Je propose d'ouvrir ce topic afin que les personnes concernés exposent leurs mésaventures rencontrés avec la freebox HD (V5).
Que soit avec les problémes rencontrés avec la télécommande, la freebox ADSL, la freebox HD...
Pour ma part, voici les problémes rencontrés aujourd'hui et le suivi de ce probléme:
le 21/06/2006:
Jai reçu ma freebox V5, mais j'ai un petit soucis avec la télécommande
Je m'explique:
lorsque je souhaite changer de chaines (de 2 à 9) avec les 2 boutons qui se trouvent à droite du carré avec les fléches, jusqu'a 9 pas de probléme, ensuite si je continue, les chaines passent directement à la chaine 63 sans passer par les autres chaines (11, 12...)
En revanche, lorsque je "descends" les chaines, pas de problémes, il passe bien par toutes les chaines...
le 23/06/200 au matin:
moi aussi, je viens d'avoir la nouvelle freebox hd et ce matin, l'écran LCD est eteint, plus de voyant rouge et elle boot en permanence, à savoir elle fait l'étape 1,2,3,4,5 ensuite le message sur la tv me dit qu'elle va s'allumer toute seule, au lieu de ça, elle re-boot...etc...
le 23/06/2006 fin de matinée:
Les Hot-liners chez Free sont trés forts !
lorsque l'on parle du probléme rencontré, ils n'écoutent pas, à croire si ça les intéressent
ils préférent dicter leur série de questions qui doivent avoir inscrit sur leur écran
Ils m'ont tout de même prouvé qu'ils savaient lire, c'est déjà bien
Aprés 2 appels HORS DE PRIX (2*(0.34*20) avec à chaque fois 3 interlocuteurs qui reposent les mêmes questions pour obtenir les mêmes réponses !
J'ai fini par obtenir (à l'arraché) qui me remplace ma freebox HD
Aprés 3 jours d'utilisation une freebox HD en vrac, olé...
J'attends le delais pour que mon nouveau boitier HD arrive chez moi (envoi par la poste), so wait and see...
le 29/06/2006 au matin:
N'ayant toujours rien reçu
N'ayant eu aucune information de leut part, ni sur le suivi de commande, ni par téléphone, ni par mail, tiens étonnant...
Je décide d'appeler la hot-line free (et oui, même si c'est hors de prix et que cela ne sert à rien ) c'est malheureusement la seule chose à faire
Les techniciens sont toujours aussi fort (en général, j'aime pas généraliser mal là il y a de quoi !)
Il me confirme qu'aucune Freebox HD n'a été envoyé
C'est en cours de traitement chez Free, sans me donner plus de détail, enocre moins de délais
Je me demande toujours pourquoi ils ont mis en place un service client, il ne sert à rien
Ils font pourtant payer au prix de l'or les communications téléphonique avec leur service client, on est en droit d'attendre un service à la hauteur de ce que l'on paye
J'ai donc décidé de passer à la vitesse supérieure en leur écrivant un petit courrier recommander avec AR.
le 22/08/2006:
J'ai reçu un colis de la part de free (2 mois aprés leur avoir remonté mon probléme, bravo tintin, quelle réactivité !)
Oh ! quelle surprise ! dans le colis, il y a uniquement l'alim (sans le boitier) pour la freebox HD, ils sont vraiment trop fort chez crétin.fr (free). Ils prennent vraiement les gens pour des crétins
L'alim n'étant pas du tout en cause, il me faut un autre boitier HD
le 07/09/2006:
je leur envoi le 2éme recommandé AR pour leur signaler que mon probléme initial n'est toujours pas réglé