merci unital !
je vais le faire et je tiens tlm au courant lorsque cela marche.
question sub :
Je modifie simplement le mx1 mais pas le smtp qui restera celle de mon hébergeur ou est-ce que je donne au smtp la même adresse, à savoir mon ip fixe ?
>>> pour info, cela intéresse peut-être qn, des infos supplémentaires de chez amen.
::::::::::::::::::::::
Bonjour,
1) Pour que votre anti-virus / anti-spam soit effectif à 100%% nous vous recommandons de ne conserver dans vos DNS que votre serveur MX primaire (MX1). Seuls les mails arrivant sur votre serveur de mail primaire sont analysés.
Autrement dit, si votre zone DNS comporte plusieurs serveurs MX, vous ne disposez d'aucune garantie que l'ensemble de vos mails soit analysé par le serveur anti-virus / anti-spam.
2) Voici un rappel du mode de fonctionnement de lantivirus / antispam :
Une nouvelle zone MX prioritaire est automatiquement créée au niveau de vos zones DNS avec le serveur av2.amenworld.com (62.193.206.45)
Cette zone se nomme MXAV1 (soit mxav1.votre-domaine.com).
Lorsqu'un mail est envoyé à une adresse de votre domaine, celui-ci transite par le serveur Antivirus-Antispam via la zone MXAV (av2.amenworld.com), il est analysé et traité, puis renvoyé sur le serveur correspondant à votre zone initiale MX1.
:::::::::::::
à +
Boris