Depuis le 17 au matin je suis sans téléphonie, alors que jusqu'au 16/03 tout fonctionnait bien, y compris la téléphonie.
J'ai adressé un post, et le 20 il m'a été répondu que la requête était transmise au service technique.
J'ai relancé par ligne FT, qui fonctionne bien la HOT-LINE qui s'est assué que j'avais bien appliqué le protocole de la FAQ, c'est à dire hard-reboot, changement de cables et de téléphone, bien entendu le pb reste entier. Le conseiller ne parvient pas à remonter jusque ma FreeBox.
Je suis en periode de changement de NRA pour basculer sur un NRAHD, ma ligne étant atténuée à 49db et d'une longueur de 4851m, la bascule ne semble pas en cours car les caractéristiques sur la console de suivi sont toujours inchangées.
La lecture du Forum m'a permis de voir qu'avec la télécommande et si j'installe une TV je pouvais vérifier le port tel de la FreeBox, ce que j'ai fait sans encombre. Le reboot parfait,la TV OK ( c'était la première fois) et le test télépnoie est OK, j'ai bien fait sonner mon téléphone.
Enfin, si j'appelle mon N° Free je suis immédiatement router vers la messagerie, sans sonnerie au préalable.
Une dernière relance auprés de Free, pour seule réponse faire un hard-reboot...no-comment ! C'est ce que je fais tous les jours sans succés. Quant aux services techniques de Free, là aucun signe de vie.
Il semblerait que mon pb est apparu aprés MAJ de version de logiciel de la Freebox
Bref aujourd'hui ligne FT : OK , ligne Freetel NOK, heureusement que je n'avais pas opter pour un dégroupage total !
Quelqu'un a une idée , car j'ai le sentiment que je vais tourner en rond !