|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [légalité]Hebergement site web |
Publicité | Posté le 12-07-2001 à 04:20:31 |
Krapaud Modérateur | bah oui, tu mets en relations des visiteurs avec du contenu illégal. |
Sinan | OK, c'est tout sinon ?
|
Stligar |
|
Stligar |
|
Tafkill | Oui c'est illégale. Non seulement tu peux être poursuivi par le mec qui héberge les mp3 si tu as fait des liens sans son autorisation (euh, c'est surtout de la théorie) mais tu peux être poursuivi pour contrefaçon en ne mettant que des liens. D'ailleurs si je me souviens bien l'année dernière un mec s'est fait chopé en mettant des liens vers des mp3 de louise attaque... --------------- Mon Feedback |
Sinan | |
Publicité | Posté le 12-07-2001 à 19:59:28 |
Tafkill | Non, l'affaire altern n'est plus d'actualité depuis la loi du 2 aout 2000. Désormais, l'hébergeur a l'obligation de t'identifier. Ensuite, à la moindre plainte, et sur demande du juge, il doit donner ton identification pour que des poursuites soient effectuées à ton encontre. Si tu ne t'ai pas identifié (hébergeur non situé en France), dans ce cas là, l'hébergeur sera tenu comme responsable. --------------- Mon Feedback |
CHubaca Couillon | de toutes façons si tu link pas 50 000 mp3s, que ton site ai 200 visiteurs / jours tu risque rien
|
Tafkill | Jusqu'à la Loi d'aout 2000, le système retenu en France était celui de la presse: on assimilait l'hébergeur à un directeur de la publication, et donc on le rendait responsable des sites qu'il hébergeait (voir affaire Estelle Halliday c/ Altern). C'est pour cela que la loi d'aout 2000 a été mise en place, pour éviter qu'une telle solution à la con se reproduise. Donc, l'hébergeur a l'obligation d'identifier celui qui fait un site. Si ce site pose problème, la justice va lui demander de donner les coordonées du mec qui a fait le site. S'il donne ces coordonnées, il ne pourra voir sa responsabilité engagée. Par contre, s'il ne la donne pas ou ne peut la donner (parce qu'il ne l'a pas demandé) il verra sa responsabilité engagée!
--------------- Mon Feedback |
Tafkill | Non en fait c'est fait pour protéger l'hébergeur. Sans cette obligation, l'hébergeur serait tenu responsable de tous les sites qu'il héberge. Autant dire qu'avec un tel régime, il n'y aurait plus d'hébergeur! --------------- Mon Feedback |
[nah] | >Or, comme c'est une loi française, a priori, elle n'a tendance qu'à être respectée par les hébergeurs situés en France.
|
Sinan | Les avis sont tres partagés malheuresement |
Tafkill | --> la loi française n'est évidemment pas applicable à un sujet de droit étranger
--------------- Mon Feedback |
Sujets relatifs | |
---|---|
site microsoft pour entreprise | hebergement de site! |
juste une question : vous accedez a free ou un site heberge chez free? | Site Web : marche t il |
[Hébergement] Lequel prendre ?? | plus gros site de pochettts cd en francais? |
Site en HTML sur un CD ... | Un bon site pour configurer Win2000Pro |
Comment mettre un site dynamique sur un CD-ROM ? | |
Plus de sujets relatifs à : [légalité]Hebergement site web |