Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1293 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

imprimer une liste de fichier ,C'est tout con mais j'y arrive pas....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°817145
ricou
Rien a dire...
Posté le 15-08-2002 à 11:07:20  profilanswer

je vais avec win98se dans un repertoire et je veux imprimer la liste de tous les fichiers present dans ce repertoire et soit il me sort un feuille avec que le nom du repertoire soit j'ai rien du tout!!!
HELP

Message édité par ricou le 15-08-2002 à 11:39:15
mood
Publicité
Posté le 15-08-2002 à 11:07:20  profilanswer

n°817172
ricou
Rien a dire...
Posté le 15-08-2002 à 11:38:00  profilanswer

il faut passer par le dos j'ai trouvé!!!! (bravo crosoft...)
et editer un fichier .txt du repertoire et l'imprimer ensuite.
voila les explications si ca peut aider du monde.

Problème :  Dans "Windows Explorer" il est très facile de voir la liste des fichiers à l'intérieur d'un répertoire, mais il y a des fois où l'on voudrait imprimer cette liste et même l'avoir dans un fichier, ça ce n'est pas évident ! Si vous avez une autre solution que celle qui suit, faites-le moi savoir. (Ne pas entrer les guillemets dans les exemples suivant)

Solution :  Pour les vieux, ou devrais-je dire pour les gens d'expérience, qui on déjà utilisés les commandes DOS, ce n'est pas un grand mystère. À partir du bouton "Démarrer" sélectionner "Programmes" et puis "Commandes MS-DOS". Ensuite il faut se rendre au répertoire désiré. Premièrement il faut se rendre au bon disque, par exemple "D:". Deuxièmement il faut se rendre au répertoire désiré, par exemple "CD\jeux". Troisièmement par exemple "DIR jeux >fichier.txt" (non du fichier max 8 caractères)ou  "DIR>fichier.txt "  .

Si vous avez bien suivi les instructions, vous avez maintenant un nouveau fichier nommé "fichier.txt" dans le répertoire "racine" du disque "D:". On peut visualiser ce fichier avec Notepad ou tout autre traitement de texte qui utilise le format "txt" (ASCII).

Voilà

n°817177
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-08-2002 à 11:43:29  profilanswer

dir > lpt1  
si l'imprimante est parallele.

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°817182
ricou
Rien a dire...
Posté le 15-08-2002 à 11:48:26  profilanswer

usb po de chance...
sinon j'ai trouve une autre astuce.
on compresse le repertoire desiré en zip et les prog style winzip ou powerarchiver on la fonction "Print file listing"
monsieur crosoft ferai bien de voir un peu ce que font les "petits programmeurs" et d'en prendre de la graine...
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Pourquoi je n'arrive pas à graver 702 Mo avec Nero?QQun pourrait il m'envoyer son fichier "regwizc.dll" (pour XP) ???
Figer la liste des Favoris dans IE6Oups, j'ai jeté un fichier essentiel au boot...
A l'aide svp ...XP système est planté et je n arrive pas à le demarrer[win2K] integration de differents fichier ...
Logiciel d'analyse de fichier word ?Comment obtenir le CLSID d'un fichier OCX ?? (lol la question)
fichier hal.dll manquant au démarrage de WinXP ???avec koi decompresser un fichier MS *.dl_
Plus de sujets relatifs à : imprimer une liste de fichier ,C'est tout con mais j'y arrive pas....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR