il faut passer par le dos j'ai trouvé!!!! (bravo crosoft...)
et editer un fichier .txt du repertoire et l'imprimer ensuite.
voila les explications si ca peut aider du monde.
Problème : Dans "Windows Explorer" il est très facile de voir la liste des fichiers à l'intérieur d'un répertoire, mais il y a des fois où l'on voudrait imprimer cette liste et même l'avoir dans un fichier, ça ce n'est pas évident ! Si vous avez une autre solution que celle qui suit, faites-le moi savoir. (Ne pas entrer les guillemets dans les exemples suivant)
Solution : Pour les vieux, ou devrais-je dire pour les gens d'expérience, qui on déjà utilisés les commandes DOS, ce n'est pas un grand mystère. À partir du bouton "Démarrer" sélectionner "Programmes" et puis "Commandes MS-DOS". Ensuite il faut se rendre au répertoire désiré. Premièrement il faut se rendre au bon disque, par exemple "D:". Deuxièmement il faut se rendre au répertoire désiré, par exemple "CD\jeux". Troisièmement par exemple "DIR jeux >fichier.txt" (non du fichier max 8 caractères)ou "DIR>fichier.txt " .
Si vous avez bien suivi les instructions, vous avez maintenant un nouveau fichier nommé "fichier.txt" dans le répertoire "racine" du disque "D:". On peut visualiser ce fichier avec Notepad ou tout autre traitement de texte qui utilise le format "txt" (ASCII).
Voilà