Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

free adsl et Freebox et [MAJ en 1ere page]

n°1022759
kileak2
Posté le 15-01-2003 à 09:15:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chocoboy a écrit :

Help, je fais quoi ?
J'ai ni reçu de mail de confirmation, ni de modem... pas contre ils ont déjà commencé à prélevé sur mon compte !!!  :fou:  
kè ce je dois faire ?


 
Garde ton calme, je sais c dur !
Perds pas ton temps à les appeler à 0.15 EUR la minute !
Envoies des mails ET une lettre traditionnelle.
 
Tu y expliques ton mécontentement mais aussi ta détermination. Tu leur pris de régulariser la situation dans les plus brefs délais sous peine d'un dépot de plainte auprès de la DGCCRF. généralement, ca leur fout les boules aux commerçants ! Fo dire que ca rigole pas la DGCCRF :)
 
T'inquiètes pas ! Tu vas être bien soulé mais tu reverras tes sous.
 
Tiens nous au courant !
 
a+

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 09:15:55  profilanswer
 

n°1022764
chocoboy
Posté le 15-01-2003 à 09:19:39  profilanswer
 

kileak2 a écrit :


 
Garde ton calme, je sais c dur !
Perds pas ton temps à les appeler à 0.15 EUR la minute !
Envoies des mails ET une lettre traditionnelle.
 
Tu y expliques ton mécontentement mais aussi ta détermination. Tu leur pris de régulariser la situation dans les plus brefs délais sous peine d'un dépot de plainte auprès de la DGCCRF. généralement, ca leur fout les boules aux commerçants ! Fo dire que ca rigole pas la DGCCRF :)
 
T'inquiètes pas ! Tu vas être bien soulé mais tu reverras tes sous.
 
Tiens nous au courant !
 
a+


 
OK merci, je vais faire ça...

n°1022796
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 15-01-2003 à 09:41:25  profilanswer
 

el cabron a écrit :


8MB cela fait un peu leger pour faire passer de la TV(meme numerique)+telephonie+internet haut debit , deja sur une paire coaxial ce n est pas aussi evident que cela (j ai fais de la maintenance cable pendant plusieurs années) alors sur une simple paire torsade  :ouch:

D'après ce que j'ai pu avoir comme infos, ils se gardent une BP de 4 mb/s pour la télé, le reste étant utilisé par la téléphonie et l'internet.
 
Il faut savoir que la BP est directement liée avec la distance entre le modem et le dslam :/

n°1023083
Lomm
Posté le 15-01-2003 à 12:34:01  profilanswer
 

Bon  c'est peut etre pas le bon endroit pour ce message,mais Free a ouvert mon compte le 2 janvier,j'ai recu la lettre avec identifiant et cd le 4 ou 5 et depuis pas de nouvel du modem. Sous combien de temps il devrait arriver ? A Partir de quand j'envoie des lettres ?
Merci d'avance.

n°1023676
el cabron
me gusta el perico
Posté le 15-01-2003 à 18:54:01  profilanswer
 

Mardi 14 janvier 2003  
ADSL dégroupé : Free essuie les plâtres  
                 
 
(Article modifié le 14/01/03 à 10h) "Quatre fois plus rapide que les offres de nos concurrents et pour le même prix" : telle est l'argumentation de la plublicité Free diffusée actuellement en radio pour la promotion de l'offre ADSL du FAI. Si la campagne, et le bouche-à-oreille, ont permis de faire du lancement de l'offre Free haut-débit un événement, restent quelques handicaps à surmonter pour pouvoir profiter de cette offre.
 
   
Certains abonnés à l'offre "Freebox", c'est-à-dire les personnes habitant dans une zone où le dégroupage est possible (Paris et quatre communes des Hauts-de-Seine pour l'instant), doivent par exemple prendre leur mal en patience pour espérer avoir accès à du très haut-débit. Au lieu des 1024 kbp/s annoncés, le débit est généralement supérieur à 300 Ko/s (soit plus de 2400 kbp/s, et non 300 kbp/s comme nous l'avions indiqué précédemment). "Aujourd'hui, nous n'avons plus de gros problèmes de débit, assure Michaël Boukobza, directeur général adjoint de Free. Il reste néanmoins quelques soucis de configuration."
 
Autre point sensible, on l'aura compris : la configuration de la Freebox. Si Free refuse de parler de bêta-tests hâtifs pour le modem propriétaire (l'opérateur préfère parler de "pari technologique risqué" ), les mises à jour du logiciel nécessaire au boîtier continuent d'interférer dans le fonctionnement de la Freebox. Les upgrades (quotidiens au début, hebdomadaires désormais) nécessitent de débrancher et de rebrancher la Freebox. Une gêne souvent mal vécue par les internautes qui ne comprennent pas toujours la cause de la "panne" de leur modem.
 
Encore faut-il avoir reçu sa Freebox et que sa ligne ADSL soit active. "Pour toute demande d'abonnement Freebox, explique Michaël Boukobza, le client doit attendre entre 10 et 15 jours pour en profiter." Mais à ce délai de livraison classique s'ajoutent parfois des complications supplémentaires. 10 à 15 % des demandes d'abonnement seraient mal rédigées (demandeur non titulaire de la ligne téléphonique, justificatifs incomplets, etc.) et ne seraient donc pas valables.  
 
Se grefferaient, pour les ouvertures de ligne ADSL, les faiblesses du câblage de France Télécom dans certaines zones. Dans le département des hauts-de-Seine (92), l'opérateur historique manquerait par exemple de filtres DSL. Une situation qui empêcherait Free d'activer les abonnés dans les délais prévus. Dans Paris, c'est la boucle locale (c'est-à-dire les fils de cuivre qui desservent le domicile de l'abonné) qui poserait problème. "Dans ce cas, c'est une affaire qui se traite au cas par cas et qui dépend de France Télécom. Il ne faut pas hésiter à appeler le 1013 pour que l'opérateur intervienne", précise Michaël Boukobza.
 
Tous ces petits couacs, propres aux nouvelles offres, ont une conséquence immédiate : la surcharge du centre d'appels de Free. "Notre gros point noir, c'est le service client, reconnaît Michaël Boukobza. Nous recrutons une dizaine de personnes chaque semaine mais ce n'est pas encore suffisant. Et il y a un manque de formation qui devrait se régler avec le temps."
 
 
Du côté des abonnés, la patience de certains commence à atteindre ses limites. Une association de défense des utilisateurs serait même en train de se monter alors que les témoignages d'abonnés mécontents se multiplient sur les forums. Conscient de ces problèmes, Free a décidé d'offrir un mois d'abonnement gratuit (voire deux) aux internautes les plus patients, notamment ceux qui avaient demandé la Freebox avant le 15 novembre. Aujourd'hui le rythme d'activation des lignes ADSL serait de 50 lignes par jour et par site France Télécom. Mais pour mesurer l'ampleur de la tâche il faudra encore attendre : Free ne compte pas rendre public le nombre de ses abonnés haut débit avant la fin du semestre.
 
[Florence Santrot, JDNet]  
http://www.journaldunet.com/0301/030114free.shtml


Message édité par el cabron le 15-01-2003 à 18:55:02

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1023732
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-01-2003 à 19:39:12  profilanswer
 

C:\>ping www.free.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur www.free.fr [213.228.0.42] avec 3
ées :
 
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=61 ms TTL=252
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=60 ms TTL=252
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=60 ms TTL=252
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=70 ms TTL=252
 
Statistiques Ping pour 213.228.0.42:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    minimum = 60ms, maximum = 70ms, moyenne = 62ms
 
C:\>ping www.goa.com
 
Envoi d'une requête 'ping' sur www.goa.com [193.252.123.210] ave
onnées :
 
Réponse de 193.252.123.210 : octets=32 temps=330 ms TTL=119
Réponse de 193.252.123.210 : octets=32 temps=321 ms TTL=119
Réponse de 193.252.123.210 : octets=32 temps=310 ms TTL=119
Réponse de 193.252.123.210 : octets=32 temps=300 ms TTL=119
 
Statistiques Ping pour 193.252.123.210:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    minimum = 300ms, maximum = 330ms, moyenne = 315ms
 
 
bref c injuouable depuis le 12/01/02  :(  et ca deco regulièrement

n°1024178
kileak2
Posté le 16-01-2003 à 10:01:15  profilanswer
 

Lomm a écrit :

Bon  c'est peut etre pas le bon endroit pour ce message,mais Free a ouvert mon compte le 2 janvier,j'ai recu la lettre avec identifiant et cd le 4 ou 5 et depuis pas de nouvel du modem. Sous combien de temps il devrait arriver ? A Partir de quand j'envoie des lettres ?
Merci d'avance.


 
Ben feu vert  :)  ! Tu vas te faire débiter un mois plein en plus.
Fais gaffe
 
Merci el cabron pour la news !!!!!!!

n°1029506
chocoboy
Posté le 20-01-2003 à 14:14:56  profilanswer
 

kileak2 a écrit :


 
Garde ton calme, je sais c dur !
Perds pas ton temps à les appeler à 0.15 EUR la minute !
Envoies des mails ET une lettre traditionnelle.
 
Tu y expliques ton mécontentement mais aussi ta détermination. Tu leur pris de régulariser la situation dans les plus brefs délais sous peine d'un dépot de plainte auprès de la DGCCRF. généralement, ca leur fout les boules aux commerçants ! Fo dire que ca rigole pas la DGCCRF :)
 
T'inquiètes pas ! Tu vas être bien soulé mais tu reverras tes sous.
 
Tiens nous au courant !
 
a+


 
ouinnnnnnn  :sweat:  je leur ai écrit, ils me disent que leur transporteur affirme m'avoir livré la freebox le 23-12-2002 (dur à croire, il me semble avoir rempli le dossier autour du 10 ou 15-12-2002) !
et j'ai rien reçu !
merde je sens encore le coup foireux avec procès et compagnie ! j'en ai marre !

n°1029617
kileak2
Posté le 20-01-2003 à 15:39:06  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
ouinnnnnnn  :sweat:  je leur ai écrit, ils me disent que leur transporteur affirme m'avoir livré la freebox le 23-12-2002 (dur à croire, il me semble avoir rempli le dossier autour du 10 ou 15-12-2002) !
et j'ai rien reçu !
merde je sens encore le coup foireux avec procès et compagnie ! j'en ai marre !


 
l'hallu !
 
écoute ! de mande leur de te prouver leur dire. Tu dis que c faux et pas possible ! Un tel colis entraine une signature de ta part à la réception ! Ils doivent te montrer ta signature ! C trop facile sinon !!!

n°1029632
kileak2
Posté le 20-01-2003 à 15:51:47  profilanswer
 

MAJ 20-1-03 :
 
Ajouté en page 1 (10ème post)
 
Hifocus nous livre un dossier sur la FREEBOX :
http://www.hifocus.net/freebox.php3
 
De plus, la grenouille.com nous livre une info qui annonce la guerre entre Free et Wanadoo ! FT/Wanadoo tente de mettre des batons ds les roues des petits concurrents ! C pas bo ca....
 

Citation :

Source : grenouille.com Wanadoo vs. Free : round 1 ?  
Octave d'OVH nous fait savoir que les nombreux problèmes de transit constatés entre Wanadoo et Free depuis une quinzaine de jours ne sont pas liés à une difficulté technique mais à une politique délibérée de France Telecom qui refuserait de mettre à jour son principal lien vers Proxad/Free. Une conséquence de la guerre que se livrent Wanadoo et Free sur le marché du haut débit ?
 
Quelles qu'en soit les raisons, cette décision impacte directement grenouille.com : au delà du site lui-même dont l'accès est problématique pour les abonnés Wanadoo, nous réalisons les mesures d'upload sur un serveur hébergé par OVH qui est relié à Wanadoo grâce aux infrastructures de Proxad. Le problème entre FT/Wanadoo et Proxad/Free a donc une incidence directe sur la fiabilité des mesures d'upload de tous les testeurs Wanadoo, câble et ADSL. Nous ne disposons malheureusement pas de solution pour rétablir la fiabilité des mesures Wanadoo et nous nous trouvons donc aujourd'hui dans l'obligation d'en suspendre temporairement la publication. Mille excuses aux testeurs - vous pouvez bien sûr continuer à mesurer votre connexion mais vos résultats ne seront plus accessibles directement depuis la page d'accueil.
 
La balle est désormais dans le camp de l'opérateur historique et de sa filiale. A bon entendeur... ;-)


 
 
a+

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 15:51:47  profilanswer
 

n°1029651
chocoboy
Posté le 20-01-2003 à 16:04:29  profilanswer
 

kileak2 a écrit :


 
l'hallu !
 
écoute ! de mande leur de te prouver leur dire. Tu dis que c faux et pas possible ! Un tel colis entraine une signature de ta part à la réception ! Ils doivent te montrer ta signature ! C trop facile sinon !!!


 
bon, je leur ai écrit pour qu'ils se magnent le ***. Si avant la fin du mois, ils ont rien fait, je vais faire opposition sur mon compte en banque pour éviter qu'ils me prélèvent le mois suivant... j'espère qu'il va pas falloir prendre un avocat !  :(  
et dire que je paie encore mon abonnement à AOL, gloups, ça fait mal !

n°1029654
chocoboy
Posté le 20-01-2003 à 16:06:40  profilanswer
 

Au fait, dans la partie "suivi de l'activation du compte ADSL" sur Free, y a quoi comme info ?
J'arrive d'ailleurs pas à y accéder avec l'identifiant et le mo de passe que j'ai noté, je crois que y a un truc qui a foiré prendant mon inscription en ligne : depuis je leur demande de me renvoyer un identifiant et un mot de passe, et toujours rien !
 
Free  : je crois que je vais péter un cable :fou:


Message édité par chocoboy le 20-01-2003 à 16:07:17
n°1029655
chocoboy
Posté le 20-01-2003 à 16:12:21  profilanswer
 

A part ça, j'ai ma soeur qui la pris sur Toulouse et un pote sur Paris, ils ont pas eu de problème et ça tourne bien !
 
J'ai pas de bol !  :cry:

n°1030080
weed
Posté le 20-01-2003 à 21:20:30  profilanswer
 

et qd on me dit que c genial free  
j'entends bien souvent :
"fais suer Wanadoo, 9Online, je me casse direct chez free"
ca n'a pas l'air d'etre mieux chez free
ils ont pas l'air d'assurer hihihi

n°1030803
sobebra
Posté le 21-01-2003 à 13:32:38  profilanswer
 

:/


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1032528
chocoboy
Posté le 22-01-2003 à 14:26:51  profilanswer
 

bon, j'ai eu un courrier de leur part comme quoi mon cas était trasnmis aux services appropriés etc...
ils disent que l'adresse n'était pas la bonne... pourtant j'ai fait une photocopie de mon dossier avant l'envoi et tout était OK... bref une bonne bande de gogols !
menfin, je pense que tout va rentrer dans l'ordre maintenant, je vous tiens au courant...  :sweat:

n°1033331
felix158
glop glop
Posté le 23-01-2003 à 00:54:48  profilanswer
 

kileak2 a écrit :


 
Garde ton calme, je sais c dur !
Perds pas ton temps à les appeler à 0.15 EUR la minute !
Envoies des mails ET une lettre traditionnelle.
 
Tu y expliques ton mécontentement mais aussi ta détermination. Tu leur pris de régulariser la situation dans les plus brefs délais sous peine d'un dépot de plainte auprès de la DGCCRF. généralement, ca leur fout les boules aux commerçants ! Fo dire que ca rigole pas la DGCCRF :)
 
T'inquiètes pas ! Tu vas être bien soulé mais tu reverras tes sous.
 
Tiens nous au courant !
 
a+


 
non faut pas
 
patiente... ils sont si sympa chez free
 
ils font vraiment tout leur possible, c les seuls a avoir une VRAIE politique de satisfaction du client avant tout. Ils sont confrontés a tout un tas de problemes dont nous n'avons meme pas idée, laissons leur un peu de temps

n°1033512
kileak2
Posté le 23-01-2003 à 11:37:57  profilanswer
 

Felix158 a écrit :


 
non faut pas
 
patiente... ils sont si sympa chez free
 
ils font vraiment tout leur possible, c les seuls a avoir une VRAIE politique de satisfaction du client avant tout. Ils sont confrontés a tout un tas de problemes dont nous n'avons meme pas idée, laissons leur un peu de temps


 
oui mais en attendant, il se fait débiter  :(

n°1034800
chocoboy
Posté le 24-01-2003 à 11:31:38  profilanswer
 

bon, ca commence à se débloquer : j'ai reçu le courrier avec mes identifiant, c'est déjà pas mal... là je peux enfin me connecter pour voir ou en est l'activation de ma ligne... et en fait, ça s'était fait hyper vite... la ligne était prête une semaine après mon envoi (demande d'activation reçue par Free le 13/12/02 et ligne activée le 20/12/02)...  
dommage, tout ça pour une erreur d'adresse de livraison  :cry:  
bon, y a plus qu'a attendre qu'ils me réexpédient la freebox et qu'ils me remboursent les mois prélevés !

n°1037082
el cabron
me gusta el perico
Posté le 26-01-2003 à 06:00:34  profilanswer
 

FREE vous aimes  :love:  
certains tomics meriteraient d etre gardés pour etre ressorties dans cinq ans  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1038157
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-01-2003 à 09:32:15  profilanswer
 

salut a tous
 
j'habites paris 12eme dans le coin de la gare de lyon
 
et devinez quoi ?  :fou:  
 

Citation :

Vous nous avez fait parvenir une demande de souscription pour l'offre  
FreeBox et
nous vous en remercions.
 
Malheureusement, après vérification des caractéristiques de votre  
ligne, nous ne
pouvons donnez suite à votre inscription FreeBox concernant la ligne
téléphonique xxxxxxxxxx car la longueur de cette ligne dépasse les 3000  
mètres
(entre vous et le central téléphonique). En effet, au-delà de cette  
limite les
services FreeBox s'en verraient dégradés.
 
Nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir favorablement votre  
demande de
souscription et vous remercions sincèrement de l'intérêt que vous nous  
avez
manifesté.


 
alors comment ca se fait ??????
 
sur le forum hifocus.net des gars qui habites a 100 metres (rue de bercy et avenue daumesnil) l'on  et pas moi :gun:
 


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1038160
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-01-2003 à 09:35:14  profilanswer
 

Meme si ils habitent a 100m il faut pas oublier

  • la ligne ne vas pas forcement en ligne droite jusqu'a chez toi
  • Que l'échelle des db est exponentielle
  • & qu'a priori la Freebox a besoin de  4 Mbps au total pour assurer les services télés + DSL + téléphonie  en meme temps ;)

Voila ,)

n°1039344
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-01-2003 à 00:25:28  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

salut a tous
 
j'habites paris 12eme dans le coin de la gare de lyon
 
et devinez quoi ?  :fou:  
 

Citation :

Vous nous avez fait parvenir une demande de souscription pour l'offre  
FreeBox et
nous vous en remercions.
 
Malheureusement, après vérification des caractéristiques de votre  
ligne, nous ne
pouvons donnez suite à votre inscription FreeBox concernant la ligne
téléphonique xxxxxxxxxx car la longueur de cette ligne dépasse les 3000  
mètres
(entre vous et le central téléphonique). En effet, au-delà de cette  
limite les
services FreeBox s'en verraient dégradés.
 
Nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir favorablement votre  
demande de
souscription et vous remercions sincèrement de l'intérêt que vous nous  
avez
manifesté.


 
alors comment ca se fait ??????
 
sur le forum hifocus.net des gars qui habites a 100 metres (rue de bercy et avenue daumesnil) l'on  et pas moi :gun:
 
 


le central telephonique DIDEROT se trouve avenue dausmesnil (au niveau de l agence)et a moins de 3000M (fait un test sur le site de FT pour voir si le 1024 passe sur ta ligne)
la freebox depuis le debut me semble quelque chose de tres improbable , j attends de voir...


Message édité par el cabron le 28-01-2003 à 00:26:28

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1039346
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-01-2003 à 00:29:36  profilanswer
 

Mikala a écrit :

Meme si ils habitent a 100m il faut pas oublier

  • la ligne ne vas pas forcement en ligne droite jusqu'a chez toi
  • Que l'échelle des db est exponentielle
  • & qu'a priori la Freebox a besoin de  4 Mbps au total pour assurer les services télés + DSL + téléphonie  en meme temps ;)

Voila ,)
 


4MB (deja c est optimiste), ca fait pas bqc de lignes torsades qui seraient aptes..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1039381
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-01-2003 à 02:17:39  profilanswer
 

el cabron a écrit :


le central telephonique DIDEROT se trouve avenue dausmesnil (au niveau de l agence)et a moins de 3000M (fait un test sur le site de FT pour voir si le 1024 passe sur ta ligne)
la freebox depuis le debut me semble quelque chose de tres improbable , j attends de voir...


si c'est au niveau de l'agence FT je vois tres bien ou c'est
 
il y a 250 metres meximum a tout casser
on me mene en bateau c'est bien ce qui me semblait
a mon avis free n'arrive plus a suivre la cadence et refoule du monde  :??:


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1039383
el cabron
me gusta el perico
Posté le 28-01-2003 à 02:30:52  profilanswer
 

je parle de celle du 189 avenue dausmenil (c est la que j ai debuté  :) )


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1039405
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-01-2003 à 07:02:38  profilanswer
 

ouais c'est bien celle la
juste avant la place daumesnil


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1039551
sobebra
Posté le 28-01-2003 à 11:00:42  profilanswer
 

Ben moi toujours rien non plus depuis ça:  :sweat:  
 
 

Citation :

8/01/03
Bienvenue chez Free Haut Débit,
 
Vous nous avez fait parvenir votre dossier de souscription à Free Haut Débit
pour la ligne 01XXXXXXXX et nous vous remercions de l'intérêt que
vous portez à l'offre Free Haut Débit.
 
Votre dossier ayant été validé, nous avons le plaisir de vous confirmer que    
votre souscription au forfait Free Haut Débit - un nombre illimité d'heures    
de connexion à haut débit pour seulement 29,99 euros TTC par mois - est bien  
prise en compte par nos services.
 
 
Nous vous rappelons que si votre forfait débute en cours de
mois, votre première facture, qui sera émise le mois suivant l'activation de
votre forfait, dépassera alors les 29,99 Euros car elle comprend
l'abonnement du premier mois au prorata temporis plus l'abonnement du mois
suivant.
 
Pour consulter votre consommation et votre facture, rendez-vous à l'adresse :
http://adsl.free.fr/consom/
(Attention : Free Haut Débit n'émet pas de facture papier)
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en ayant choisi
Free Haut Débit, et vous souhaitons de longues et agréables heures de surf
avec Free Haut Débit.


Message édité par sobebra le 28-01-2003 à 11:00:55

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°1039765
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 28-01-2003 à 13:11:01  profilanswer
 

T'inquiètes poa, la facturation commence quand tu reçois la freebox ... et C l'une des dernières étapes ;)

n°1040185
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-01-2003 à 19:30:50  profilanswer
 

pas de reponse de free a mon mail citant le forum d'hifocus.net
comme quoi des habitants situes a moins de 100 metres de chez moi etaient connectes  :D  
 
je crois que je vais partir chez nerim


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1040205
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 28-01-2003 à 19:46:27  profilanswer
 

vachefolle a écrit :


je crois que je vais partir chez nerim


Tres bon choix .
Cependant je te conseille de te prendre toi meme ton modem/routeur adsl .
Ils sont _assez_ lents sur le coup ( faut compter 2 semaines presque :/ )
Bienvenue chez le FAI ;)
 
 
--  
   [:tetardking]

n°1040584
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 29-01-2003 à 00:35:02  profilanswer
 

mouais. Il ne faut pas oublier qu'un FAI sans service client comme free ça revient finalement plus cher.  
 
Moi je suis chez noos et pas de blème, le service client n'est pas surchargé. Leur modem Motorola marche toujours nickel. Bref, moi qui ai conseillé à 3 amis de prendre free je m'en mords les doigts : j'ai dû aider 2 qui avaient un sagem f@st800 à l'intaller (drivers de merde et prog d'install pourri : mettre la dernière version sur le site. Install impossible pour un débutant en informatique). Ils ont été prélevés avant de recevoir le modem. Leur service client est sous-développé et surtaxé. La 3ème a reçu une freebox après 2 mois d'attente. La freebox se connecte mais n'est pas reconnue ni en ethernet ni en USB....
 
Bref, au moins noos, ils passent installer le modem, le client n'a rien à faire. Le modem est super, le ping cable est très inférieur au ping adsl, on a des réducs pour la TV cablée. Certes C'est nettement plus cher (39 euros en 512k + loc modem ou achat 75 euros), mais le service est tout autre.
 


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°1040658
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-01-2003 à 07:08:40  profilanswer
 

attention noos c'est completement aleatoire
la hot-line est nulle et je pese mes mots
on te raconte n'importe quoi pour que tu restes chez eux
et depuis l'ete dernier j'ai 300 de ping tous les soirs  voila ce que c'est noosnet


---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1040686
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 29-01-2003 à 09:05:55  profilanswer
 

walt@PizzaFighters a écrit :

mouais. Il ne faut pas oublier qu'un FAI sans service client comme free ça revient finalement plus cher.  
 
Moi je suis chez noos et pas de blème, le service client n'est pas surchargé. Leur modem Motorola marche toujours nickel. Bref, moi qui ai conseillé à 3 amis de prendre free je m'en mords les doigts : j'ai dû aider 2 qui avaient un sagem f@st800 à l'intaller (drivers de merde et prog d'install pourri : mettre la dernière version sur le site. Install impossible pour un débutant en informatique). Ils ont été prélevés avant de recevoir le modem. Leur service client est sous-développé et surtaxé. La 3ème a reçu une freebox après 2 mois d'attente. La freebox se connecte mais n'est pas reconnue ni en ethernet ni en USB....
 
Bref, au moins noos, ils passent installer le modem, le client n'a rien à faire. Le modem est super, le ping cable est très inférieur au ping adsl, on a des réducs pour la TV cablée. Certes C'est nettement plus cher (39 euros en 512k + loc modem ou achat 75 euros), mais le service est tout autre.

[:rofl]
Grave erreur !!! Un Sagem ça ne s'installe pas, ça se poubellise ! [:clarinette]
 
Le service Free est très correct. J'ai revendu des Bewan PCI pour 2 personnes nouvellement abonné à Free et ça passe plein pot en permanence. :)

n°1045623
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2003 à 14:37:13  answer
 

Dégroupage Freebox
 
Mars 2003 au plus tôt :
Paris rive Gauche et autres "freeboxés sagemisés".  
 
Premier semestre 2003 :
 
Aix, Banlieu Parisienne ( Sipperec, pour connaître les banlieux concernées en explorant le menu compétence télécom), Bordeaux, Caen, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille (Une partie), Montpellier, Nancy (Communauté Urbaine), Nantes, Nice, Orleans, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Vincennes.  
 
Avant la fin de l'année 2003 :
 
Le grand Toulouse, Marseille (l'autre partie), une petite partie du Tarn  :love:
 


Message édité par Profil supprimé le 02-02-2003 à 14:38:53
n°1045646
weed
Posté le 02-02-2003 à 14:52:49  profilanswer
 

ceux qui st en freebox actullement st ils en  1024/256 ????

n°1045651
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 02-02-2003 à 14:56:32  profilanswer
 

weed a écrit :

ceux qui st en freebox actullement st ils en  1024/256 ????


Non :/
ils sont en 3000/300 ou un peu plus .
mais t'inquiete on les ramenera a un débit plus bas :D

n°1047019
weed
Posté le 03-02-2003 à 16:16:25  profilanswer
 

c vraiment des enfoiré ceux la  
cependant etant donné un tres gd nombre de demande y en a plein qui ne st pas encore connecté  
 
ola ola ils st vraiment chanceux
qd je pense que je paye 10 euros de plus ...

n°1047037
Hippo
Let's stay together
Posté le 03-02-2003 à 16:30:53  profilanswer
 

Mikala a écrit :


Non :/
ils sont en 3000/300 ou un peu plus .


ou en 0/0  [:zoutte]

n°1047921
DrWatson
_@''
Posté le 04-02-2003 à 15:15:42  profilanswer
 

[:drapo]

n°1049904
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 06-02-2003 à 00:31:25  profilanswer
 

J'ai réussi à faire marche le freebox en mettant à jour son widows 98 vers windows 2000. Là ça marche plein pot à 300 ko/sec.....  :pt1cable: oui, c'est dégroupé...
 
Pour le sagem, un des pote ne doit le brancher qu'après le démarrage de windows 2000 pour ne pas bloquer le démarrage...


---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
 

Sujets relatifs
modem adsl plus modem 56KFree ADSL banni de Caramail?
ADSL : modem+routeur ou modem-routeur ??le téléphone coupe l'adsl quand il sonne...
Pb connexions réseau / partage ADSLErreur 692 sur modem adsl USB
deconnection adsl en jouent sur internetGestion de la bande passante ADSL 128k, recherche temoinage
probleme adsl (b-focus usb et winxp inside) 
Plus de sujets relatifs à : free adsl et Freebox et [MAJ en 1ere page]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR