Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] XP qui ne démarre plus suite à changement de disque [HELP]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HELP] XP qui ne démarre plus suite à changement de disque [HELP]

n°688052
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-05-2002 à 21:26:05  profilanswer
 

J'ai voulu passer XP d'un disque à un autre, et pour ça j'ai fait un ghost que j'ai dumpé sur la nouvelle partition.
Sauf que maintenant, XP ne veut plus démarrer : il boot jusqu'à l'écran bleu clair avec le logo XP, mais il s'arrête là... Même pas un p'tit bienvenue, rien...
 
J'ai vérifié les branchements :
- Le disque connecté à la nappe 1 sur le port à l'extremité (de la nappe),
- Pas de cavalier (1 seul disque maintenant au lieu de 2 avant, c'est le but de l'opération)
 
Qu'est-ce qui cloche à votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 21:26:05  profilanswer
 

n°688073
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-05-2002 à 21:48:46  profilanswer
 

:bounce:

n°688150
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 12-05-2002 à 22:28:47  profilanswer
 

:bounce:

n°688180
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 12-05-2002 à 22:53:02  profilanswer
 

Apparemment, il cherche le deuxième disque...
J'y connais rien en xp, mais d'après ce que j'ai pu lire, tu fais une install, en mode récupération, par dessus et ça devrait marcher.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°688183
kaltan1
Posté le 12-05-2002 à 22:55:00  profilanswer
 

une petite réparation pourrait résoudre le probléme
 
kaltan

n°688258
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2002 à 00:12:09  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

une petite réparation pourrait résoudre le probléme
 
kaltan  



Du genre ???

n°688269
STARWING
Posté le 13-05-2002 à 00:37:43  profilanswer
 

Du genre en lancent le cd de windows xp et choisir mode réparation...

n°688291
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 13-05-2002 à 00:57:41  profilanswer
 

OK, je vais essayer ça, je vous tient au courant... Merci !

n°704851
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-05-2002 à 23:25:03  profilanswer
 

Retour sur ce pb que j'aimerais bien régler...
J'ai lancé le CD de XP (Pro), mais pas de mode réparation :
1.Installer
2.Effectuer tâches (rien dans les sous-menus)
3.Vérifier compatiblité

n°704857
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2002 à 23:26:56  profilanswer
 

Non, il faut que tu bootes sur le CD. Tu auras alors plusieurs options. Commence par choisir Installation, et non Récupération. Ensuite, tu pourras choisir une réparation du système existant.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 23:26:56  profilanswer
 

n°704890
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-05-2002 à 23:39:38  profilanswer
 

Je l'ai fait, il a lancé le soft de réparation, et il m'a demandé le mot de passe admin'... Mais le seul " admin' " c'est ma pomme, et j'ai jamais entré de mdp... :(

n°704895
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2002 à 23:40:41  profilanswer
 

Non, sur le premier écran il ne faut pas que tu choisisse la réparation, mais une nouvelle installation. Ensuite seulement il faut que tu choisisse la réparation du système.

n°704897
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 24-05-2002 à 23:41:37  profilanswer
 

les 2 DD était <> je parie  :heink:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°704930
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-05-2002 à 23:56:23  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Non, sur le premier écran il ne faut pas que tu choisisse la réparation, mais une nouvelle installation. Ensuite seulement il faut que tu choisisse la réparation du système.  




J'ai fait comme tu m'as dit :
Sur la page I j'ai choisi Installer,
En page II, y a le contrat,
III.Choix de la partition,
IV.Choix du système de fichiers
V.Choix du dossier, avec mise en garde avant écrasement du dossier Windows existant
 
Je vois pas où est la réparation.....  :cry:

n°704933
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 24-05-2002 à 23:56:44  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

les 2 DD était <> je parie  :heink:  



...étaient quoi ???

n°704937
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2002 à 23:59:58  profilanswer
 

Si il ne te propose pas de réparer, ca veut dire qu'il ne trouve pas le Win sur tes partitions. C'est mal barré :(

n°704939
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-05-2002 à 00:00:11  profilanswer
 

NinoH a écrit a écrit :

...étaient quoi ???  




différents

n°704945
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 00:02:14  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Si il ne te propose pas de réparer, ca veut dire qu'il ne trouve pas le Win sur tes partitions. C'est mal barré :(  



Hmmm... Bizarre comme hypothèse : Il s'agit d'une installation d'XP qui n'a pas un mois, et qui fonctionnait très bien sur l'autre disque...

n°704949
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 00:03:29  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

les 2 DD était <> je parie  :heink:  



Bah différents, comment ça ? C un DD de 4 GO et un autre de 60 GO...
T'as déjà eu ce pb ?

n°704953
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-05-2002 à 00:05:00  profilanswer
 

Tu peux détailler un peu plus ce que tu as fait ? Tu avais deux disques et tu l'as passé sur un seul ? T'as fait quoi exactement ?

n°704955
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 00:07:42  profilanswer
 

J'ai voulu passer XP d'un disque de 4 Go à une partition primaire de la même taille d'un disque de 60 Go acheté récemment...
J'ai untilisé Ghost pour faire ça.
Ca boote, mais ça s'arrête à un écran bleu ciel WinXP... Pas de bienvenue, rien, ça s'arrête là...
C'est assez clair ?

n°704958
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-05-2002 à 00:11:58  profilanswer
 

Ta partition est en FAT32 ou en NTFS ? Quelle version de Ghost as-tu utilisé ?  
Sinon, tant qu'à faire, tu pourrais garder ton disque de 4Go avec ton système, et créer tes partitions sur ton disque de 60Go pour y installer tes programmes, tes documents, etc.
Comme ca si un jour ton Win lache, un format de ton "petit" disque et réinstall sans avoir à faire de sauvegarde préalable.

n°704961
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 00:15:52  profilanswer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Ta partition est en FAT32 ou en NTFS ? Quelle version de Ghost as-tu utilisé ?  
Sinon, tant qu'à faire, tu pourrais garder ton disque de 4Go avec ton système, et créer tes partitions sur ton disque de 60Go pour y installer tes programmes, tes documents, etc.
Comme ca si un jour ton Win lache, un format de ton "petit" disque et réinstall sans avoir à faire de sauvegarde préalable.  



FAT32 uniquement, Ghost 1999
T'inquiète po pour mes sauvegardes, c'est prévu :
c:\softs
d:\documents
e:\dictionnaires
f:\multimedia
etc, etc... Je suis un malade de la partoche :pt1cable:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NinoH le 25-05-2002 à 00:16:25--[/jfdsdjhfuetppo]

n°704965
tintin203
Posté le 25-05-2002 à 00:19:40  profilanswer
 

je crois qu'a chaque changement de matériel il y a un nouveau code de sécurité (sur le professionnel)

n°704967
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 00:20:46  profilanswer
 

tintin203 a écrit a écrit :

je crois qu'a chaque changement de matériel il y a un nouveau code de sécurité (sur le professionnel)  



Un mot de passe ?
Il m'a rien demandé de tel...

n°704971
tintin203
Posté le 25-05-2002 à 00:24:37  profilanswer
 

je l'ai installé dans une entreprise et j'ai du téléphoné a microsoft pour avoir un code d'activation  et chaque fois que je changerait de matériel il me faudra un nouveau code c'est a dire les rappeler c'est un code unique enfonction de ton pc

n°704972
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 00:26:03  profilanswer
 

tintin203 a écrit a écrit :

je l'ai installé dans une entreprise et j'ai du téléphoné a microsoft pour avoir un code d'activation  et chaque fois que je changerait de matériel il me faudra un nouveau code c'est a dire les rappeler c'est un code unique enfonction de ton pc  



Et tu l'as rentré quand et comment ce fameux code ???

n°704976
tintin203
Posté le 25-05-2002 à 00:32:39  profilanswer
 

pendant l'installation un code m'était demandé j'ai donné un numéro qu'il y avait sur le bouquin de xp et ils m'ont donné un autre numéro et c'est tout

n°704977
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 00:33:33  profilanswer
 

Mais moa j'ai rien réinstallé, j'ai fait un ghost que j'ai rebalancé sur un autre disque !

n°704978
tintin203
Posté le 25-05-2002 à 00:34:49  profilanswer
 

le disque n'est pas le même, donc changement de matériel

n°704979
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 00:35:44  profilanswer
 

Mais moi je réinstalle pas, donc je vois pas comment je pourrais entrer ce code...

n°704983
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-05-2002 à 00:43:17  profilanswer
 

hélas, hélas !!!
 
effectivement c'est une protection à la con de XP !!!
 
j'ai pas encore trouvé comment passer outre !
 
il se base entre autres, sur le numéro de série du disque...
 
c'est chiant mais je ne connais pas de solution, à part une réinstall !!


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°704985
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 00:44:44  profilanswer
 

Tharkie a écrit a écrit :

hélas, hélas !!!
 
effectivement c'est une protection à la con de XP !!!
 
j'ai pas encore trouvé comment passer outre !
 
il se base entre autres, sur le numéro de série du disque...
 
c'est chiant mais je ne connais pas de solution, à part une réinstall !!  



Et merde......... Exactement ce que je voulais éviter :cry:  
'foiré de bill...

n°704987
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 00:46:28  profilanswer
 

Mais c'est bizarre quand même qu'il ne m'ait demandé aucun code...
Il vous l'a demandé quand, vous ?

n°704995
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-05-2002 à 00:58:15  profilanswer
 

il ne demande pas le code... il ne démarre pas c'est tout... enfin, là c'est juste mon expérience perso, non approfondie :/


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°704996
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 25-05-2002 à 01:00:51  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:

n°705202
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 25-05-2002 à 11:57:14  profilanswer
 

y a qu'avec les version XP cracked qu'on a pas ce pb  :ange:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°705994
STARWING
Posté le 26-05-2002 à 02:28:04  profilanswer
 

J'ai eu le meme blem, transfert vers un autre DD via drive image bha problème identique avec blocage a la fenetre bleue ciel sans bienvenue ni rien d'autre.
 
Mais mon xp n'est pas cracké  :non: c'est une pro corporate  :D  
 
Comment ça c'est pareil  :kaola:

n°706031
lauthi
Posté le 26-05-2002 à 09:20:15  profilanswer
 

Je n'ai eu aucun problèmes en changeant de disque avec Image center. Dix minutes après, l'engin tournait nickel. (XP pro corporate)

n°706388
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-05-2002 à 15:56:00  profilanswer
 

lauthi a écrit a écrit :

Je n'ai eu aucun problèmes en changeant de disque avec Image center. Dix minutes après, l'engin tournait nickel. (XP pro corporate)  



Et merde.... Tu pouvais pas dire ça avant ? Je viens de terminer la réinstallation d'XP... :fou:  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] XP qui ne démarre plus suite à changement de disque [HELP]

 

Sujets relatifs
Pb pour extraire un jeu au format *.bin , please Help me :-(help me !!!! VIRUS inside !!!!!
Zyxel Prestige 642 R-I ADSL-Routeur RNIS HELP ME !WIndows xp a Win98 HELP!!!!!!
Pack ADSL : je me perds HELPje suis obligé de démarré un ordi de mon réseau pour démarrer l'autre
HELP! big pb de déconnexion ADSL sous win xpHelp gros problème boot apres chkdsk sousXP
Changement d'utilisateur et IconesEdonkey : j'ai perdu mes dowloads temp suite à un ecran bleu !!
Plus de sujets relatifs à : [HELP] XP qui ne démarre plus suite à changement de disque [HELP]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR