arghhh.. j'ai toujours pas tout compris... mais bon, je vais essayer de t'aider... le plus simple sera surement de faire ça par mail... mais bon, on va voir !
>donc a l'entrée j'ai mes references d'imprimantes sans la >marque, du style :stylus color 600, stylus color 680 , deskjet >500... et je voudrais , dans une autre colone , avoir la marque >correspondante, epson, HP, canon, lexmark... tout ca a l'aide >d'une macro...
euh... et y'a qq part qq chose qui te dit que Stylus color c'est de chez EPSON ou pas ??? sinon, il va pas le deviner tout seul...
Bon, soit tu fais une macro VB, mais c'est pas forcément nécessaire, je pense que tu peux t'en tirer avec les fonctions prédéfinies de recherche (je crois que c'est RECHERCH_H et RECHERCHE_V )ainsi que le fonction IF (ou SI selon ta version !)...
Mias bon, à priori ton truc est grandement faisable, et sans passer bcp de temps, donc si tu veux, tu m'envoies un petit bout de ton fichier Excel (un bout seulement si tu veux pas dévoiler des infos confidentielles par exemple.. ;sinon tout, moi ça me dérrange pas !!!)... donc envoie moi ça par mail.. et je m'occupe de toi ce soir... essaie juste de donner un exemple clair et détailler du genre
Colonne A j'ai => Stylus Color 800
Colonne B je veux => EPSON
j'ai une table ou j'ai les infos liant par exempe
Stylus <=> Epson
Stylus color <=> Epson
Deskjet <=> HP
etc...
mais bon, les termes deskjet par exemple risque de se retrouver à bcp d'endroits, donc il faut avoir une base de données pas trop pourri au début, mais si tu me files des données, je me débrouillerai !!!
VOili voilou... bye bye et @+
---------------
Tout cul tendu mérite son dû