Bonjour,
Je viens vous demander votre aide car je tente de mettre en place un systeme pour mes evenements informatiques.
Contexte
Mon association possede des switchs 24 port 10/100 Dlink 1024D, non administrable.
Lors de nos evenement, nous attribuons une IP fixe à chacun de nos participants, lors du payement de son entrée.
N'importe qui peut donc arriver avec un PC portable et utiliser une IP libre pour se connecter librement au reseau...
Objectif
L'objectif est de mettre en place un systeme qui permettrai d'autoriser au fur et a mesure des payements, les IP autoriser à ce connecter sur le reseau, mais sans forcement mettre un masque sur l'adresse MAC.
exemple :
Le joueur A arrive et paye son entrée, son IP associé est le 192.168.69.26, on debloque alors cet IP pour permettre la connexion du joueur.
Moyens
Je pensait mettre en place un systeme de serveur DHCP manuel ou l'on pourrai bloquer et debloquer des adresses IP, mais çe me semble impossible.
Avez vous des idées, des solutions existantes, des pistes a suivres, ou bien cela est-il tout simplement impossible avec des switchs non administrable ...
Merci d'avance de vos reponses et de votre interet pour mon topic.
Christophe
Message édité par cricri-2000 le 24-08-2006 à 01:41:54