Citation :
Article 5 - TRANSPORT Pour le site www.ldlc.com, l'acheteur doit contracter une assurance pour le transport, de 4,90 ? H.T. + 1% du montant de la commande dans le cas d'une commande d'un montant supérieur à 20 ? T.T.C. hors frais d'assurance, qui lui garantit un remboursement total en cas de perte, de détérioration ou de vol de la commande lors du transport quelle que soit sa valeur. Dans le cas où le montant de la commande hors frais d'assurance serait inférieur à la somme de 20 ? T.T.C., alors les frais d'assurance s'élèvent à 4,90 ? T.T.C. Cette assurance couvre également les frais de transport des pièces défectueuses dans les 3 mois après la date de commande. Ces frais font l'objet d'un bon d'achat couvrant le montant des frais de retour si la procédure de SAV est suivie correctement. Ce bon d'achat est remis à l'acheteur et est valable 3 mois à compter de sa date d'émission. Les risques liés au transport sont supportés dans ce cas par le vendeur, sous la condition que l'acheteur ait vérifié les marchandises à l'arrivée et ait exercé, s'il y avait lieu, ses recours contre le transporteur sous 48h, même en cas d'expédition franco. Sauf convention contraire, le vendeur choisit librement le transporteur.
Dans le cas d'une perte de colis lors du transport, les délais d'enquête peuvent varier selon les transporteurs et prendre de une à trois semaines.
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