Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'hesite entre Tele2 et Wanadoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'hesite entre Tele2 et Wanadoo

n°1750127
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2004 à 17:25:16  profilanswer
 

un avis? des conseils?
sur les forfaits 512 illimités
 
je me mefie pas mal de télé2 et surtout les frais de resiliation. ca fait quand meme 32mois si on veut recuperer sa mise et partir sans rien payer. et leur service? il est correct?
 
wanadoo sur c sur un an (et on a un modem a la diff de tele2) mais c plus cher et on a pas d'option telephone illimité non? :/
 
bref aidez moi a me decider s'il vous plait :cry:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 17:25:16  profilanswer
 

n°1750168
cyber_med
Posté le 07-10-2004 à 17:53:46  profilanswer
 

si tu peux free, c'est interessant
 
30E / mois telephone local illimité + web 5M sur les zones dégroupées


---------------
cyber
n°1750176
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 18:00:30  answer
 

Télé2 marche très bien chez des connaissances.
 
Wanadoo à éviter absolument pour ses tarifs exhorbitants et pour ne pas encourager un FAI qui indexe ses tarifs sur son image de marque et non sur les couts.

n°1750181
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2004 à 18:03:29  profilanswer
 

cyber_med a écrit :

si tu peux free, c'est interessant
 
30E / mois telephone local illimité + web 5M sur les zones dégroupées


 
ben free c'est que je voudrais avoir un abonnement avant 2 mois quoi  :whistle:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1750186
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2004 à 18:05:25  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Télé2 marche très bien chez des connaissances.
 
Wanadoo à éviter absolument pour ses tarifs exhorbitants et pour ne pas encourager un FAI qui indexe ses tarifs sur son image de marque et non sur les couts.


 
ouai? pas de prob de deconnexions ou ce genre de truc?
 
quand a wanadoo je suis bien d'accord :/ mais on est au moins sur que ca sera fait rapidement et d'avoir un service de qualité quoiqu'il en soit (sauf pour le mail mais c'est de - en - vrai d'ailleurs)


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1750191
janothays
Posté le 07-10-2004 à 18:09:57  profilanswer
 

J'ai eu Télé2 pendant 6 mois et franchement rien à redire. Le modem fourni est très bien (le bewan ethernet ST), le débit est très correct et les tarifs sont pas trop chers... Puis, le service technique n'est pas mauvais...

n°1750192
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2004 à 18:10:20  answer
 

Pour ceux que je connais non (en non dégroupé).
 
Avec Wanadoo, on est sur que ça va se faire rapidement (encore une pratique anticoncurentielle de FT :fou: ) mais pour la qualité c'est pas certain qu'elle soit au rendez-vous vu ce qui circule sur les forums, il y a aussi de nombreux abonnés ayant des probs chez mamadoo.

n°1750209
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-10-2004 à 18:18:21  profilanswer
 

ben c vrai on a eu 1 semaine de deco chez wanadoo (mais c la 1ere fois que 3 ans d'abbo) sinon jamais eu de prob de deconnexion chez eux. une fois ma copine a été chez 9online et c'etait la cata :mad: impossible de rester plus d'une heure sans se faire virer.
 
pour télé2 je m'inquiete juste pour les deco en fait...
mais ca a l'air d'aller de ce que je lis ici :jap:
 
sinon pas de prob a la mule sur Tele2? et le telephone illimité ca vaut le coup? ca marche bien?
 
quand au modem je pense que je vais prendre un ancien sagem fast 800 usb.. ca suffira je pense.
 
edit: et j'ai oublié de le dire mais c en non degroupé


Message édité par moggbomber le 07-10-2004 à 18:19:04

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1755499
Schtroumpf​lover
Posté le 11-10-2004 à 19:46:17  profilanswer
 

Expérience Perso =
 
Ma soeur à Tele2, des décos relativement fréquentes, et ils lui ont promis de la passer au 1024 ... et à ce jour elle paye l'ancien tarif qui correspond au nouveau en 1024 avec téléphonie illimité gratuite !!!
 
