Salut à tous,
J'ai configuré un site web sous IIS 6 et Windows 2003 Server et tout fonctionne bien. Pour gérer les droits d'accès, je veux utiliser l'authentification intégré à Windows, afin de ne pas obliger les utilisateurs à taper un nom et un mot de passe. J'ai donc activé l'option correspondante dans les propriétés du site dans IIS.
Le serveur et les postes qui doivent accéder sont tous intégrés dans un domaine Windows 2000.
Le problème, c'est que pour accéder au site, il faut systématiquement entrer un nom et un mot de passe. A la limite, ca passe encore, mais il faut entrer en plus le nom complet (user@domaine.lan ou DOMAINE\User) et le mot de passe. Etant donné que toutes les machines sont sur le même domaine, j'ai du mal à comprendre pourquoi ca me réclame le nom de domaine (si je le met pas, ca marque MACHINE_LOCALE\user dans l'emplacement du nom). Comme l'accès marche, en utilisant le meme compte utilisé pour l'ouverture de session du client, ca n'est pas une histoire d'autorisations.
Bref, comment configurer IIS (ou le client ?) pour qu'il utilise correctement l'authentification intégrée à Windows ? Au moins ne pas avoir à taper le domaine, comme pour l'ouverture d'une session "normale" sur le domaine, car les utilisateurs ne vont jamais s'y faire...
Merci pour votre aide !