Bonsoir à tous
Alors voilà , je vais vous expliquer ma situation
Au mois de novembre , j'achete un routeur wifi linksys et deux cartes réseaux de la même marque ( model wmp54g ) pour mettre mes deux PC en réseau. Apres plusieurs heures passées à chercher , et passées au tel avec le service technique de linksys , je fini par revendre le routeur car pas moyen de se connecter au reseau sans fil et j'achete un routeur certifié par mon accès au net ( tvcablenet ) , toujours impossible de se connecter par wifi. Je cherche sur le net pendant assez longtemps , et je fini par tomber là dessu : http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=1176
Je fais l astuce sur mon pc ( pc déjà connecté au net directement via le modem ) qui concerne le registre windows , et ça marche , quand je branche le routeur , je peux me connecter au reseau sans fil . Je m'empresse d'aller dans la chambre de mon frere faire la meme manip sur son pc , et ça ne marche pas . J essaie encore pendant des heures , toujours rien. Je descend le pc dans ma chambre en me disant qu'il y a peut etre un mauvais signal , mais rien . J'essaie alors de connecter le pc au routeur via un cable ethernet , ça ne marche pas . J essaie avec mon pc via ethernet , ça marche. Bon , bizar... J'essaie de brancher le net directement via le modem sur le pc de mon frere, ça ne marche pas par ethernet... j'essaie ensuite par usb , ça marche toujours pas. Pourtant sur mon pc , j'ai su brancher le net via usb et ethernet , alors je ne comprend pas :? :?
Pour la config de mon pc , regardez dans mon profil
Pour la config de mon frere :
Sempron 2600+
MB : asus A7N8X-X
windows XP sp2 ( Même version que sur mon pc )
512 ram pc 3200
voilà je pense qu'il n'y a pas besoin de plus , si oui , demandez moi
J'espere que quelqu'un pourra m'aider a eclaircir ceci ...