Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

je suis en ligne mais je ne peux pas voir les pages web

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1325895
full_phil
Posté le 25-10-2003 à 18:48:17  profilanswer

Je me connecte sous linux avec un 56K Olitec Speed'com V92 ready (compatible linux)
Je suis donc en ligne, vu que je peux acceder a google par son ip : 216.239.51.99
mais je ne peux pas voir les pages internet en entant leur adresse, cela doit etre un probleme de DNS, mais je ne sais pas comment m'y prendre
Des idees ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 18:48:17  profilanswer

n°1325902
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-10-2003 à 19:00:28  profilanswer

le mieux dans ce cas est de remplir le fichier /etc/resolv.conf avec les adresses des DNS de ton FAI, selon la syntaxe suivante :

nameserver aaa.bbb.ccc.ddd
nameserver eee.fff.ggg.hhh

pour éditer ce fichier, il faut être root :
dans une console, tu tapes su puis entrée et à l'invite, tu donnes ton mot de passe root + entrée.

ensuite tu lances un éditeur depuis la ligne de commande (kedit, gedit, nano) et tu modifies ton fichier.

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1325904
full_phil
Posté le 25-10-2003 à 19:02:11  profilanswer

Mjules a écrit :

le mieux dans ce cas est de remplir le fichier /etc/resolv.conf avec les adresses des DNS de ton FAI, selon la syntaxe suivante :

nameserver aaa.bbb.ccc.ddd
nameserver eee.fff.ggg.hhh

pour éditer ce fichier, il faut être root :
dans une console, tu tapes su puis entrée et à l'invite, tu donnes ton mot de passe root + entrée.

ensuite tu lances un éditeur depuis la ligne de commande (kedit, gedit, nano) et tu modifies ton fichier.

A+

Ok, parfait il me reste plus qu'a trouver les DNS de tiscali

n°1325909
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-10-2003 à 19:04:14  profilanswer

essayes ça :
213.36.80.1
212.47.227.206

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
possesseur de filtre tete de ligne en freebox ou en 9boxLigne OSS SAP via VPN '"Expert demandé"
numero de tel de ceux ki activent la ligne chez free?[proxy] doublé le débit sur une ligne ADSL
supprimer une ligne dans les propriétés des documentsAcces aux pages persos Free impossible depuis le 17/10 ??
pages perso et freeLigne de commande - Afficher les IP du réseau
[PDF]Y'a t-il une limite officielle de taille ou de nombres de pages?changer une ligne sur bcp de pages html en 1fois? (avec dreamweaver?)
Plus de sujets relatifs à : je suis en ligne mais je ne peux pas voir les pages web

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR