Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Les FAI, comment ca marche ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2408528
horzadi
Posté le 11-05-2006 à 23:08:47  profilanswer

hello à tous, ma question va paraitre saugrenue, mais je n'ai pas vraiment trouvé de reponse sur internet.

comment ca se passe entres FAI et serveurs ouverts sur le net sur un plan bassement financier.

grosso modo, je suis chez wanadoo, j'envoie un mail a une personne sur free la bande passante utilisée et le temp de seveur pour trier mon mail est bien réél, idem si je consulte une page web hébérgé par un autre FAI/hebergeur que le mien

est ce que free va gracieusement effectuer ma requete sur ses serveurs, (la pub financant par la suite par exemple) ou est ce que free facture l'utilisation de son serveur par un utilisateur qui n'est pas de chez lui ?

il me semblait avoir lu un article il y a longtemp sur les modalités de fonctionnement entre hebergeur et c'etait pas simple, quelqu'un saurais ou trouver ca ?

merci d'avance de vos reponses.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 23:08:47  profilanswer

n°2408544
mrbebert
Posté le 11-05-2006 à 23:26:37  profilanswer

Il me semble que ces communications entre FAI porte le nom de "peering"
(et que, en effet, ce n'est pas gratuit :D )

edit : j'ai trouvé ca :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peering

Message édité par mrbebert le 11-05-2006 à 23:28:16
n°2408562
horzadi
Posté le 11-05-2006 à 23:53:39  profilanswer

en fait j'avais lu un article il y a longtemp qui expliquait que Free pouvait se permettre d'etre pas cher car la compensation se fesait à son avantage vis a vis des autres fournisseurs d'acces, resultat, wanadoo nottament lui filait un paquet de pognon (en tous cas à l'epoque...)

je vais faire des recherches plus poussées, merci en tous cas ca m'avance bien, et apparament ils de facturent bien entres eux le moindre service...

si quelqu'un à d'autres éléments, qu'il n'hesite pas.  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Serveurs DNS du FAIRésiliation de Contrat avec FAI, sans frais
alicebox + emule + télephone marche pluswifi reconnu mais internet marche pas
Bittorrent => Ca ne marche pas !Compte rendu du jugement UFC que choisir contre FAI:Free
FAI en Suisseproblème : réseau configuré mais...marche pas !
FAI : Wanadoo. Mail : Free. Marche pas ?cherche un FAI full-gratuit (genre net-up) qui marche
Plus de sujets relatifs à : Les FAI, comment ca marche ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR