Merci de t'interresser à mon problème, je vais te répondre point par point
OK pour l'authentification par adresse mac
pour ce qui est de la config de la carte réseau, je parlais de ca, car comme elle est manageable il y a des paramètres suplémentaires par rapport à ceux standard et j'avais un doute sur leur valeurs par défaut
Pour les deux serveurs DNS ils me sont fourni automatiquement par NC. Le paramétrage DNS du protocol TCP associé à la carte réseau est désactivé (pour info les IP sont 85.68.0.8 et 7)
Pour la facon de migrer: j'ai une farouche hostilité et prudence à utiliser les outils automatiques de wanadoo qui ont une facheuse tendence à être vraiment mauvais et a te générer un boxon monstre ensuite; donc j'ai choisi manuel d'autant plus que j'utilise pas l'email qu'il me propose et je voulais pas que ca me paramètre une autre base de données de mail en parallèle (mais aujourd'hui d'énervement j'ai fait autre chose, je t'explique à la fin)
concernant les appels téléphoniques, je me suis mal exprimé ils ont été long par leur nombre conséquant et la longueur de l'attente avant d'avoir enfin quelqu'un. On a vérifié que l'opération de migration consiste à virer les définitions de connexions distantes PPPoE, à demander le paramétrage du mail pour l'adapter à l'email que j'utilise et non celui qu'il voulait absolument me voir paramétrer, à m'entendre dire que le modem etait à changer puis 10 minutes apres avec un autre que fallait pas le changer, a m'enttendre dire que tous ces problèmes leur paraissaient plus d'ordre spy ou virus que de configuration de carte, que mes cartes marchaient pas ou encore qu'il fallait que je me coupe de mon réseau local en supprimmant la carte car le hotliner ne voyait pas pourquoi j'avais besoin de ca. donc des rappels pour invalider les hypothèses les moins farfelues du lot. Ils m'ont juste fait faire des winipcfg et le plus serieux hotliner m'a suggéré de désinstaller l'acces réeau distant et de le réinstaller ayant entendu que j'avais pris l'initiative de désinstaller les deux cartes réseaux toute la couche réseau et à ne réinstaller que la carte pour internet. Ayant cette personne plus serieuse plusieurs fois il a fini par m'avouer que l'infrastructure ne peut pas absorber si vite la migration et a fait une demande d'intervention sur la ligne, m'a demandé de tester la vitesse de la ligne qui ne marche qu'en download alors qu'en upload il arrive pas à tester ce qui intepelle le hotliner (alors qu'il y a pas de firewall au moment du test) autour de 2Mo au lieu de 4Mo annoncé et m'a dit d'attendre 10 jours avant de les rappeller. Je t'indique de que le winipcfg indique toujours la meme IP Wan meme quand l'acces internet est rompue
Pour le modem c'est bien celui que tu indiques, le Thomson est je suis content d'apprendre que le problème est classic et non pas exceptionnel comme le laissait entendre la hotline
Les coupures ont lieux de l'ordre de 5 minutes et ca revient tout seul quand ca veut bien en journée, le soir c'est en effet plus de l'ordre de l'heure (j'ai indiqué ca aussi lors de l'un de mes appels). C'est un tout petit mieux si tu indiques une passerelle par défaut mais ca coupe quand même sans te laisser naviguer correctement
Je fais régulièrement un reset du modem c'est en effet necessaire pour que ca reparte mais c'est rarement suffisant il faut coupler avec un reboot de la machine (le faire toutes les 5 minutes c'est lourd)
Les LEDs elles (signalées à la hotline aussi) sont toutes vertes, fixes pour le power du modem et ligne cable clignotant en meme temps pour pc link et activity la led mail clignote aussi quand la ligne est OK et eteinte lorsque c'est pas OK. Pour les 4 autres led que la ligne marche ou non, que le PC soit allummé ou non (sauf pour pc link) reste toujours dans le meme etat. Avant avec PPPoE la led PC Link était quasi fixe
Quand la navigation est interrompue Winipcfg indqique toujours la même adresse wan . si tu libères et que tu renouvelles ensuite. Les pings les traceroute etc ne sortent pas et rien ne marche qui est besoin d'acceder à internet lorsque tu n'es pas en mesure de naviguer
Bon voila pour tes questions
maintenant d'ennervement comme je te l'ai dit, j'ai tout reviré niveau réseau, réinstallé un windows par dessus le précedant forcé numéricable à une nouvelle migration l'adresse IP est restée d'abord la même que précédemment mais j'ai ensuite fait une nouvelle libération dans winipcfg puis eteind le modem rallumé pendant qu'il s'initialisait, j'ai fait un renouvellement d'adresse toujours pendant l'init et là une adresse privée en 192.168.X.Y m'a été d'abord été donnée; au lancement de IE une autre IP wan m'a été alors attribuée
- elle est différente de la première
- plus proche de celles des serveurs DNS
- le masque est pas le même non plus
- quand tu fais des traceroute cette fois la premiere etape est la passerelle dans la ville la plus proche de ma connexion ce qui n'etait pas le cas avant car j'allais directement au sein de modulonet sans précision ce qui arrive maintenant au bout du 3 eme ou 4 eme saut
- pour l'instant la connexion tient si ca tiens plusieurs heures
je réinstallerai l'interface pour mon réseua local
Penses tu que mes problèmes sont résolus? Que penses tu qu'il a pu arriver? est ce que c'est mon ennervement ou une eventuelle intervention des techniciens sur ma ligne qui a amélioré la situation?
Je recois aussi la TV par le cable et la aussi j'ai souvant des bugs (J'en suis au 3 eme changement de décodeur) ca va mieux que par un moment
Est ce que je peux amplifier le signal cable internet et cable tv. La longueur des cables jusqu'aux installations est un peu longue mais reste bien dans la norme d'apres le technicien qui s'est déplacé, mais y a peut etre parfois un manque d'homogénéité dans la puissance du signal