Brocolli tant va la cruche à l'eau ... | shreckbull a écrit :
Là ou je taf, cette solution de petits HDD en box avec du RJ45, on les a abandonnés au profit de PC avec du RAID pour sauvegarder les données. Et depuis, plus de soucis, dont celui que tu viens d'evoquer.
D'une part ces box sont assez lente, et souvent buggées. Mais nous les utilisons encore, mais pour faire des backup ... voila l'histoire.
En tant qu'utilisateur, j'ai vu le gain significatif en passant des boitiers au PC serveur avec du RAID. En tant qu'administrateur, je galere moins avec le PC que les boitiers ...
|
Merci pour ta réponse, là où je m'interroge c'est qu'avant la société avait mis en place le réseau, tous les PC étaient en DHCP sauf un poste sur lequel était connecté le serveur de fichiers.C'était un disque externe sur port FireWire sur l'un des PC, là il n'y avait aucun problème de la sorte pour les enregistrements de fichiers le problème se situait à la reconnexion des utilisateurs. Pourquoi en passant à un serveur NAS, avec des adresses IP fixes pour les utilisateurs, j'obtiens ce type d'erreur? |