Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lecteur CD-Rom sur Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur CD-Rom sur Portable

n°741197
Neoclyps
Posté le 21-06-2002 à 13:48:08  profilanswer
 

je viens de recup un vieux portable Olivetti..
 
le lecteur de D7 est interchangeable avec le lecteur CD..  
 
il n'y a pas de systeme d'exploitation et bien sur le lecteur de CD n'est pas reconnue !!  
 
c'est la premiere fois que je me retrouve dans une tel situation !! et j'arrive pas a installer un driver pour reconnaitre ce lecteur, donc pas d'install de systeme, donc enervement :-(  
 
si vous aviez une soluce :-)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 13:48:08  profilanswer
 

n°741207
JPA
Posté le 21-06-2002 à 13:53:40  profilanswer
 

Si le port // marche, tu peux utiliser Laplink DOS pour copier les fichiers d'install d'un Win 9x sur le DD.
Tu fais alors l'install à partir du DD.
A+

n°741208
serge152
Posté le 21-06-2002 à 13:53:41  profilanswer
 

ben  :??: tu n'as pas essayé de lancer une install avec la disquette de démarrage de w98  :??:  
il y a sur cette dernière les drivers génériques pour les lecteurs CD normalement

n°741230
Neoclyps
Posté le 21-06-2002 à 14:02:45  profilanswer
 

n'oublions pas que les lecteurs sont interchageable.. ca ne sert a rien de booter sur une D7 de dammarage avec des drivers.. vu que le lecteur CD n'est pas brancher !!!! j'ai besoin de ca sur le HD donc...

n°741351
blueteen
Posté le 21-06-2002 à 14:52:18  profilanswer
 

quelques fois un câble permettant de placer le lecteur de disquette sur le port // est fourni, tu n'as pas ça ?
sinon, est-ce que tu peux accéder à ton HD et copier des données depuis une disquette ?
si oui, y a peut-être un moyen avec un prog qu'un gars a proposé une fois.
http://www.blueteen.freesurf.fr/fo [...] cdinst.zip (200 ko)
 
il suffira de copier ce prog sur ton disque de lancer cdinst.bat
ton lecteur aura une chance d'être reconnu et de devenir accessible :)
@+ :)

n°741352
serge152
Posté le 21-06-2002 à 14:52:29  profilanswer
 

il ne s'agit pas de booter ! sur une diskette !!!
mais de charger les drivers des différents lecteurs afin qu'ils soient reconnus

n°741411
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-06-2002 à 15:36:51  profilanswer
 

Neoclyps a écrit a écrit :

n'oublions pas que les lecteurs sont interchageable.. ca ne sert a rien de booter sur une D7 de dammarage avec des drivers.. vu que le lecteur CD n'est pas brancher !!!! j'ai besoin de ca sur le HD donc...  




 
Tu bootes sur ta D7 de démarrage, à l'invite MS-DOS, tu tapes sys c: pour rendre le C bootable
 
tu copies le contenu entier de ta disquette sur le dur et tu modifies dans config.sys et autoexec.bat les chemins des différents softs appelés '(avec edit) de a:\bidule en c:\bidule  
 
tu rebootes sans la disquette et avec ton CDROM et là, normalement il sera pris en compte (si le driver générique le gère).
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Lecteur CD-Rom sur Portable

 

Sujets relatifs
Ghost + portable[VOTRE AVIS] Un lecteur de MP3, vous en attendez quoi ?
reconvertir un portable en serveur reso et partage internetFTP et lecteur réseau
[Utilitaire] Portable et jauge batterieComment créer un cd-rom bootable DOS (pour mon futur portable)
pb pc portable en reseauxpartition principale vs lecteur logique....
windows xp et les lecteur de cd romJ'ai plus mon lecteur A: dans mon poste de travail
Plus de sujets relatifs à : Lecteur CD-Rom sur Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR