Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ethereal sniffer uniquement les paquets sortants vers le gateway.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ethereal sniffer uniquement les paquets sortants vers le gateway.

n°2564674
luxylux
Posté le 06-11-2006 à 17:04:52  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
1 J'aurais aimer savoir si mon serveur 2003 communique avec le routeur. Je n'ai pas configurer ce dernier pour qu'il ait acces au web mais par mesure de précaution j'aurais voulus sniffer les paquets in/out du serveur sur le lan et verifier qu'il n'y pas de fuites vers l'exterieur. Savez vous comment selectionner uniquement les paquets sortants vers le gateway ? il y bpc de filtres dans ce soft.
 
 
 
2 Pourquoi les leds de mon switch et le led ethernet de mon routeur clignotent toute les 60 secondes lorsque toutes les machines sont eteintes et qu'il n'y a donc pas d'activité. Il semble il y avoir un check toute les 60 sec

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 17:04:52  profilanswer
 

n°2564697
bougor
Posté le 06-11-2006 à 17:21:26  profilanswer
 

1) Filtre sur l'adresse MAC de ta passerelle (filtre : eth.addr == 00:11:22:33:44:55) ou si tu veux uniquement ce qui part vers ta passerelle : eth.dst == 00:....
 
2) Peut être le protocole spanning tree du switch ? tu peux n'allumer qu'une seule machine et écouter sous ethereal pour vérifier ;)

n°2564711
luxylux
Posté le 06-11-2006 à 17:37:26  profilanswer
 

bougor a écrit :

1) Filtre sur l'adresse MAC de ta passerelle (filtre : eth.addr == 00:11:22:33:44:55) ou si tu veux uniquement ce qui part vers ta passerelle : eth.dst == 00:....
 
2) Peut être le protocole spanning tree du switch ? tu peux n'allumer qu'une seule machine et écouter sous ethereal pour vérifier ;)


 
Merci beaucoup Bougor, pour tes conseils je vais tester tes propositions :)


Message édité par luxylux le 06-11-2006 à 17:37:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  ethereal sniffer uniquement les paquets sortants vers le gateway.

 

Sujets relatifs
Comment sniffer son réseau?Comment configurer une Secure Gateway ?
powerpoint, faire un lien vers l'imprimanteNetlor studio : création de lien vers une autre page
Redirection vers des pages non voulues (depuis google)Jetico, lien vers un tutoriel de configuration
Est-il possible de copier une install de winxp vers un autre pc?Marque-pages de FF vers favoris de IE
WIN XP : transferer vers nouveau PC ???IMPORTATION LOTUS NOTES VERS ...
Plus de sujets relatifs à : ethereal sniffer uniquement les paquets sortants vers le gateway.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR