Ceux qui en ont une petite (de connexion! ( => conneXion en FR, conneCTion en Anglais)) Z'avez qu'à faire comme moi, avec une pince croco, tu te plugges sur les FO dans le quartier du sentier à Paris. Et là ça patate !
Non sérieux, désespéré pas, j'ai lu jesaisplusou que Y'a pas mal de villes (genre Nancy) qui se cablent en FO (fibre noire je crois). D'autres qui le sont déjà (Strasbourg). Les chercheurs testent déjà des réseaux VTHD (Vraiment Tres Haut Debit). Donc, d'ici quelques années (10 ans ??), on pourra uploader/downloader des DVD entiers à la place des DivX. héhéhé
Et si vous pouvez pas attendre, vous z'avez qu'à vous faire chercheur à L'INRIA et expérimenter ces nouvelles technologies.
Internet pas l'électricité, j'y crois pas trop. Ils en disent tous du bien, mais vu les réticences, les lenteurs administratives...... En allemagne, le service est déjà proposé, et bien 1) ça coute assez cher, 2) c'est limité en bande passante. Alors moi je préfère un truc illimité sans limite up/dl comme l'ADSL. CABLE SUX (EN FRANCE parce que au QC, ils ont cable TV+Internet pour moins cher que juste le cable Internet chez nous, et sans limites et avec des meilleurs débits)!
Derniere solution, travailler chez un FAI Pro et se plugger (toujours avec la pince croco ) sur le routeur.