Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

liaison VPN IPSec (3com) <--> Clients VPN

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2048077
pgz
Posté le 31-05-2005 à 18:21:03  profilanswer

bonjour !

je suis en train d'installer un routeur-vpn-firewall 3COM 3CR870-95 de la façon suivante :

[clients chez eux, adsl de base]--->[internet belge]--->[VPN]--->[reseau local]

bon oui c'est logique.
par protocole PPTP, ça marche nickel.
mais dès que je met de l'IPSEC (VPN IPSec ou L2TP), ça merde (erreur NO_PROPOSAL_CHOSEN)
cette erreur signifie des pbs d'encryption, pourtant j'encrypte en DES SHA1 de base.

d'ou le probleme : déja est-ce possible de se connecter à un VPN IPSec via un client VPN (comme openvpn, the GreenBow, 3com machin, etc) ??
si oui, quel client utiliser ? parce que les miens (sous winXP) bloque à la phase1, cad ne commence pas l'IPSec...

si ce n'est pas possible, le protocole PPTP est-il assez sûr pour du cryptage de base (infos d'entreprises en concurrence) ?

merci bcp !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 18:21:03  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
enlever la demande de mise à jour des liaison dans excelProbleme VPN. Je perd ma connexion DSL quand je me connect avec le VPN
Liaison Axis Camera IP avec Liaison Inmarsat satellite[ VPN -> certificat ] implémentation ?
configurer une liaison wifi entre deux pcautoriser accès VPN sur une FreeBox
Se connecter à Exchange Server 5.5 via un VPNFaille dans les réseaux VPN.
serveur VPNVpn sur Routeur DI-824VUP+
Plus de sujets relatifs à : liaison VPN IPSec (3com) <--> Clients VPN

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR