Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  help ? Install Proxy Firewall et serveur de messagerie sur Tdsl oléane

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help ? Install Proxy Firewall et serveur de messagerie sur Tdsl oléane

n°1648101
chrys95
Posté le 19-07-2004 à 17:14:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'envisage de restructurer le reseau de mon entreprise en particulier l'accés internet.
notre ligne est une ligne TurboDSL Oléane OPEN 5200 et ma configuration est plutot basique pour le moment:
 
internet -- routeur -- filtre de messagerie + Serveur de Mail  + Proxy + Zone Alarm (tout ca sur le meme PC) -- LAN
 
Je souhaiterai mettre en place un firewall materiel afin de mieux securiser mon reseau et mettre en place une VPN.
Je souhaite aussi changer de serveur de mail pour passer a Mdaemon avec une interface WebMail pour pouvoir consulter mes messages depuis l'exterieur.
je viens d'installer le filtre de messagerie (VirusWall) sur un nouveau poste mais j'aimerai avoir quelques infos sur la topologie finale a mettre en place .
ou placer le proxy ? ou installer le serveur de mail afin de pouvoir faire du webmail ? doit je mettre en place une DMZ (j'ai lu sur un post que c'etait inutile sur une liaison TDSL), quelle firewall choisir (budget limitée)?
 
Merci pour votre aide.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 17:14:32  profilanswer
 

n°1648919
chrys95
Posté le 20-07-2004 à 10:19:29  profilanswer
 

Allez! un petit coup de main !!! ;=)
Merci

n°1648972
h_bounty
Un petit gout de paradis ..
Posté le 20-07-2004 à 11:17:56  profilanswer
 

bonjour,
internet--routeur[--filtre mail]
                 [             ]--firewall--serveur mail
                 [--proxy      ]
et sur ton filtre mail, tu installes ton webmail, il fonctionnera en mail relay.

n°1648973
h_bounty
Un petit gout de paradis ..
Posté le 20-07-2004 à 11:18:52  profilanswer
 

oups :s  
j'ai  l'impression que mon message n'est pas clair,
en gros, le filtre mail et le proxy sont au même niveau, et le firewall est derrière, puis vient le serveur mail

n°1649007
chrys95
Posté le 20-07-2004 à 11:45:17  profilanswer
 

Dans mon cas le WebMail et le serveur de mail ne font qu'un (MDaemon). ca c'est bon ou pas :
 
Internet -- routeur -- Filtre SMTP -- FireWall -- Serveur Mail + Web Mail
puis je met le proxy au meme niveau que le filtre SMTP
                     
Dans ce cas le serveur de mail est sur mon LAN, ce pose t'il un pb. ?

n°1649069
h_bounty
Un petit gout de paradis ..
Posté le 20-07-2004 à 12:14:17  profilanswer
 

à priori c'est bon, disons qu'au niveau du firewall il va falloir que tu paramètres l'accès au webmail... ça peut être un peu plus complexe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  help ? Install Proxy Firewall et serveur de messagerie sur Tdsl oléane

 

Sujets relatifs
détection auto de la version de win pour install auto d'un logicielTerminal Serveur sur W2k et drivers d'imprimante XP
Gerer un serveur de fichierQue pensez vous du firewall d'xp dans la sp2 ?
Passer à travers un proxy ?Netgear RP614 firewall ?
recupere partition formater par ghost HelpCreation et parametrage d'un reseau : Help
serveur d’impression HP JetDirect 300X[legal] attaque de serveur web, contre qui se retourner?
Plus de sujets relatifs à : help ? Install Proxy Firewall et serveur de messagerie sur Tdsl oléane


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR