Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  legalité d'un crack dans un cadre precis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

legalité d'un crack dans un cadre precis ?

n°624789
stratocast
Posté le 30-03-2002 à 16:16:03  profilanswer
 

par exemple j'ai achete un jeux qui une fois installer a besoin de la presence du CD pour se lancer. dans ce cadre la, si j'installe un crack NO-CD est-ce que je suis dans l'illegalite (j'ai donc biensur le cd original) ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2002 à 16:16:03  profilanswer
 

n°624790
badcraft75
Posté le 30-03-2002 à 16:17:23  profilanswer
 

si tu as le CD original quelle est l'interet?

n°624791
corto
Posté le 30-03-2002 à 16:20:41  profilanswer
 

non tu peut..
ta le cd original, no soucis. ;)
 
l'interret c'est de pas chercher ce foutu CD quand on veut lancer le truc... j'imagine... :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par corto--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
le sabre japonais--  
n°624793
stratocast
Posté le 30-03-2002 à 16:24:44  profilanswer
 

corto a écrit a écrit :

non tu peut..
ta le cd original, no soucis. ;)
 
l'interret c'est de pas chercher ce foutu CD quand on veut lancer le truc... j'imagine... :D  
 
 




 
oui c exactement ca l'interet.
mais c t aussi par curiosite ke je me pose la kestion.
t sur que c legal si j'ai le cd original ? le crack no-cd modifie le code du programme non?

n°624797
kaltan1
Posté le 30-03-2002 à 16:28:17  profilanswer
 

c illégal une version compléte ne te donne pas le droit d'en modifier le contenu

n°624800
CrowFix
Official Special Force
Posté le 30-03-2002 à 16:33:51  profilanswer
 

c'est tout à fait légal tant que le crack ne te sert pas à filer ton cd à quelqu'un d'autre.
l'histoire de "ne pas modifier le contenu" à la limite ça te fait sauter la garantie mais comme y a pas de garantie sur l'install d'un soft...
bref, tant que rien ne sort de chez toi: no problem
 
aux détracteurs des no-cd, je ne vois pas l'utilité quand le jeu est installé dans sa totalité, d'user son lecteur cd inutilement et de prendre le risque d'abimer le cd. Et le fait de ne pas avoir à chercher le cd est aussi un avantage. Le pc c'est bien pour ça, tu as plusieurs jeux en même temps, t'es pas obligé de changer de cd à chaque fois, un ptit click suffit.

n°624801
kaltan1
Posté le 30-03-2002 à 16:36:51  profilanswer
 

CrowFix a écrit a écrit :

c'est tout à fait légal tant que le crack ne te sert pas à filer ton cd à quelqu'un d'autre.
l'histoire de "ne pas modifier le contenu" à la limite ça te fait sauter la garantie mais comme y a pas de garantie sur l'install d'un soft...
bref, tant que rien ne sort de chez toi: no problem
 




 
oui bien entendu la police ne va pas venir le chercher chez lui pour un crack utilisé sur un jeu
mais dans les textes c'est illégal et ce n'est pas autrement: en utilisant du crack il modifie le contenu du cd et porte ainsi atteinte au droit d'auteur sur son produit (seul son auteur est apte à en modifier le contenu ou à en autoriser la modification)
 
kaltan

n°624803
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-03-2002 à 16:39:06  profilanswer
 

On a pas droit non plus de décompiler une appli (même si maintenant c rare, mais avec VB3/4 on peut)

n°624814
gux
Posté le 30-03-2002 à 16:46:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

On a pas droit non plus de décompiler une appli (même si maintenant c rare, mais avec VB3/4 on peut)  




 
ça fait parti du reverse engineering et c'est tout à fait légal en europe ...
 
sinon une autre solution au pb de stratocast serait de faire une iso du cd et de le lire avec un émulateur de lecteur

n°624829
ch'picard
Posté le 30-03-2002 à 16:59:02  profilanswer
 

GuX a écrit a écrit :

 
 
sinon une autre solution au pb de stratocast serait de faire une iso du cd et de le lire avec un émulateur de lecteur  




 
oui mais un iso ca prend de la place sur le disque dur.
donc iso + install = gachis de place.  
on peut a la rigueur sur un titre ou deux, mais plus ?...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  legalité d'un crack dans un cadre precis ?

 

Sujets relatifs
Cryptage 128 bit ou 4096 bit en France ? [legalité inside]hyper urgent svp... crack NT4/2000
mouchard de windows Xp ou trouver le crack ?Crack Wma
Comment faire en sorte qu'n programme bien précis se mette ds le sys..Crack NERO MP3 pro
Partage d'un rep pour un utilisateur precis en LAN sous 2K >98/2K ???[légalité]Hebergement site web
Crack clone cd 
Plus de sujets relatifs à : legalité d'un crack dans un cadre precis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR