Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Internet par l'électricité fin 2003 !

n°1297706
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 07-08-2003 à 21:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cvb a écrit :

EDF vend est achète du courant au autre pays dont l'Italie. Encore récement avec le feu du coté de la cote d'azur !

plus surprenant encore, certains barrage hysdrauélectrique n'appartiendraient pas à EDF mais à la SNCF, c'est ce que nous avait dit un prof d'Electrotechnique ?  

L'hiver c'est eux qui fournissait et l'été le contraire, aujourd'hui où s'en en n'es je sais plus, j'ai perdu le fil !

Pas SNCF mais CNR  :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 21:21:55  profilanswer

n°1297707
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-08-2003 à 21:25:07  profilanswer

cvb a écrit :

où comme ça :  

http://www.teslacoil-france.net/album/albums/userpics/10001/tc20/TC20b.jpg

C'est le nouveau modem alcatel-EDF qui a encore planté ?  :pt1cable:

n°1297708
latin
Posté le 07-08-2003 à 21:31:32  profilanswer

up ca m'a l'air interressant  :D

n°1297709
xav14
Posté le 07-08-2003 à 21:33:01  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ce serait parfait pour ma cité U (des chambres de 9m² où ya pas le téléphone :o)
mais il me faudrait une offre bas débit (512K) à 20-25€ :p (je peux rêver?)

tripode powaa  [:yes papa !!!]

n°1297710
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 07-08-2003 à 21:33:21  profilanswer

voilà un des modems à ma boite  :ange:  

http://membres.lycos.fr/mimi74/turbine.JPG

On en a 5 en stock  :)  

[:mimi74]

n°1297711
cvb
Posté le 07-08-2003 à 21:43:34  profilanswer

sire de botcor a écrit :

une question que je me suis posée :
il doit falloir installer qqch au niveau des lignes pour faire ce genre de réseau sur les circuits existants !

donc : le système ne va pas fonctionner partout... encore une fois !  
ça va faire comme l'ADSL : va falloir attendre 5 ans pour que tout le monde soit raccordé...

je me trompe ?

s'il utilise une fréquence différentes ou même le 50Hz français, il faudra simplement un décodeur et la fréquence tous le monde là, sauf le berger dans son chalet !  [:ddr555]

n°1297712
cvb
Posté le 07-08-2003 à 21:45:08  profilanswer

mimi74 a écrit :

Pas SNCF mais CNR  :)  

CNR ? j'ai un peu de mal avec les initial ;)

n°1297713
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 07-08-2003 à 21:50:02  profilanswer

CNR = Compagnie Nationnale du Rhône, ils sont propriétaire de tous les Barrages du Rhône, de la frontière Suisse jusqu'à la mer  :)

n°1297714
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-08-2003 à 22:30:57  profilanswer

à votre avis, ça va coùter cb l'abonnement ?
à moins que l'abonnement à EDF suffise...  :whistle:  (je peux rêver)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1297715
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 07-08-2003 à 22:33:39  profilanswer

oui oui, moi depuis que je prend l'abonnement FT, j'ai internet illimité en 1024  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 22:33:39  profilanswer

n°1297716
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-08-2003 à 22:36:15  profilanswer

mimi74 a écrit :

oui oui, moi depuis que je prend l'abonnement FT, j'ai internet illimité en 1024  :lol:  

vu comme ça...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1297717
cvb
Posté le 07-08-2003 à 22:36:49  profilanswer

mimi74 a écrit :

CNR = Compagnie Nationnale du Rhône, ils sont propriétaire de tous les Barrages du Rhône, de la frontière Suisse jusqu'à la mer  :)  

il y a des barrages également dans les pyrénées qui n'appartient pas à EDF, ont m'avais dit la SNCF...ce qui ne m'étonne pas !

n°1297718
barnabe
Posté le 07-08-2003 à 22:39:36  profilanswer

Vu l'état de certaines installations electriques dans des maisons ou des appartements un peu anciens, je demande à voir...

n°1297719
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-08-2003 à 22:39:38  profilanswer

cvb a écrit :

il y a des barrages également dans les pyrénées qui n'appartient pas à EDF, ont m'avais dit la SNCF...ce qui ne m'étonne pas !  

vous ne vous éloigneriez pas un chouilla du sujet, là ? :(

---------------
n°1297720
cvb
Posté le 07-08-2003 à 22:43:41  profilanswer

sire de botcor a écrit :

vous ne vous éloigneriez pas un chouilla du sujet, là ? :(  

on parlais d'EDF et le sujet était sérieux, jusqu'en debut de soirée. Aprés il a un peu dérivée. EDF est quand même le principal interessé dans l'histoire, donc la questions de ses bien et des bénéfices qu'ils font est venu au fur et à mesure ! ;) ton sujet est trés bien, et on apprend beaucoup de chose. C'est en se posant des questions, que l'ont aura peut être la réponse. Même fréquence (50Hz), interprété par un modem. Fréquence supérieur, comment ?? tout est dans la questions !

n°1297721
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 07-08-2003 à 22:59:23  profilanswer

Spa pour tout de suite si je comprend bien  :sweat:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°1297722
rhea
Posté le 07-08-2003 à 23:02:16  profilanswer

josedsf a écrit :

Super Phoenix fabrique surtout du délicieux Plutonium militaire (radioactif pendant 20 000 ans), en grande quantité contrairement aux centrales classique qui n'en produisent que peu.
Et la France a choisit seule au monde d'investir dans la couteuse filière Plutonium pour certaines centrales. Le but est de produire de l'uranium enrichit au Plutonium, ils appellent çà le Mox.

C dans S&V tout çà.

Au contraire le mox permet de consommer du plutonium, un combustible mox rentre dans le coeur avec tant de kilo de plutonium et ressort avec moins, on "consomment du plutonium" plutot que d'en produire.

Sinon pour les courants porteurs on ne parle pas encore FAI par courant porteur, cette technologie ayant une portée courte, plus courte que l'adsl.
On parle plutot de reseau locaux par les prises electtriques, les prises electriques etant presentes partout dans un batiment, installer un reseau local devient tres simple.
La situation type serait un pc serveur avec une liaison cable ou adsl et un boitier faisant la liaison avec le reseau elctrique du batiment.
Pour les autres pc il suffiras d'avoir un boitier brancher en parallele de la prise d'alimentation.
En gros ca ressemble a du wifi mais cable.
Voila ce que j'en sais

Message édité par rhea le 07-08-2003 à 23:10:05
n°1297723
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-08-2003 à 23:09:53  profilanswer

olalala c'est marant ici..
des gens disent de ces truc..
et de un je suis mdr rien qu'en lisant le premier post
encore un qui a pas piger la difference entre une technologie qui permet de faire passer de l'information et un fai
c'est pas parceque tu peut avoir un debit de 14 mbs sur du courant qu'un fai vas te les proposer comme par magie !!!
Avec la pair de cuivre qui nous sert a telephoner on pourait aller bien plus vite......
avec le wifi on est a 54 voire 100mbs mais si t'achete une borne wifi t'auras pas internet livré avec et encore moins du 54mbs..... [:rotflmao]  [:rotflmao]  
( PS pour le wep c'est 256bit le cryptage maxi on est loins des 32bits annoncé plus haut par un foremeur ...

n°1297724
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-08-2003 à 23:11:06  profilanswer

d'ailleur le courant porteur c'est pas nouveau il suffit d'aller en suisse

n°1297725
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-08-2003 à 23:13:57  profilanswer

et puis vu la porte de la chose on peut faire plus simple grave au vdsl...suffit d'une fibre optique par quartie et sa rulez.

n°1297726
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2003 à 00:00:38  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

olalala c'est marant ici..
des gens disent de ces truc..
et de un je suis mdr rien qu'en lisant le premier post
encore un qui a pas piger la difference entre une technologie qui permet de faire passer de l'information et un fai
c'est pas parceque tu peut avoir un debit de 14 mbs sur du courant qu'un fai vas te les proposer comme par magie !!!
Avec la pair de cuivre qui nous sert a telephoner on pourait aller bien plus vite......
avec le wifi on est a 54 voire 100mbs mais si t'achete une borne wifi t'auras pas internet livré avec et encore moins du 54mbs..... [:rotflmao]  [:rotflmao]  
( PS pour le wep c'est 256bit le cryptage maxi on est loins des 32bits annoncé plus haut par un foremeur ...

cryptage 56bit pour ça

---------------
n°1297727
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-08-2003 à 10:21:32  profilanswer

josedsf a écrit :

Super Phoenix fabrique surtout du délicieux Plutonium militaire (radioactif pendant 20 000 ans), en grande quantité contrairement aux centrales classique qui n'en produisent que peu.
Et la France a choisit seule au monde d'investir dans la couteuse filière Plutonium pour certaines centrales. Le but est de produire de l'uranium enrichit au Plutonium, ils appellent çà le Mox.

C dans S&V tout çà.

Le principe d un surgenerateur n est pas de produire du plutonium, mais de ralentir les neutrons rapides qui ne generent pas de fission... Et avoir un rendement meilleur qu une centrale nucleaire classique, car plus de neutrons lents generant la fission du noyau.

En effet, l U238 n est pas un noyau fissible, c un nucleide fertile. Par contre, en augmentant le nombre de neutrons lents, on peut le transformer en plutonium Pu239 apres que le noyau ait capture un neutron. Le plutonium est lui fissible, contrairement au U238.

Pour rappel, le seul noyau fissible utilise dans une centrale classique est U235, mais il est en infime quantite par rapport a l U238 dans la nature.

D ou le principe d un surgenerateur, produisant plus de matiere fissible qu il n y en a au depart, en utilisant l U238 present en grande quantite dans la nature. Mais ca impose des conditions sur la vitesse des neutrons (ils doivent etre lents, moins de 2000m/s)

Le mox n est pas du plutonium enrichi, c un oxyde de Plutonium 239, le PuO2 . Ca n a rien a voir.

n°1297728
jc the gre​at
Posté le 08-08-2003 à 10:35:46  profilanswer

L'offre d'EDF permettra de couvrir les zones rurales a moindre cout. J'ai lu l'interview d'un gars d'EDF qui disait que les lignes a haute tesion était pratiquement prète pour transporter l'information en raison du cablage utilisé : en gros il y a deja des fils paralleles à ceux qui transportent l'electricité, et qui sont inutilisées. de plus il n'y aura qu'aux entrées des villages qu'il sera nécessaire d'implanter des bornes qui mélangeront l'info sur le fil qui transporte l'electricité ... d'ou le gain en terme de cout pour ces zones rurales trop éloignées des relais téléphones pour pouvoir avoir l'ADSL...

n°1297729
cvb
Posté le 08-08-2003 à 11:26:25  profilanswer

http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=46

(...)PCL : Ces trois lettres vous intrigues ?  
La technologie PCL ou CPL (en Francais) signifie Courant Porteur de ligne. Assez évocateur puisqu'en effet, cette technologie vous propose de faire un réseau via l'électricité !  
Avec 5 à 20 Mbit/s réels, le PCL est un peu plus rapide que le WiFi, mais 5 à 20 fois mois rapide que les réseaux LAN de dernière génération.(...)

http://www.zonehd.net/images/dossiers/cable-reseau.jpg
http://www.zonehd.net/images/imn/powerline_usb.jpg
http://www.zonehd.net/images/imn/powerline_ethernet.jpg
http://www.zonehd.net/images/dossiers/WM-Ping.jpg

Message édité par cvb le 08-08-2003 à 11:27:29
n°1297730
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 12:48:05  profilanswer

ce screen, c un ping fait en lan ça  
ce qui m'intrigue c que ça passe par une carte "ethernet"?

c quoi ce truc

c'est le LAN par les fils électriques de la maison??

ou c du RJ45

pour l'internet par courant électrique
est-ce qu'on peut s'attendre à 15 de ping?
si c le cas :ouch: :love:

n°1297731
smiley0041
Posté le 08-08-2003 à 13:01:12  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

ce screen, c un ping fait en lan ça  
ce qui m'intrigue c que ça passe par une carte "ethernet"?

c quoi ce truc

c'est le LAN par les fils électriques de la maison??

ou c du RJ45

pour l'internet par courant électrique
est-ce qu'on peut s'attendre à 15 de ping?
si c le cas :ouch: :love:

pour le lan t'as une prise que tu branche sur le courant et ça te donne une prise RJ45 ... que tu connecte à ton pc ... et à l'autre bout tu as la même prise et tu connecte a ton hub

---------------
Mon feed
n°1297732
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-08-2003 à 13:21:58  profilanswer

cvb a écrit :

En parlant de ça ! qui sera le provider en questions ? EDF ? il n'y a plus de wanadoo qui tienne ou de FREE...qui sera t-il?  

Si c'est possible. Il faudra voir EDF comme FT actuellement pour l'ADSL. EDF fournira le réseau physique et les FAI achèteront de la BP sur ce réseau. Je ne pense pas (légalement) qu'EDF devienne un FAI à part entière, ou alors il va créer une filiale comme Wanadoo pour FT. Après ça rien n'empêche Wanadoo, Free ou autre de proposer des accès internet basé sur cette technologie.

C'est d'autant plus probable qu'on ne devient pas FAI comme ça, et que ceux qui sont déjà enregistrés comme tels (FAI RTC, Cable, ADSL) seront les premiers a être acrédités pour ce nouveau support haut débit.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1297733
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 13:22:16  profilanswer

je vois

c'est la couche 0 du réseau qui est modifiée :)

n°1297734
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-08-2003 à 13:28:27  profilanswer

ca fait un bout de temps que ca existe

http://grand.vrac.free.fr/vrac/ethernetKiller.jpg

:whistle:  

[:cupra]

n°1297735
ginie
Posté le 08-08-2003 à 13:32:33  profilanswer

jc the great a écrit :

L'offre d'EDF permettra de couvrir les zones rurales a moindre cout. J'ai lu l'interview d'un gars d'EDF qui disait que les lignes a haute tesion était pratiquement prète pour transporter l'information en raison du cablage utilisé : en gros il y a deja des fils paralleles à ceux qui transportent l'electricité, et qui sont inutilisées. de plus il n'y aura qu'aux entrées des villages qu'il sera nécessaire d'implanter des bornes qui mélangeront l'info sur le fil qui transporte l'electricité ... d'ou le gain en terme de cout pour ces zones rurales trop éloignées des relais téléphones pour pouvoir avoir l'ADSL...

donc pour l'avoir il faut :

- que la ligne electrique soit equipé
- que son village soit equipé

j'ai tjs pas l'adsl malgré la proximité (200m) avec un lieu qui l'a, et je sens que ça va etre pareil avec internet par l'electricité  :(

n°1297736
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 08-08-2003 à 13:39:20  profilanswer

sire de botcor a écrit :

Ca y est !  

On en avais entendu parlé, on déseperait que cela arrive un jour en france et maintenant c'est officiel : l'internet par l'électricité arrive en france fin 2003 !

il faudra acheter une borne qui coute environ 150 euro (1000 F) et le tour est joué !
le taux téhorique est de 14000 Kbps (1750 Ko/s)
le taux pratique se situe entre 5000 et 9000 Kbps (625 et 1125 Ko/s)

je rapelle que l'adsl free sera au maximum à 2048 Kbps (256 Ko/s)
l'adsl classique est à 512 Kbps (64 Ko/s)

voilà, faites vos calculs !

+ de détails :
http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 581,00.htm
http://www.oxance.com/presse.html

au risque d'en décevoire certain. cette technologie existe depuis au mois 15 ans (surment plus) à cette époque j'ais trouver les plan pour faire un trensméteur dans ce genre qui gérais les comunication série RS232. c'étaitdans un magazine qui s'apellait Electror je crois et qui propsait plein de plan pour bricoleur élécrtonique.

de plus je suis tombé sur deux model de trensméteur un USB et l'autre en Ethernet RJ45 il y a à peu prés un an. et j'en ai retrouvé un autre sur clubic depuis.

donc pour la nouveauté c'est rappé. et je voudrais pas être péssimiste mais les infos que j'ai eu jusqu'a maintenant c'est un débit de 14 Mbits mais purement théorique. apparement déq qu'on met une multiprise ça fais chuter le débit ainsi que certain appareil qui répondent aux norme mais qui malgré cela pertube énormément le signal. dans la pratique on serait entre 1 et 3 Mbits réel.

je ne sais pas ce que l'avenir réserve mais là je pense quand même qu'il est un tout petit peu tôt pour se réjouire.

Message édité par hp_nar le 08-08-2003 à 13:41:01

---------------
P.C. ça veut pas forçément dire Petit Con
n°1297737
blazkowicz
Posté le 08-08-2003 à 13:45:45  profilanswer

la technique est déjà utilisée depuis longtemps.. pour les interphones pour bébé http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

n°1297738
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 08-08-2003 à 13:46:03  profilanswer

J'arrive pitet un peu tard mais ca va faire 1 mois que j'ai recu une proposition d TELE 2 pour tester le net par courant porteur gratos pendant 3 mois...
J'ai deja l'adsl , je pense que je vais pitet essayer juste pr voir....

n°1297739
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 08-08-2003 à 13:47:08  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

la technique est déjà utilisée depuis longtemps.. pour les interphones pour bébé http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

+1 :jap:  

bien joué j'y pensais plus à celle là. dailleur même pour ça le sons est assez dégueu.

---------------
n°1297740
ginie
Posté le 08-08-2003 à 13:50:12  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

J'arrive pitet un peu tard mais ca va faire 1 mois que j'ai recu une proposition d TELE 2 pour tester le net par courant porteur gratos pendant 3 mois...

tu a reçu la proposition parce que tu est abonné a tele2 ?
tu es dans une grande ville ?

n°1297741
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 08-08-2003 à 13:51:12  profilanswer

ginie a écrit :

tu a reçu la proposition parce que tu est abonné a tele2 ?
tu es dans une grande ville ?

Bah non j'ai quedalle chez tele 2 j'habite a courbevoie ds le 92 a coté de la defense..
Deux de mes collègues qui habitent ds le coin ont recu ca, un de tele 2 et l'autre de tiscali...

n°1297742
ginie
Posté le 08-08-2003 à 13:52:28  profilanswer

je suis abonné a tele2 et a tiscali, ça serai bien que l'un des 2 me propose un truc comme ça  :D

n°1297743
hp_nar
HP-48 SX/GX power
Posté le 08-08-2003 à 13:52:45  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

Bah non j'ai quedalle chez tele 2 j'habite a courbevoie ds le 92 a coté de la defense..
Deux de mes collègues qui habitent ds le coin ont recu ca, un de tele 2 et l'autre de tiscali...

tu dois tout simpement être dans leur zonne d'expérimentation  [:ogmios]

---------------
n°1297744
Phive
Raaah Lovely
Posté le 08-08-2003 à 14:06:14  profilanswer

_Deckard_ a écrit :

ouais y a une news sur pcinpact.com qui disait que tout une region serait en phase de test sur le reseau electrique pour Internet.
Moi si j'y etais je prendrais direct !
et sinon oui ya des interphones pour bb (entre autre :D ) qui marche bien sur l reseau electrique d'un maison (sur le meme compteur)

---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°1297745
_Deckard_
The Fourth Horseman
Posté le 08-08-2003 à 14:15:18  profilanswer

Faut que je sorte de mon mode gros faignant et que je retourne leur propale, ca pourrait etre drole!!! :whistle:

n°1297746
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2003 à 14:57:59  profilanswer

hp_nar a écrit :

au risque d'en décevoire certain. cette technologie existe depuis au mois 15 ans (surment plus) à cette époque j'ais trouver les plan pour faire un trensméteur dans ce genre qui gérais les comunication série RS232. c'étaitdans un magazine qui s'apellait Electror je crois et qui propsait plein de plan pour bricoleur élécrtonique.

de plus je suis tombé sur deux model de trensméteur un USB et l'autre en Ethernet RJ45 il y a à peu prés un an. et j'en ai retrouvé un autre sur clubic depuis.

donc pour la nouveauté c'est rappé. et je voudrais pas être péssimiste mais les infos que j'ai eu jusqu'a maintenant c'est un débit de 14 Mbits mais purement théorique. apparement déq qu'on met une multiprise ça fais chuter le débit ainsi que certain appareil qui répondent aux norme mais qui malgré cela pertube énormément le signal. dans la pratique on serait entre 1 et 3 Mbits réel.

je ne sais pas ce que l'avenir réserve mais là je pense quand même qu'il est un tout petit peu tôt pour se réjouire.

tu sais, quand ils disent 14M théorique et entre 5 et 9 en pratique, ce ne sont sans doute pas des paroles en l'air ça a dû être maintes fois vérifié !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
connection intempestive internet par le biais d'une passerellePb internet....
Partage Fichiers via internet avec serveur/client VPN !!Norton Antivirus 2003
Outlook 2003, chuis raide ou quoi ?Question à propos de Outlook 2003
Probleme de connexion avec internet explorer 6Quel logiciel ? Partage de connexion internet SECURISE
offres adsl , free et club internetcomment accéder a mon intranet via internet avec ILS?
Plus de sujets relatifs à : Internet par l'électricité fin 2003 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR