Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  imprimante sous AD2000.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imprimante sous AD2000.

n°1394587
olicel
Posté le 31-12-2003 à 13:00:04  profilanswer
 

salut,
 
J'ai un truc que j'ai sans doute pas saisi sous AD2000 concernant les imprimantes.
Alors voila mon soucis.
 
J'ai deux postes 59 et un poste 37 sous win Xp pro raccordé a mon domaine AD. sur le poste 59, j'ai une imprimante epson 6100 partagé sous le nom "epson_03_59" et avec la case a coché "liste dans l'annuaire".
L'imprimante fonctionne tres bien sur le poste 59.
J'aimerais maintenant utilise l'imprimante a partir du poste 37.
Pour cela je me connect en admin de mon domaine, sur le poste 37. Je fais ajout imprimante, en faisant une recherche dans l'annuaire. L'imprimante s'install bien et marche parfaitement.
Pour que les utilisateurs du domaine ai acces a cette imprimante j'ai mis les droit "imprimer" sur le groupe "utilisateurs du domaine".
Le probleme c'est que lorsque les users se connectent, l'imprimante n'apparait pas dans la liste des imprimantes du poste.... Pkoi ????Moi je voudrais forcer toutes les connections sur ce poste a utiliser l'imprimante 6100 sur le poste 59.
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 31-12-2003 à 13:00:04  profilanswer
 

n°1394594
chris-of-p​aris
Posté le 31-12-2003 à 13:09:43  profilanswer
 

olicel a écrit :

salut,
 
J'ai un truc que j'ai sans doute pas saisi sous AD2000 concernant les imprimantes.
Alors voila mon soucis.
 
J'ai deux postes 59 et un poste 37 sous win Xp pro raccordé a mon domaine AD. sur le poste 59, j'ai une imprimante epson 6100 partagé sous le nom "epson_03_59" et avec la case a coché "liste dans l'annuaire".
L'imprimante fonctionne tres bien sur le poste 59.
J'aimerais maintenant utilise l'imprimante a partir du poste 37.
Pour cela je me connect en admin de mon domaine, sur le poste 37. Je fais ajout imprimante, en faisant une recherche dans l'annuaire. L'imprimante s'install bien et marche parfaitement.
Pour que les utilisateurs du domaine ai acces a cette imprimante j'ai mis les droit "imprimer" sur le groupe "utilisateurs du domaine".
Le probleme c'est que lorsque les users se connectent, l'imprimante n'apparait pas dans la liste des imprimantes du poste.... Pkoi ????Moi je voudrais forcer toutes les connections sur ce poste a utiliser l'imprimante 6100 sur le poste 59.
 
Olivier


 
Le fait d'avoir donné des droits aux users sur l'objet imprimante ne fait en rien le mapping de celles-ci, il faut que tu foutes un batch sur une GPO ou dans ton logon pour les mapper au démarrage  :jap:

n°1394603
olicel
Posté le 31-12-2003 à 13:16:03  profilanswer
 

a bon :-( !!
en fait j'etais partis sur cette idee puisqu'avec une imprimante local ca fonctionne comme ca.
Tu peux me dire ce que je dois faire. Comme creer le batch et comment l'inserer ...

n°1394608
chris-of-p​aris
Posté le 31-12-2003 à 13:20:17  profilanswer
 

olicel a écrit :

a bon :-( !!
en fait j'etais partis sur cette idee puisqu'avec une imprimante local ca fonctionne comme ca.
Tu peux me dire ce que je dois faire. Comme creer le batch et comment l'inserer ...


 
Tu sais batcher un poil ?
 
Il faut que tu fasses des if member et des net use dans ton script et tu le colles sur un DC, tu l'ajoutes ensuite sur une stratégie de groupe, sur le domaine ou sur l'OU, ça dépend du positionnement des comptes utilisateurs dans ton arborescence.  
Question c'est pour faire ça perso ou en entreprise ? Tu maîtrises bien l'AD ? Pas que je doute etc. mais fais gaffe c'est sensible les GPO... :jap:

n°1394618
olicel
Posté le 31-12-2003 à 13:25:02  profilanswer
 

les gpo ca va.
les batch aussi.
Mais je vois pas ou coller un batch sur une GPO ?
c'est pour ma boite
mais t'inquiete je fais ca sur une GPO de test ;-)

n°1394625
olicel
Posté le 31-12-2003 à 13:29:14  profilanswer
 

si tu me dis un peu ce qu'il faut faire dans le script... je pourrais faire une UO avec uniquement la machines 37 dedans. pas de pb la au moins

n°1394644
chris-of-p​aris
Posté le 31-12-2003 à 13:40:33  profilanswer
 

Dans les stratégies ordinateurs ou utilisateurs, tu as un dossier "paramètres Windows" et dedans tu as "Script arrêt/démarrage", c'est à ce niveau que tu spécifies ton script. Il doit se trouver en dur dans le répertoire sysvol d'un DC.
Pour le batch, je n'en ai pas encore fait dans ce cas là pour l'AD, en interne on a carrément une usine à gaz en vbscript, je suis désolé mais tu vas devoir "googueler"  ;)

n°1394650
olicel
Posté le 31-12-2003 à 13:44:38  profilanswer
 

bon et bien googuelons ;)
merci j'ai deja une reponse clair et precise du pkoi ca marchais pas.
 
@+

n°1397841
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-01-2004 à 19:57:22  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  imprimante sous AD2000.

 

Sujets relatifs
Probmème imprimante avec Win XP[Imprimante] Plus aucun signe de vie.
imprimer en PCL sur une imprimante jet encreRéseau sans fil et partage imprimante.
Probleme imprimante reseau au demarrage windows NTWin2K serveur : imprimante fantôme sur le réseau ...
Win2K serveur : imprimante fantôme sur le réseau ...Problème disparition de port Ip imprimante sous Jetadmin (nt4 serveur)
Partager une imprimante entre windows xp et 95l'imprimante n'est plus reconnu
Plus de sujets relatifs à : imprimante sous AD2000.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR