Bon après quelques jours à m'arracher les cheveux sur ce soi-disant simplicissime "Bureau à distance", sur ce probleme qui ne devrait pas exister, dumoins si l'on croit microsoft ou les tutoriels d'explication sur la question, j'ai décidé de m'adresser au forum Hardware.
Si ici on ne peut pas résoudre le problème... alors je déclare forfait !
Et mon probleme est simple pourtant :
*J'utilise Win XP, sur les deux machines.
*J'ai activé le bureau à distance, sur les deux machines.
*Il y a un compte administrateur avec mot de passe, sur les deux machines.
*J'ai vérifier le pare-feur sur le port concerné.
*J'ai configuré le routeur de la freebox sur le port concerné.
Et lorsque je tente de me connecter à la machine distante (en utilisant l'adresse ip, qui est juste, j'ai vérifié deux fois), avant même d'entrer le mot de passe, voici le message d'erreur :
Citation :
Le client n'a pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions distantes sont peut-être désactivée, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseaux empechent votre connexion.
Essayer de vous reconnecter plus tard. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur.
|
Alors pour moi, c'est typiquement le message d'erreur qui aussi bien tout dire que rien dire...
Avez vous une idée d'ou peut provenir le probleme ? Ce qui est dingue, c'est que je n'ai vu nulle part ce message d'erreur évoqué ailleurs sur le web.
0²