Donc pour le suivis c'est pas franchement ça :/
 
Sinon perso j'ai Wanadoo et aucuns problèmes, débits en UL et DL constants, ping d'origine honorable (Jeux) et aucunes décos à ce jour !!!

n°1755669
hohe
Posté le 11-10-2004 à 20:39:09  profilanswer
 

ben chez moi télé 2 fonctionne bien depuis 7 mois. J'ai enfin réussi a passer en 1024k et maintenant je dois passer en 2048k mais ça fait 3 semaines que j'attends.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 20:39:09  profilanswer
 

n°1755709
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 11-10-2004 à 20:56:03  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

ben free c'est que je voudrais avoir un abonnement avant 2 mois quoi  :whistle:

ben koi... 1 semaine c tout ! [:spamafote]

n°1756185
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-10-2004 à 01:43:02  profilanswer
 

1 semaine d'attente pour Free  :ouch:  
 
c'etait a quelle epoque?
nan parce que en ce moment c pas du tout ca!


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1756236
Hercule
Posté le 12-10-2004 à 08:48:52  profilanswer
 

Hardline TCJ a écrit :

Pour ceux que je connais non (en non dégroupé).
 
Avec Wanadoo, on est sur que ça va se faire rapidement (encore une pratique anticoncurentielle de FT :fou: ) mais pour la qualité c'est pas certain qu'elle soit au rendez-vous vu ce qui circule sur les forums, il y a aussi de nombreux abonnés ayant des probs chez mamadoo.


 
Non chez wanadoo, ils embauchent des gens pour faire le travail, c'est pour ca que ca va plus vite...
 
Pourquoi chez Free/Tele2 c'est lent ?
 
Il faut savoir qe sur les demande de cablage, le technicien ne sait pas si ca vient de wanadoo, de Free ou de Tele2.
Les Freebox sont produites en quantité limitées. Un dégroupage c'est lent, les centrales téléphoniques ont étaient concu il y a 20 ans. Pour faire une demande de cablage à FT il faut en faire une demande par un dossier papier envoyé en Recommandé par les clients, et ca prend minimum 15 jours à l'administration de Free par exemple (bas prix et donc réduction de budget du personnel...).
C'est pareil pour Tele2.
 
Free je le déconseille, il m'a fallut 6 mois pour trouver quelqu'un qui corrige une erreur de leur system (je me suis fait traité de menteur et d'imbécile entre temps, alors que j'ai toujours était correcte avec le support). Chez wanadoo (2ans un des premiers), j'avais eu un problème, j'ai même eu au bout du fil le technicien en train de faire les modifs au centrale pour arranger ma ligne, ca venait en fait de mon routeur...
J'ai abonné mon oncle, il est allé à la boutique samedi, l'ADSL a marché lundi matin, ca fait réver beaucoup de Freenaute...
 
Chez wanadoo c'est plus cher mais ca paie le salair des gens qui s'occupent de toi en cas de pépin.
Tele2 a aussi un réputation correcte (meilleur que Free par exemple), et sous traite les 3/4 à FT
 
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°1756382
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 12-10-2004 à 11:12:53  profilanswer
 

Sont quand meme pas mal niveau service chez Wanadoo.
Abonné un Vendredi soir a la fermeture de l'agence FT, ligne activée le Dimanche matin.
Demande de changement de 512 à 2048 un Samedi, changement actif le Mardi suivant
 
Juste 1h ou 2 de dysfonctionnement (DNS) en 2 ans

n°1756389
marsouin
Posté le 12-10-2004 à 11:19:27  profilanswer
 

Perso j'ai télé2, ça marche bien: Pas de déconnexion...
Par contre, n'appelle pas le service technique en cas de problème. Je les ai appelé 2 fois et ils n'ont jamais été capables de m'aider....

n°1756421
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 12-10-2004 à 11:46:34  profilanswer
 

cyber_med a écrit :

si tu peux free, c'est interessant
 
30E / mois telephone local illimité + web 5M sur les zones dégroupées


 
c terrible ca ! le mec dis : "j'hesite entre tele2 et free" et la 1ere reponse c'est : prend free ... no comment  :heink:  
 
ca me desepere de voir ca ...
 
sinon, pour apporter un peu d'infos, pour avoir tester les 2, tele2 et wanadoo fonctionne tres bien ( ma preference pour wanadoo quand meme, parceque dans mon dep. - 18 - ya eu quelques probleme chez tele2, mais c'est resolu now ) voilà !
 
@+

n°1756661
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-10-2004 à 14:42:22  profilanswer
 

en tous cas merci de tous vos avis :jap:
je vais peut etre tenter telé2 a cause de leur offre telephone en plus


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1757145
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 12-10-2004 à 19:37:46  profilanswer
 

cegetel et 9 c'est pas correct com fai en 512 ou 1024 non dégroupé?
Pas de frais de résiliation et pas d'engagement....
encore mieux..?

n°1757161
jude2k3
Posté le 12-10-2004 à 19:47:18  profilanswer
 

Abonné depuis plus d'un an,
qqs déconnexions par période...
 
Par contre, ça ralentit énormement la connexion lorsque je downloade (super rare que je downloade, donc pas un pb... mais bon!) ... alors que chez France telecom cable, j'avais pas ce pb!
 
Par contre, GROS GROS HIC,
impossible d'envoyer des mails et de poster plus de 5 lignes dans les forums... nombreux appels a Télé2, Service technique nullissime!!! heureusement qu'il y avait ce forum pour m'aiguiller sur un pb de MTU, sinon j'aurai tjs ce pb!
 
bref, télé2 c'est pas mal,
mais le SAV est médiocre!
 
-*-*-*-
 
pdt ce tps là, ma soeur galere régulierement avec free
et mon pere n'a aucun souci avec tele2 depuis décembre
 
ciao

n°1757666
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-10-2004 à 02:11:28  profilanswer
 

euh c'est quoi le MTU :??:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1757667
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-10-2004 à 02:12:57  profilanswer
 

snowman520 a écrit :

cegetel et 9 c'est pas correct com fai en 512 ou 1024 non dégroupé?
Pas de frais de résiliation et pas d'engagement....
encore mieux..?


 
le 9 j'ai donné. deco permanentes et puis factures a ralonges :/ tjrs des frais a droite et a gauche :mad:
 
sinon cegetel ils promettent et ont pas l'air de tenir non plus. pareil bcp de probleme a l'abonnement pour avoir sa ligne


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1757669
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2004 à 02:22:54  answer
 
n°1757671
tolot
Posté le 13-10-2004 à 02:47:40  profilanswer
 

hohe a écrit :

ben chez moi télé 2 fonctionne bien depuis 7 mois. J'ai enfin réussi a passer en 1024k et maintenant je dois passer en 2048k mais ça fait 3 semaines que j'attends.


mais il semble qu'en passant en 2048 ou meme 1024, télé2 en a profité pour modifier les CGV par l'introduction des frais de resilialtion ?


---------------
MUT38 (Grenoble) Free 8Mbits/s Longueur:2901 Affaib: 41 dB freebox V5 * TOLOT *
n°1757676
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-10-2004 à 03:17:26  profilanswer
 

oui la resiliation c 93 euros :/ et comme free -3 euros par mois... et y a pas de modem offert avec. le modem est a 2 euros / mois en + je crois


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1757677
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-10-2004 à 03:19:14  profilanswer
 


 
merci! :jap:
c'est bon a savoir!


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°1761056
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-10-2004 à 11:14:46  profilanswer
 

http://www.zonehd.net/news.php?op=lire&nid=1260
 
ben c réglé plus d'adsl en zone non degrouppée chez tele2 :pfff:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  j'hesite entre Tele2 et Wanadoo

 

Sujets relatifs
Résiliation Wanadoo eXtense - comment ?Changer d'IP avec Wanadoo ADSL
Pb de connexionavec modem BeWAN et abonnement ADSL Tele2 512Kadsl autoconect et modem wifi wanadoo
Wanadoo LiveBox sagem. Grosse m.... ?bewan pci st et wanadoo 2048
promo wanadoo 2048problème de connexion avec wanadoo
problème connexion livebox wanadooLiveBox (Wanadoo) et technologie DECT
Plus de sujets relatifs à : j'hesite entre Tele2 et Wanadoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR