Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[HS] Question pour un CV, autodidacte, etc..

n°738153
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-06-2002 à 16:35:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gt2i a écrit a écrit :

au lieu d'une partie ETUDES, TON CV contiendra une grande partie "DOMAINES DE COMPETENCES"...comme dans mon CV !  




Prq tu me ressors ce topic toua :D
 
Le CV est presque terminé. Il contient :
Expérience professionnelle
Connaissances informatiques
etc..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 16:35:49  profilanswer
 

n°738158
gt2i
Posté le 18-06-2002 à 16:37:51  profilanswer
 

ben mince ! si on peut plus aider les gens....

n°738170
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-06-2002 à 16:40:19  profilanswer
 

gt2i a écrit a écrit :

ben mince ! si on peut plus aider les gens....



 
C'est pas ce que je voulais dire, rohh..
 
Par contre j'ai pas encore trouvé comment indiquer que je suis complètement autodidacte, comment le dire (je ne sais pas non plus si ça se fait).
On m'a conseillé de ne pas le mettre, détail à voir lors d'un entretien


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°738178
gt2i
Posté le 18-06-2002 à 16:48:22  profilanswer
 

oui, ne le met pas dans le CV, mais ça peut être un bon argument lors d'un entretien... suffit de bien le placer...
 
style :
"j'ai emprunté la bible du C++ à mon grand frère quand j'avais 12 ans et j'ai fait mon propre shell en 2 jours, je suis autodidacte !"


Message édité par gt2i le 18-06-2002 à 16:48:42
n°738269
boisorbe
Posté le 18-06-2002 à 17:37:35  profilanswer
 

:lol:


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°738275
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 18-06-2002 à 17:39:35  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

:lol:



 
Dehors toi :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°739587
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2002 à 14:43:41  profilanswer
 

PAr hazard, si quelqu'un à mieux pour pour la partie en gras de  cette phrase :
 
responsabilité de :
    ?  
    ?  de l?étude, des tests sur site pilote, de la mise en production puis de l?administration au quotidien d?une solution de déport d?affichage (ferme de 2 serveurs Citrix Metaframe + ThinPrint + NetReality),
    ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°739611
kassdelire
Posté le 19-06-2002 à 14:56:30  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

PAr hazard, si quelqu'un à mieux pour pour la partie en gras de  cette phrase :
 
responsabilité de :
    ?  
    ?  de l?étude, des tests sur site pilote, de la mise en production puis de l?administration au quotidien d?une solution de déport d?affichage (ferme de 2 serveurs Citrix Metaframe + ThinPrint + NetReality),
    ?
 




chef de projet  
responsable de projet :D

n°739619
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2002 à 15:01:25  profilanswer
 

Heu, nan :D
 
En fait je souhait garger le même sens, mais la phrase me semble un peu longue, et je ne trouve pas mieux :/


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°739650
kassdelire
Posté le 19-06-2002 à 15:20:33  profilanswer
 

Citation :

de l?étude, des tests sur site pilote, de la mise en production puis de l?administration au quotidien d?une solution de déport d?affichage (ferme de 2 serveurs Citrix Metaframe + ThinPrint + NetReality).


 
l'administration c'est au quotidien  ;)


Message édité par kassdelire le 19-06-2002 à 15:22:04
mood
Publicité
Posté le 19-06-2002 à 15:20:33  profilanswer
 

n°739665
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2002 à 15:29:11  profilanswer
 

HEu, oui, surtout que j'y avais pensé une fois :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°739680
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 19-06-2002 à 15:36:07  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

si ca peut t'inspirer ;)
http://perso.wanadoo.fr/laurent.boisrobert/MonCV.htm
 
et si tu as besoin d'un coup de main compte sur moi
sinon va voir sur des site comme job online ouestjob ouest france emploi
 
et surtout fait un premier jet montre le autour de toi, note les critiques et recommence jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de critique
 
GROS conseil fait un CV qui te ressemble et ne te devalorise pas.
 
alors ca y est ta decision est enfin prise ;)  




 
 
J'y crois pas... Je suis la meme filière que toi :)
 
Je suis maintenant en Maitrise de Sciences Physiques et putain ce que je regrette de ne pas avoir fait de l'info... A en voir ton CV, il n'est jamais trop tard pour biffurquer... J'hésitais depuis un an... depuis que je suis entrée en Maitrise... Je galère pour avoir la moyenne en Chimie Quantique et en option Infos j'ai  18/20 (vu ce qu'on fait  :lol: )
 
 
Je serais peut être comme toi dans quelques années, Groody, car à vrai dire le CV de boisorbe a vachement influencé ma décision...
 
Mais la question que je me pose à 22 ans, n'est-il pas trop tard pour refaire un cursus info (2 ans en IUP ou IUT, une école privée) alors qu'on en est déjà à 4 ans de formation en Physique - Chimie ?????


Message édité par Jef34 le 19-06-2002 à 15:36:57
n°739793
boomboommu​sic
Posté le 19-06-2002 à 16:19:30  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
 
J'y crois pas... Je suis la meme filière que toi :)
 
Je suis maintenant en Maitrise de Sciences Physiques et putain ce que je regrette de ne pas avoir fait de l'info... A en voir ton CV, il n'est jamais trop tard pour biffurquer... J'hésitais depuis un an... depuis que je suis entrée en Maitrise... Je galère pour avoir la moyenne en Chimie Quantique et en option Infos j'ai  18/20 (vu ce qu'on fait  :lol: )
 
 
Je serais peut être comme toi dans quelques années, Groody, car à vrai dire le CV de boisorbe a vachement influencé ma décision...
 
Mais la question que je me pose à 22 ans, n'est-il pas trop tard pour refaire un cursus info (2 ans en IUP ou IUT, une école privée) alors qu'on en est déjà à 4 ans de formation en Physique - Chimie ?????  




 
Trop tard pourquoi?
 
Pour faire un DUT???
c est toi qui voit soit tu "perds" 2ans dans un IUT...et tu taffs dans l info...
Sois tu gagnes 2 ans et tu taffes tout de suite dans la physique chimie :sarcastic:  (ou dans linfo sans les diplome, mais bon les diplomes...tu les as deja en quelques sortes)

n°739801
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2002 à 16:22:59  profilanswer
 

Formation
1999 BAC PROFESSIONNEL Energétique, dominante installation, avec mention.
1997 CAP et BEP Equipement Technique et Energie, option Installation Sanitaire.
 
 
Pas de diplome ni formation en info, et j'y suis rentré sans jamais chercher.
J'ai poussé 2 potes qui sont plus ou moins loin de mes connaissances quand j'ai commencé à bosser, et ils ont trouvé du taf (SSII), +Boisorbe, + plein d'autres personnes que je connais.
Ca n'est pas impossible


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°739805
doumoyamam​oto
Posté le 19-06-2002 à 16:24:54  profilanswer
 

dans ton cas présenter d'abord ton expérience détaillé puis la formation en dessous
sache que la validation des acquis professionnelle est en train de se mettre en place donc las autoditacte vont etre récompensé
 
 :o


---------------
:jap: doumoyamamoto :jap:
n°739809
boomboommu​sic
Posté le 19-06-2002 à 16:25:49  profilanswer
 

Tout a fait d accords c est d ailleur ce que je vais faire aussi...et c est aussi pour ca que j ai termine par:
"mais bon les diplomes...tu les as deja en quelques sortes"
Paskeu d apres mon exp perso
DUT info ou 4 ans de formation en Physique - Chimie  les connaissance sont les memes (je ne parle que de ma mauvaise experience en DUT je precise paskeu c est important)
 :jap:

n°739811
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2002 à 16:26:14  profilanswer
 

3 Lignes de formation, contre 35 d'expé et connaissances :p


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°739813
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2002 à 16:27:16  profilanswer
 

En passant, mon CV est terminé, ou quasiment.
 
Un grand merci à (dans l'ordre :D) Boisorbe/Guru et à Athon, puis un merci normal aux autres, ayant participé  :fuck:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°739845
boomboommu​sic
Posté le 19-06-2002 à 16:43:43  profilanswer
 

Euh dis moi groody pour avoir toute cette exp en deux ans tu travaillais où (si c est pas indiscret)?
Tu penses qu'une SSII te permet d avoir cette EXP en 2ans?
Paskeu moi j ai aussi 2 ans d exp mais le probleme c est que j etait deriere un admin et un tech donc au niveau formation par moi meme bah je pouvais faire ce que les autres ne faisait pas quoi...

n°739860
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2002 à 16:49:32  profilanswer
 

JE voulais dire que j'avais plus de connaissances avant de bosser, que mes 2 potes.
 
Pour l'expe, c'est juste le service info d'une boite qui n'a rien à voir avec l'info.
 
Tt seul à gérer tt ça, faut bien faire le travail, faire évoluer les systèmes, mettre en place de nouvelles choses, etc...
PErso, ça m'interresse énormément, c'est une passion à la base, donc ça rendtre facilement, je m'interresse à énormément de chose, et même pas assez par manque de tps :/


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°739913
boomboommu​sic
Posté le 19-06-2002 à 17:02:51  profilanswer
 

[mode je raconte ma vie]
 
Bah sur le fait que ce soit une passion je crois qu on est pareil
J ai commence un DUT Mesures Physiques en 99 vus que je partais de chez moi loin de tout mes potes je me suis paye un PC (mon premier  :D )...
Le premier ecran bleu de win 98 aidant, j ai commence mes premier pas dans l'info...
Ensuite, je me suis dis que le DUT ne me convenez pas alors j ai demissione tres tard (pour toucher les bourses au max...) mais tellement tard que je n ai pas pus m inscrire ailleur...
Je suis doc allez sur anpe.fr :D  et j ai trouve mon taff actuel...
Le soucis c est que je me suis fait avoir en me disant que mon statut d emploi jeune dans cette "boite" etait equivalent à une formation en apprentissage...mais l admin reseau n est pas pour jouer le role de formateur...il a fallu mettre la pression pendant un bout de temps pour pouvoir faire quelque manip...
 
Dernier exemple en date celui qui m as enerve le plus...
 
Il m'a demande de refaire sur notre banc de test le reseau de l entreprise afin de simuler le passage de NT4 à 2000...ce que j ai fait tout heureux;)
Le trucs c est qu apres avoir fait ca, ils ont choisi le seul moment ou je n etait pas la pour simuler ce passage à win2000 bref faut que je me casse d ici rapidos...
 
[/mode: je raconte ma vie]


Message édité par boomboommusic le 19-06-2002 à 17:04:33
n°740079
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2002 à 18:53:47  profilanswer
 

Bah, sur ta question précédente, je touche à l'info depuis plus lgtps d'après ce que j'ai compris (7 ans en septembre).
De plus, j'ai la main sur TOUT ce qui touche l'info dans la boite, je ne dépends pas de quelqu'un pour avancer, etc..
 
Ca aide surement pour apprendre plus vite


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°740080
boomboommu​sic
Posté le 19-06-2002 à 18:54:22  profilanswer
 

clair....

n°740322
boisorbe
Posté le 19-06-2002 à 21:26:50  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

 
 
 
J'y crois pas... Je suis la meme filière que toi :)
 
Je suis maintenant en Maitrise de Sciences Physiques et putain ce que je regrette de ne pas avoir fait de l'info... A en voir ton CV, il n'est jamais trop tard pour biffurquer... J'hésitais depuis un an... depuis que je suis entrée en Maitrise... Je galère pour avoir la moyenne en Chimie Quantique et en option Infos j'ai  18/20 (vu ce qu'on fait  :lol: )
 
 
Je serais peut être comme toi dans quelques années, Groody, car à vrai dire le CV de boisorbe a vachement influencé ma décision...
 
Mais la question que je me pose à 22 ans, n'est-il pas trop tard pour refaire un cursus info (2 ans en IUP ou IUT, une école privée) alors qu'on en est déjà à 4 ans de formation en Physique - Chimie ?????  




 
jamais trop tard  
[mode ma vie ON]
renseigne toi dans ton academie mais je sais qu'a nantes il est possible de faire un dut d'info en  ans quand on a un niveau bac +2. mais ct sur dossier et j'ai pas assez insiste pour rentrer.
sinon fait une licence d'info ;) bac +3 en un ans :D
en plus a  22 ans tu as du temps ;) perso je me suis reoriente à 24.
mieux vaut "perdre" un ans ou deux et passer une vie a faire ce qu'on aime.
 
franchement je m'eclate tous les jours depuis trois mois  
et ces deux dernieres annees etait pas mal non plus :D
 
par contre je regrette un peu la licence d'info dans laquelle j'etais accepter apres ma maitrise mais bon j'avais pas les finance pour me permettre une annee sans bourse :cry: d'ou mon contrat de qualif (paye :D )
 
[mode mavie off]


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°740323
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 19-06-2002 à 21:28:02  profilanswer
 

Fort de tout celà.... Je vais me bouger le cul...

n°740328
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-06-2002 à 21:31:36  profilanswer
 

hum ben là fini le BTs je suis accepté en licence pro  Alternance Paris 5  
Du moins si j ai le BTS je veux pas me jeter l oeil
:D
Je veux taper maitrise derrire  ça fait que je peux sortir 22 ans Bac +4  et4 ans expérience pro  car tout se fait en alternance


Message édité par Poisse le 19-06-2002 à 21:32:06

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°740332
boisorbe
Posté le 19-06-2002 à 21:36:15  profilanswer
 

Jef34 a écrit a écrit :

Fort de tout celà.... Je vais me bouger le cul...  




 
perso sur nantes pour refaire une licence d'info il fallait une autorisation car le deug n'etait plus le meme
mais si je l'ai eu
sinon pour l'iut c'est cool aussi.
sinon il y a des bts en alternance.
renseigne toi sur le metier que tu veux faire et vois la meilleur filliere.
par contre si tu veux repartir pour deux ans fait une licence (acces souvent prog) et maitrise (ou la tu fais des choses) super.
niveau boulot tu vaudras plus qu'un dut ;)
 
enplus d'apres ce que ma dis un ancien prof il y a de moins en moins de monde en fac de sciences donc il doit y avoir de la place
 
bon courage et met un grand coup de pied dans ta vie  
accroche toi, donne toi a fond et apres le pied. deux ans c'est rien compare au 40 ans de travail qui nous attendent.
 
par contre entre etude et travail dans la vie active il y a une marche mais les diplomes te servent a te placer ;) (grille de salaire oblige)
 
 
ne lache pas pour autant ta maitrise car je le regrette maintenant. passe la et hop BAC + 4 en poche puis soit reorientation  
 
soit voie royale DESS en info :D si tu est tres fort et courageux


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°740336
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-06-2002 à 21:40:39  profilanswer
 

C est clair  ...
Allez les mecs on se motive on ouvre une boite on renverse Krosoft  et Apple  .. on Deviens les MAitre du Monde ..
Et on s appel CorTex and Co


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°740345
boisorbe
Posté le 19-06-2002 à 21:47:22  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

C est clair  ...
Allez les mecs on se motive on ouvre une boite on renverse Krosoft  et Apple  .. on Deviens les MAitre du Monde ..
Et on s appel CorTex and Co  




 
ben apres une maitrise c'est un an le dess dont 6 mois en entreprise ;)
donc cool aussi  
mais là il faut enormement travailler  
remarque reprendre des math de deug et de la prog a fond c'est pas evident non plus :D


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°740352
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 19-06-2002 à 21:50:31  profilanswer
 

boisorbe a écrit a écrit :

 
 
ben apres une maitrise c'est un an le dess dont 6 mois en entreprise ;)
donc cool aussi  
mais là il faut enormement travailler  
remarque reprendre des math de deug et de la prog a fond c'est pas evident non plus :D  




C est clair La prog  j aime  po trop


---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°740540
boomboommu​sic
Posté le 20-06-2002 à 02:24:40  profilanswer
 

poisse a écrit a écrit :

 
C est clair La prog  j aime  po trop  




La prog c est le trucs qui m a fait arreter mon DUT...

n°740573
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-06-2002 à 08:45:58  profilanswer
 

C'est quoi la prog ? [:titprem]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°741275
boomboommu​sic
Posté le 21-06-2002 à 14:20:54  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

C'est quoi la prog ? [:titprem]  




Comme ca me fait plaisir d entendre ca....
Quand j ai quitte le DUT en disant que c'etait la prog qui me faisait m arreter tout le monde me disaient tu as tort tu ne peux pas etre administrateu rreseau si tu ne sait pas programmer...

n°741278
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-06-2002 à 14:21:49  profilanswer
 

Bah, j'en ai jamais eu besoin.
C'est sûr que ça doit aider, pour faire des batchs bien avancés.
MAis bon, je me suis tjs sorti


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°741284
athon
Even death may die
Posté le 21-06-2002 à 14:25:04  profilanswer
 

:non:  :non:  
 
c'est necessaire pour enregistrer des films quand je ne suis pô chez moi, je programme mon magnétoscope  ;)  :D

n°741288
boomboommu​sic
Posté le 21-06-2002 à 14:26:15  profilanswer
 

Pour eux il faut etre carrement programmeur pour etre admin moi je dit qu'en te formant tout seul tu peux y arriver tres correctement sans etre programmeur...
Perso je prefere etre sufeur que programmeur...Et si tu bidouilles bien tu peux toujours t en sortir soit par toi meme soit avec un petit post  :D


Message édité par boomboommusic le 21-06-2002 à 14:26:51
n°741290
boomboommu​sic
Posté le 21-06-2002 à 14:26:31  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

:non:  :non:  
 
c'est necessaire pour enregistrer des films quand je ne suis pô chez moi, je programme mon magnétoscope  ;)  :D  




 [:jeep05]

n°741291
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 21-06-2002 à 14:27:32  profilanswer
 

boomboommusic a écrit a écrit :

Pour eux il faut etre carrement programmeur pour etre admin moi je dit qu'en te formant tout seul tu peux y arriver tres correctement sans etre programmeur...
Perso je prefere etre sufeur que programmeur...Et si tu bidouilles bien tu peux toujours t en sortir soit par toi meme soit avec un petit post  :D  




 
Nous sommes plusieurs ici à dire merchi au forum, car sans, on en serai pas là


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°741292
athon
Even death may die
Posté le 21-06-2002 à 14:28:42  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
 
Nous sommes plusieurs ici à dire merchi au forum, car sans, on en serai pas là  




 
 :jap:

n°741293
boomboommu​sic
Posté le 21-06-2002 à 14:28:58  profilanswer
 

Au fait groody tu le quittes quand ton poste pask il a l air sympa  [:zerod]

n°741295
boomboommu​sic
Posté le 21-06-2002 à 14:29:38  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
 
Nous sommes plusieurs ici à dire merchi au forum, car sans, on en serai pas là  




 
Et aux modos car sans eux pas de forum  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question con ?Question sut le FTP
Légalité de certain sites.... QUESTIONdual boot... (double windows) --> question assé simple...
Une question pour Partition magique 7Réseau win2k Question un peu bete mais c est pour etre sur..
question sur windows media player v8.0question concernant les règles de nat du speed touch modifié
Question sur l install de XP,..question reseau local, ouverture d'un port
Plus de sujets relatifs à : [HS] Question pour un CV, autodidacte, etc..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR