PC2 sur le port rouge, j'ai une alternance de connexion/déconnexion : "Connexion au réseau local à 100 Mbits/s" | "Cable réseau déconnecté"
Pour la MTU, j'ai testé TCPoptimizer sur les 2 PC, ça n'a strictement rien changé, je suis repassé en config de base.
Ma première conclusion est la suivante :
Les 2 câbles sont OK sinon j'aurais des problèmes pour pinguer la Live. Idem pour les cartes réseau pour les mêmes raisons.
Je me demande donc si ça viendrait pas du port rouge ou plus généralement du routeur livebox qui m'a vraiment pas l'air si fiable que ça !
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre éclairage !