Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  g formaté 4% de mon dur par erreur!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

g formaté 4% de mon dur par erreur!

n°646774
chipp
Citation personnelle
Posté le 13-04-2002 à 14:37:58  profilanswer
 

gros con? ben...
pour pas entrer ds les details apres un fdisk j me suis trompé de lettre(pas rebooté apres creation d'une partoche,donc lettres correspondaient pas)et g formaté 4% d'une des deux partitions de mon 1er dd(g winxp dessus)
mon reflexe ct de faire un reset(po trop l choix :/ )
 
la g booté normalement,je vois pas de pb pour l'instant,mais les 4% qui sont partis correspondaient bien a qq chose non?
comment savoir quoi?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2002 à 14:37:58  profilanswer
 

n°646777
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 13-04-2002 à 14:39:47  profilanswer
 

c bizarre ça, t'aurais pas du réussir à booter en principe


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°646782
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 13-04-2002 à 14:41:25  profilanswer
 

je crois bien que tant qu'il est pas arriver à 100% en réalité il a rien fait.En tout cas c comme ca quand tu formates en complet sous windows : tu peux arreter à 99% ton dd n'a rien.


---------------
Mon feedback
n°646829
chipp
Citation personnelle
Posté le 13-04-2002 à 15:04:01  profilanswer
 

ramkiller a écrit a écrit :

je crois bien que tant qu'il est pas arriver à 100% en réalité il a rien fait.En tout cas c comme ca quand tu formates en complet sous windows : tu peux arreter à 99% ton dd n'a rien.  




c ce que j'esperais en secret  :o  
echappé belle :)  
en effet je crois que tt les fichiers sont mis ds une sorte de cache et que la tt est del a la fin
 
d'ou l'existence de softs de recuperation  :D

n°646837
evil02
Posté le 13-04-2002 à 15:07:04  profilanswer
 

Pareil pour moi je me suis trompé de lettre et j'ai formaté 5% du disque puis Reset : Boot sous 98Se sans aucun pb depuis un moment déjà (aucun pb constaté depuis)

n°646838
localhost
127.0.0.1
Posté le 13-04-2002 à 15:09:13  profilanswer
 

ramkiller a écrit a écrit :

je crois bien que tant qu'il est pas arriver à 100% en réalité il a rien fait.En tout cas c comme ca quand tu formates en complet sous windows : tu peux arreter à 99% ton dd n'a rien.  




 
Ah ouais ?
Tiens je savais pas ça  :ouch:  
J'apprends des choses  :)

n°646890
bmanu
Posté le 13-04-2002 à 16:11:45  profilanswer
 

comment t'as formate?
format x: /q
ou format x:
avec x: la partition en quesiton
 
sans le parametre /q (quick); format effectue une recherche des secteurs defectueux (qui est la partie de loin la plus lente de l'operation) pendant laquelle il n'efface pas ta table d'allocation

n°646950
franckyman​ia
Posté le 13-04-2002 à 16:52:44  profilanswer
 

quand tu lances un format, 99% du temps est consacré a la recherche des secteurs defectueux. une fois que ceci est fait, ta fat est effacé, ca prend un milliardieme de seconde.
 
ceci explique cela :D

n°647005
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 13-04-2002 à 17:36:37  profilanswer
 

En réalité, le format fait autre chose que chercher les secteurs défectueux.
Il marque chaque secteur pour dire où il commence et quel est son numéro (je simplifie à l'extrème).
Or, comme tous les secteurs sont déjà marqués, il n'a fait que raffraîchir le marquage. :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  g formaté 4% de mon dur par erreur!

 

Sujets relatifs
Logiciel pour corriger erreur crcerreur à l'install de XP
erreur fatale!c quoi une erreur DNF
Pas d'erreur de dns sous wanadoo en ce moment?Message d'erreur avec kerio [photo inside]
c koi 7 erreur pourrie? :/Erreur 500 sur une page ASP avec Win2k fraichement installé + IIS5
Erreur 117 partition magicErreur Access
Plus de sujets relatifs à : g formaté 4% de mon dur par erreur!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR