Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modifier lettre de lecteur avant l'installation de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier lettre de lecteur avant l'installation de windows

n°2655900
lefournica​tor
Posté le 07-03-2007 à 09:31:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai désinstallé vista avec lequel certains de mes logiciels posaient trop de problèmes.
J'avais deux partitions : la C pour le système et la D pour les données (jusque là rien de bien original).
J'ai donc booté sur le disque de XP et j'ai supprimé la partition C. J'avais donc un espace non partitionné mais surprise, mon disque D avait pris la lettre C. J'ai créé une partition et maintenant j'ai :
Espace non partitionné 8 mo
D: partition2 [inconnu]
C: Partition1 [NTFS]
 
Comment puis-je faire pour échanger les lettres avant d'installer windows parce que je sais que les solutions qui existent pour changer la lettre du lecteur principal après l'installation (notamment avec partition magic) posent quelques problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 09:31:56  profilanswer
 

n°2656310
lefournica​tor
Posté le 07-03-2007 à 18:47:00  profilanswer
 

Bon en formatant la partition "inconnu" en NTFS j'obtiens maintenant :
 
D: partition1 [NTFS]
C: Partition2 [NTFS]
 
Comment puis-je faire pour permuter les deux lettres maintenant ?

n°2656349
Badze
Aime les frites
Posté le 07-03-2007 à 19:38:03  profilanswer
 

il faut réinstallé ton systeme a présent, et procede bien au formatage de la partition qui va contenir ton windows, ce que tu na pas fé précédement

n°2656373
lefournica​tor
Posté le 07-03-2007 à 20:24:53  profilanswer
 

La partition 1 est formatée
La partition 2 contient les données
 
Même si je formate la partition1 plussieurs fois, elle garde la lettre D:
 
Pourtant il doit bien avoir un endroit où sont indiqués les lettres des lecteurs...

n°2656379
Badze
Aime les frites
Posté le 07-03-2007 à 20:31:52  profilanswer
 

deja donné un autre nom de lecteur a ta seconde partition et formate la partition 1.
ton systeme est installé avec le D: en racine, dc toutes tes clé de registre le sont ainsi. Pas le choix, faut réinstallé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Modifier lettre de lecteur avant l'installation de windows

 

Sujets relatifs
Windows 95 - Driver Clé USBConflit entre internet explorer et windows live messenger
Comment forcer la mise à jour d'un script sous Windows 2000 Server ?Problème installation xp
Micro inaudible ou muet sous windows xp (résolu)aider moi (Windows vista)
Icônes ecran accueil Windows surlignées ????PB d'installation Windows x64 depuis RIS (32bits)
Windows 32 ou 64 bit pour athlon 64? 
Plus de sujets relatifs à : Modifier lettre de lecteur avant l'installation de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR