Vous allez penser que je suis un peu lourd, mais j'ai essayé d'avoir une réponse d'AOL suite à ce problème, j'ai donc demandé le numéro de la hot-line à un copain abonné chez eux.
La gentille technicienne qui m'a répondu m'a alors dit que mes contacts AOL (environs une dizaine de personne) avaient certainement activé le control parental, et qu'il avait oublié de m'ajouter à la liste de leur contact.
J'ai bien essayé de lui faire comprendre qu'il était fort probable que la solution soit aussi simple mais bon après une longue conversation, la gentille technicienne m'a raccroché au nez. (Depuis que je ne suis plus abonné chez eux, je remarque que les méthodes ne changent pas.)
Je leur ai donc envoyé un courrier via WEBMAIL à courriersc@aol.com
Petit copier/coller du courrier :
Chère Madame ,
Cher Monsieur ,
Je vous remercie pour votre e-mail dont je viens de prendre connaissance.
Je vous invite à verifier si jamais vous appliquez un filtrage des méssages instantanés sur les pseudos de ces contacts, pour cette raison cliquez sur le menu Personnaliser-->Mes préférences-->messages instantanés, cliquez sur l'onglet Filtrage des méssages instantanés, puis verifiez les cases cochées si c'ets pas la première cases qui est cochée alors je vous cosneille de la cocher, puis faites ok. ET je vous précise qu'il se peut que ce sont vos contacts qui appliquent ce filtrage sur votre pseudo.
Je profite de cet e-mail pour vous informer sur les différents mots clés qui vous permettront de mieux utiliser votre abonnement AOL:
Au mot-clé AOL : Mot-clé, découvrez tous les mot-clé AOL existants répertoriés en trois grandes catégories :
- Nouveaux mots-clés AOL,
- Recherche thématique,
- Recherche alphabétique.
Au mot clé aol: BUA, pour vous renseigner davantage sur les utilisations d'aol
En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous recontacter en collant dans votre courrier les messages déjà échangés avec notre service.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous souhaitons une excellente navigation avec AOL et vous remercions de votre fidélité.
Farhate
Service technique, AOL France
----------original message----------
From: bertux@ifrance.com
To: courriersc@aol.com
Bonjour, j'ai depuis un petit moment rencontré des problemes en voulant envoyer
du courrier aux abonnés de chez AOL, en effet lorsque mon serveur SMTP (privé)
se connecte au votre j'ai cette réponse :
Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.
Échec de la remise aux destinataires suivants.
courriersc@aol.com
Reporting-MTA: dns;SERVEUR.DOMAINE.fr
Received-From-MTA: dns;ifrance.com
Arrival-Date: Fri, 8 Nov 2002 16:37:54 +0100
Final-Recipient: rfc822;courriersc@aol.com
Action: failed
Status: 5.0.0
Diagnostic-Code: smtp;550 ACCESS DENIED
J'ai bien essayer de contacter votre Hot-Line pour avoir des explications, on
m'a répondu que mes contacts avait du activer le "Control parental" et qu'ils
avaient certainement oublier de me mettre dans la liste.
Ce qui m'a poussé a vous envoyer un courrier, qui lui aussi est revenu. Je n'ose
pas imaginer que votre service client fait du control parental, en effet il
n'est pas possible de travailler si jeune.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous pries d'agréer, mes
salutations distingués.
Voilà, que faire de plus