Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Intervention préventive pour un réseau chez un client ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intervention préventive pour un réseau chez un client ?

n°2594919
bab
Posté le 15-12-2006 à 17:35:45  profilanswer
 

Pour la maintenance d'un réseau d'environ 10 postes sous XP et d'un serveur 2003 (PDC, serveur de fichier, exchange), qu'est-ce qui serait logique comme intervention préventive (par exemple 3 interventions par an) ?


Message édité par bab le 15-12-2006 à 17:37:14
mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 17:35:45  profilanswer
 

n°2594929
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-12-2006 à 17:46:57  profilanswer
 

Ca depend par ce que tu fais exactement rentrer dans le cadre de l'"intervention preventive", de ce qui est vraiment fait avec ce réseau, du niveau de sécu et de fiabilité acceptable, et il faut bien le dire de ce que le client est pres a mettre comme budget, par qu'on peut toujours trouver des truc idiots et redondants a faire pour s'occuper si on a vendu au client 8 heures de taf alors que tout peut être fait en 4 (l'inverse sur le theme cher a mes commerciaux "c'etait ça ou on avait pas le contrat" j'y ai aussi eu droit et c'est plus délicat :o ).
Dans mon ancienne boite j'avais des clients avec 4-5 PC a qui j'etait vendu 1 fois par mois, d'autres avec 20 ou je passais tous les 2 ou 3 mois  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 15-12-2006 à 17:49:31
n°2594931
borntokiff
Posté le 15-12-2006 à 17:51:04  profilanswer
 

Ben selon moi tu devrais plus fonctionner avec des tickets horaires du styles :
 
5 heures   300 euros
10 heures 500 euros
15 heures 600 euro

n°2594942
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 15-12-2006 à 17:56:42  profilanswer
 

D'un point de vue commercial un contrat a l'année avec x inter est bien plus interessant point de vue fidelisation du client.

n°2594943
borntokiff
Posté le 15-12-2006 à 17:59:26  profilanswer
 

Ben je travail avec des boites qui marche comme ca avec des tickets horaires.
 

n°2595234
bab
Posté le 16-12-2006 à 10:58:53  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ca depend par ce que tu fais exactement rentrer dans le cadre de l'"intervention preventive", de ce qui est vraiment fait avec ce réseau, du niveau de sécu et de fiabilité acceptable, et il faut bien le dire de ce que le client est pres a mettre comme budget, par qu'on peut toujours trouver des truc idiots et redondants a faire pour s'occuper si on a vendu au client 8 heures de taf alors que tout peut être fait en 4 (l'inverse sur le theme cher a mes commerciaux "c'etait ça ou on avait pas le contrat" j'y ai aussi eu droit et c'est plus délicat :o ).
Dans mon ancienne boite j'avais des clients avec 4-5 PC a qui j'etait vendu 1 fois par mois, d'autres avec 20 ou je passais tous les 2 ou 3 mois  [:spamafote]


 
en fait c'est une reprise de contrat où les actions sont déjà définies.
1 an de maintenance comprenant 3 interventions préventives dans l'année.
mais justement la question est : qu'est-ce qu'on peut bien faire quand il n'y a rien a faire ? :)

n°2595375
borntokiff
Posté le 16-12-2006 à 15:18:48  profilanswer
 

Il ya toujours queleque choses a faire en informatique :
 
Sauvegarde,redondance,securité,analyse de traffic,formaton utilisateurs ... :o)

n°2595392
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-12-2006 à 16:09:57  profilanswer
 

3 inter par an pour 10 poste et un serveur, y'a quand meme pas besoin de faire semblant de lire des logs pour trouver a s'occuper  [:w3c compliant]

n°2595517
bab
Posté le 16-12-2006 à 18:50:31  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

3 inter par an pour 10 poste et un serveur, y'a quand meme pas besoin de faire semblant de lire des logs pour trouver a s'occuper  [:w3c compliant]


 
c'est à dire ?

n°2595534
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-12-2006 à 19:03:30  profilanswer
 

Franchement si t'as vraiment besoin de poser la question demande-toi si t'as bien choisi la bonne profession  [:w3c compliant]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 19:03:30  profilanswer
 

n°2595750
bab
Posté le 17-12-2006 à 11:36:19  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Franchement si t'as vraiment besoin de poser la question demande-toi si t'as bien choisi la bonne profession  [:w3c compliant]


 
Moi je fais du développement donc le réseau c'est ma fonction normalement. Je pose la question pour savoir ce que les autres collègues sont censé faire, pour pouvoir les remplacer dans certains cas au cas où.

n°2595755
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-12-2006 à 11:57:17  profilanswer
 

Moi je demanderais directement à mes collègues.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Intervention préventive pour un réseau chez un client ?

 

Sujets relatifs
Aides moi à creer mon réseauposte qui se deconnecte tout seul du reseau
probleme de connexion enwifi freebox reseau pour 2 pcComposant "connexion réseau local"
mesures de vitesse de transfert, reseau PC/MACMise en place réseau Ad-hoc/Infrastructure ... Possibilité ?
Dossier réseau suppriméProblème lenteur réseau aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Intervention préventive pour un réseau chez un client ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR