D'une: Le player est censé etre downloadé a chaque utilisation (pour éviter le piratage). A 2ko/s on risque d'attendre un peu pour pouvoir l'utiliser. De plus quid de la compatibilité inter-OS architecture (win9x/win2k, téléphones UMTS etc...)
De deux: il y a un an, je discutais avec un ancien de mon école, dont le boulot etait de prospecter sur les algo de compression de parole, a l'epoque c'etait 1kb/s pour les algo les plus prometteurs. Eux ils prétente faire de l'image VHS (384x288) avec 16kb/s.
De trois: des jeunes ingénieurs de 20/21 ans non diplomés. Tiens ils sont allé receuillir tout les jeunes génies en herbe des fac francaise? A 21 ans t'es encore en prépa ou 1ere année du cycle d'ingénieur... Pas de quoi mettre au point un algo "révolutionaire".
De Quatre: ca marcherais en direct selon ce bonhomme. Or l'algo le plus efficace *publié* est l'algo de compression fractale, or il est très lent a la compression (bcp plus que le MPEG). Il semble selon les sous entendus que ce serait un algo d'ondelette, or dans ce domaine, pas de grand bond par rapport a l'iDCT, sauf en qualité pour les forts taux de compression.
De cinq: c'est un peu gonflé de sortir: "ca fait deux ans qu'on y travaille, mais je le montre que le mois prochain car on a pas fini de déposer le brevet". Il avait qu'a attendre un mois de plus... A moins qu'ils soit pressé de le vendre (attrape gogo?).
En tout cas les journalistes de transfer ne sont pas très incisifs sur le coup (même pas de contre enquète, d'avis d'experts etc...).